Les GTI d'Andy et fils

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Gilloo »

Elle est simplement magnifique...


Mais si tu ne peux pas l'utiliser, c'est quand même bien triste :triste: :peur:

Avatar du membre
PHIL35
Messages : 501
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
Localisation : Environ de Rennes - Bretagne

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par PHIL35 »

Bravo elle est superbe. :bravo: :up:

Quelle est ton problème, tu souhaite l'immatriculer pour rouler sur route ouverte ??
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

C'est une voiture de Rallye... donc il faut qu'elle soit immatriculée ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Philippe »

Bon, dans l'ordre, le haricot de calandre :roll: :old: :lol:

Sur ce ils deviennent de plus en plus débiles en Belgique.
Je ne reviens pas sur les disparités entre régions, mais le grand flou artistique des façons d'appréhender les legisltions.
8 ans de galère pour immatriculer la Pielli :roll:

Bon courage et ne baisse pas les bras... mais ce n'est pas ton genre :up:
Modifié en dernier par Philippe le mar. 24 avr. 2012 21:09, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1517
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par freijojo »

Change de contrôle technique :penseur: ? va chez un autre que autosecurité.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par PROMOTOR »

N'importe nawak ce truc, encore une débilité bien belge.....

Pourtant c'est bizarre, on voit quand même beaucoup de véhicule immatriculé en plaque O lors de rallye historique et même prov -historique, j'en ai encore vu ce week-end au rallye de Sombreffe.
A ne rien comprendre ou alors il y a encore une astuce quelque part......si je me fait bien comprendre.... :roll:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

tu aurais du faire ton immatriculation en ancetre avant la transformation!
N'as tu pas un ami francais qui peut te permettre de l'immatriculer à son adresse en plaque francaise ?
car je n'ai jamais eu de soucis pour avoir le CT avec une voiture de course en france .
ils ne sont pas trop tatillon

en tout cas, magnifique boulot ! :bravo:

es tu content de la commande de boite à cables ?
as tu fait un passage au banc pour connaitre la puissance ou a combien l'estimes tu ?

derniere question , ton recuperateur de vapeur d'huile a t'il un retour vers le carter ou pas ?

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

Même si ils sont nombreux et ont le monopole en Wallonie, Autosécurité n'est pas le seul à faire les contrôles techniques.
Concernant l'astuce.. oui mais c'est chipoter.
Depuis la note AS, aucune de tes connaissances n'a pu immatriculer en ancêtre une voiture de rallye, je veux dire voiture de rallye et plaque "1-OXX-111"??
En tout cas aux légends il y en a eu.Image
Image
Je trouve ca insensé... ils doivent se contenter d'appliquer la loi et pas leur note interne. Ce n'est pas un état dans l'état... Ils ne sont pas habilité à faire les lois!
Et celui qui a un hot rod... il fait quoi?? :roll: il roule dans son jardin? Ah non... il le refait d'origine mon bon monsieur... :icon_arrow:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Tu as mille fois raison Bils. Il se permettent d'outrepasser la loi ou d'en faire une lecture totalement personnelle. :triste:

D'ailleurs dans leur note interne, il se contredisent eux-mêmes en disant que :
Pour rappel, la loi nous limite à n'effectuer que cinq contrôles pour un ancêtre : identification - freins - direction - accouplement - triangle de danger
et quelques lignes plus bas on retrouve :
Le véhicule doit rester strictement d'origine. :roll:

Tu nous montres bien par tes photos, que "certains" n'appliquent pas cette note interne !
En tout cas, le Chef de station que j'ai contacté, lui, se retranche derrière sa note interne et au fait qu'un nouveau projet de loi est en cours concernant les ancêtres (mais ça n'empêche pas d'appliquer la loi ACTUELLE ! ).

Je vais prendre ma plume et écrire au SPF ! :geek:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Philippe »

Christian,

Essaie un autre centre qu'Autosécurité.
Et c'est eux qui m'ont cassé les pieds.

Et comme cette fameuse note dont tu nous parles est interne, elle ne doit pas exister dans les autres centres. Du moins s'ils sont habilités pour les ancêtres.

Bonne chance :coucou:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
polo
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 10:04
Localisation : Mons Belgique

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par polo »

Quid du BIA Andy ?

un peu plus loin certes mais ils ont peut etre une autre interprétation ;-)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

La note interne, elle vient de l'autosécurité ou du GOCA? Si c'est le GOCA, tu auras, une réponse identique, puisqu'il s'agit du Groupement des Organismes de Controle Automobile. :triste:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

D'après un pote qui bosse à l'AS, ils sont obligés de refuser le passage sans carnet asaf afin de l'inscrire en circulation limitée aux liaisons et spéciales en rallye.
Cependant le propriétaire peut demander une dérogation au ministère pour obtenir une immatriculation en plaque « O ». Il parait qu’il y aurait là-bas des fonctionnaires coopérants... Vive la Belgique..

Mad
Messages : 55
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 21:11

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Mad »

Pour l'immatriculation, je suis dans le même cas avec la mienne, mais .... je n'ai pas encore remonté l'arceau.
A l'AS à Liège, ils exigent également une voiture en configuration intérieure origine. Comme je n'ai que des baquets, je suis un peu dans la m.... :bizarre:

Edit : les autos photographiées en plaque O ont été immatriculées avant la parution de la note interne, je pense.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

D'aprés Andy la note AS date du 23/08/2010 or l'introduction (je devrait plutôt écrire l'imposition) du nouveau format de plaque -> novembre 2010.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Celle de mon fils est bien immatriculée en plaques "O" et il n'avait eu aucun problème de passage et à la même station (MALMEDY), mais c'était avant le 23/08/2010 ! :geek:

J'ai le sentiment qu'il y a un intérêt financier derrière cette note interne. Les voitures immatriculées en "O" sont des très mauvais clients puisqu'elles ne doivent jamais plus repasser au contrôle technique, alors que les voitures de Rallye sont au contraire d'excellents clients puisqu'elles doivent repasser tous les 6 mois ! 8)
Ah... ce fric.... quand tu nous tiens !!! :evil:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Xtof »

Comme je le dit toujours :

C'est pas les enc... Qui manquent, c'est le pognon !! :evil:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

J'ai envoyé une jolie petite lettre au Ministère ! :geek:
Y a plus qu'à attendre la réponse ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

sauf si vous roulez simultanement, pourquoi ne mets tu pas le meme n° que la gr1 de ton fils ? on dirait des jumelles et vu que ton n° de chassis est découpé ...

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Le numéro de châssis n'est pas découpé, elle est de 1979 et le N° se trouve toujours sur la cloche d'amortisseur ! :wink:

En outre, mon fils et moi, allons participer avec les 2 voitures aux mêmes épreuves !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre