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Re: Jim en G
Posté : sam. 2 avr. 2022 10:41
par Dom
Re: Jim en G
Posté : jeu. 7 avr. 2022 12:28
par Fr@nky
Le 17 rend... plutôt bien ! Mais il faut être un maître jedi en calculs de déport, de hauteur de suspension et de carrossage pour ne frotter nulle part

Re: Jim en G
Posté : sam. 9 avr. 2022 13:14
par adrienefr
Joli set de jante et avec le rabaissement ça lui donne un style pas mal du tout
Jim a écrit : ven. 1 avr. 2022 20:52
C'est plus fort que moi, l'appel du rabaissement et des jantes trop grandes c'est mon kiff, je poste donc ma dernière photo sur le forum
IMG_20220205_164215.jpg
Re: Jim en G
Posté : jeu. 5 mai 2022 14:14
par Othman
Superbe Jim avec les Nothelle, j'adore.
Re: Jim en G
Posté : ven. 6 mai 2022 10:47
par Bils
Yep, Cela est très flatteur comme jante et certains "incultes" trouveront cela limite anachronique.
Toute fois, il n'en est vraiment rien que du contraitre!

- s-l1600 (1).jpg (172.35 Kio) Vu 1569 fois
(un break bas ça a quand même plus de gueule qu'un suv haut!

)
Ce type de jante, 'N-klassik" est apparu en 1987 et ainsi monté sur les Gti "petits-carreaux" en 16'.
Preuve en image et commentée par Rolf Nothele
https://ost-blog.passat32.de/2018/03/23 ... ort-sport/
De plus, mettre des Nothelle sur une G60, c'est avant tout rendre à César ce qui lui appartient.
Car si il y a eu des G40/G60, c'est aussi grace à .... Nothelle!
viewtopic.php?t=6920
On parle bien de jantes d'époque VW audi même si largement associées aux golf 3gti et golf 3 Vr6 qui quand bien même en 5X100 sont sorties en 1991!

Re: Jim en G
Posté : ven. 6 mai 2022 14:27
par David33
.
Certains concessionnaires VAG vendaient en accessoirie des équipements de la marque "Nothelle".
Je me souviens, le concessionnaire où je bossais, les achetait chez le préparateur Roumiguier, qui les importait d'Allemagne.
Le design était plutôt original à l'époque, je me souviens que ces jantes plaisaient beaucoup, mais le prix retenait beaucoup de clients.
En tout cas, Jim, excellent choix, qui sort un peu des jantes que l'on voit habituellement.
.
Re: Jim en G
Posté : ven. 6 mai 2022 14:29
par freijojo
Sinon vous vous rendez compte que jim à posté un premier avril ?

Re: Jim en G
Posté : ven. 6 mai 2022 17:00
par Jim
Re: Jim en G
Posté : ven. 6 mai 2022 17:19
par freijojo
Re: Jim en G
Posté : ven. 6 mai 2022 17:25
par Ivan
y a les jantes, et pis y a la hauteur de caisse, hein...
Re: Jim en G
Posté : ven. 6 mai 2022 23:04
par Bils
@Ivan, la hauteur de caisse elle est correcte.
En fait, c'est un effet d'optique de part les jantes.

Re: Jim en G
Posté : sam. 7 mai 2022 16:38
par Fr@nky
Mouais, mouais... je reste quand même sceptique. Je voudrais vous voir faire un créneau dans Paris avec des 17' sans assistance, et en conservant une garde au sol similaire à l'origine !

Re: Jim en G
Posté : sam. 7 mai 2022 19:05
par Jim
Toutes les G ont la DA Franky, easy game le crenau
Pour la hauteur de caisse, obligé de descendre avec les jantes plus grandes sinon c'est un Country
De toute façon, c'est la photo de premier avril, ni plus ni moins
Bils

Re: Jim en G
Posté : dim. 14 sept. 2025 19:43
par Jim
Il est temps de dépoussiérer ce post et la G

- IMG_20250904_182408.jpg (164.28 Kio) Vu 179 fois
Elle a une fuite au collecteur d'échappement, donc l'idée c'est de mettre ça en ordre et de rouler avec.
J'ai essayé de retirer le collecteur d'admission avec le moteur en place mais j'ai eu très peur d'arrondir les empruntes Allen...
Donc, le mieux est de sortir le tout, mon père me donne un coup de main, let's go :

- IMG20250901125320.jpg (141.3 Kio) Vu 179 fois

- IMG20250901161033.jpg (141.08 Kio) Vu 179 fois

- IMG20250902103810.jpg (147.83 Kio) Vu 179 fois
Le deuxième en partant de la gauche semble plus noir que les autres :

- IMG20250902104909.jpg (116.37 Kio) Vu 179 fois
De fait :

- IMG20250902110740.jpg (131.46 Kio) Vu 179 fois
Plus qu'à poser une autre collecteur.
Temps qu'on a accès, on faire va le distri et redonner un coup de propre.
Mon paps sort le matos, pistolet à induction :

- IMG20250903101556.jpg (131.97 Kio) Vu 179 fois
Et avec le grosse peteuse, ça sort tout seul :

- IMG20250903101825.jpg (158.41 Kio) Vu 179 fois
Même chose pour le boulon de vilo, on retire la poulie et... ça craint, l'emprunte du vilebrequin est fortement marquée :

- IMG20250903120842.jpg (174.31 Kio) Vu 179 fois
C'est la que le "remplacement du collecteur d'échappement" à pris une autre tournure...

- Oh shit here we go again .png (386.1 Kio) Vu 179 fois
Re: Jim en G
Posté : dim. 14 sept. 2025 19:55
par Jim
Allé on sort le vilo :

- IMG20250903122004.jpg (122.54 Kio) Vu 178 fois

- IMG20250903132858.jpg (157.02 Kio) Vu 178 fois
Les paliers d'arbre intermédaire :

- IMG20250903133940.jpg (128.99 Kio) Vu 178 fois
Masquage du bloc :

- IMG20250903141143.jpg (109.3 Kio) Vu 178 fois
Protection des orifices :

- IMG20250904085652.jpg (76.05 Kio) Vu 178 fois
Après démontage de tous les périphériques dans la voiture, la caisse est prête pour partir chez le carrossier pour refaire le compartiment moteur.

- IMG20250904124802.jpg (155.14 Kio) Vu 178 fois
Les visses vont partir au bichromatage et les autres éléments au thermolaquage :

- IMG20250904134123.jpg (110.44 Kio) Vu 178 fois
Je ne sais pas encore comment la boite la boite va être nettoyée :
Embrayage et butée prévu également.

- IMG20250904141427.jpg (130.01 Kio) Vu 178 fois
Tout est sorti :

- IMG20250904154354.jpg (117.87 Kio) Vu 178 fois
Et donc, on se retrouve avec ça :

- IMG20250904092819.jpg (86.63 Kio) Vu 178 fois
Et voila comment un remplacement de collecteur d'échappement avec un petit coup de propre, se transforme en
Ce n'est pas très grave et totalement réparable, il y a plusieurs possibilités :
-réparer le vilebrequin d'origine avec empreinte d'origine ou avec une empreinte en méplat comme sur les TDi.
Cette solution a été mise en oeuvre par Mathieu du forum TechniqueG60 mais implique d'autres modifications, je vous invite à lire son sujet qui est magnfique :
http://techniqueg60.com/index.php/kunen ... ?start=440
-installer un autre vilebrequin, j'en ai un autre en stock de GTi et les 1.8 ont tous le même vilebrequin.
Faire ajouter une goupille pour empêcher la poulie de bouger.

Re: Jim en G
Posté : dim. 14 sept. 2025 20:02
par MAGOLF
Super boulot Jim !
Savez vous pourquoi VW a fait cette modification sur le vilebrequin ? (si les caractéristiques sont identiques aux autres 1.8L)
Re: Jim en G
Posté : lun. 15 sept. 2025 10:09
par Dom
Sacrée couche de poussière sur la G.
Elles était elle à l'arrêt depuis trois ans ?
Pour la partie mécanique, c'est bien connu. On commence un chantier, et on découvre une ou plusieurs surprises qui engendrent du boulot supplémentaire.

Re: Jim en G
Posté : lun. 15 sept. 2025 14:05
par Ivan
Aie, ça m'est aussi arrivé sur ma 16s. C'est un classique quand on ne serre pas convenablement la vis de vilo.. et sur nos vieilles autos avec un historique parfois trouble, cela peut arriver. D'ailleurs, on le voit plus sur les 16s ou les contraintes sont plus élevées.
Tu ne penses pas que le collecteur est sauvable?
Re: Jim en G
Posté : mar. 16 sept. 2025 11:53
par golf fahrer
Excellent ca Jim
Bon courage pour la remise en forme

Re: Jim en G
Posté : mer. 17 sept. 2025 16:36
par Jim
Oui je l'ai délaissée pendant 3 ans.
J'ai opté pour le perçage de la poulie + vilo avec goupille, je vous montrerai quand j'aurai récupéré cela.
Les visses sont au bichromatage, les pièces au thermolaquage et la caisse part chez le carrossier samedi.