Mon EG2 : c'est parti mon kiki ... suite le remontage !
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Tony
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Du coup, parce que j'ai pas tout suivi, tu as rénové tes feux de A à Z ou tu en as acheté des nouveaux ?
- Bils
- Dupond
D'après d'anciens post d'Antoine sur lesquels j'avais rebondis, ce sont de nouvelles repros italiennes que beaucoup vendent vers les 30€ la pièce.
Pas de marque sur le cligno.
Pas de marque sur le cligno.

si, eurolites, c'est ici en bas de page : http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... &start=440

http://www.eurolites.it/

http://www.eurolites.it/
Tant que ça marche, touche à rien !
- Bils
- Dupond
Merci pour ton lien!
Fifft (du groupe Eurlite donc)est bien connu.
Soucis d'étanchéité, dés que tu as auras essayé sous la plui, préviens nous
.
Pour ma part depuis notre échange sur le sujet, je dois avoir 2-3paires de hella dans leur boîte..

Fifft (du groupe Eurlite donc)est bien connu.
Soucis d'étanchéité, dés que tu as auras essayé sous la plui, préviens nous

Pour ma part depuis notre échange sur le sujet, je dois avoir 2-3paires de hella dans leur boîte..

je ne compte pas sortir la golf sous la pluie !
blague à part, le joint de caisse est à sa place. Si c'est la jonction des 2 blocs, il y a toujours moyen de mettre de l'élastomère sur toute leur périphérie pour garantir l'étanchéité.

blague à part, le joint de caisse est à sa place. Si c'est la jonction des 2 blocs, il y a toujours moyen de mettre de l'élastomère sur toute leur périphérie pour garantir l'étanchéité.

- PROMOTOR
ça fesait un bon bout de temp que je n'était pas ven jeter un coup d'oeil ici.....
Du bien beau boulot Antoine !!!
C'est pour quand les premiers tours de roues !?

Du bien beau boulot Antoine !!!

C'est pour quand les premiers tours de roues !?
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- Frank
- membre du GGCC
@promotor : hier sur chandelles !

- Bils
- Dupond
Pour revenir au feux "eurolite/fifft", il s'agit là de la moins mauvaise des solutions et quoiqu'il arrive c'est la plus rapide et surtout économique pour du neuf.
Petit hors sujet sur les aléas de vouloir rechercher que des pièces neuves d'époque pour une prochaine restauration...
Depuis bien longtemps (presque 2ans) je recherche donc des feux arrières hella neufs (donc dans leur boîte Hella).
Autant être clair si vous en avez à me vendre ne lisez pas plus loin et contactez moi...
Primo fin 2011, dépité, j'ai contacté Hella Allemagne: plus aucun stock ni l'outillage dispo pour en refaire.
Secundo VW classic parts, contacté par téléphone le même jour, idem.
Tertio des paires neuves hella se sont envolées alors à plus de 250€ sur Ebay.de..
En complément d'info les feux montés d'origine "hella" ont les sigles vw audi et références de pièces estampées à chaud sur le partie noire du feux (visible depuis le coffre). Vous avez dit rare en état?
Bien sûr on peut tenter les pièces neuves d'origine vw (boîtes vw, OES Original Equipment Spare)... sauf qu'au vu de mes essais et achats beaucoup sont des Saturnus (à l'origine pour les golf sous licence appelée "TAS" Ex-Yougoslavie) et non pas des hella (comme les premières monte des Gti).
Je ne vous parle pas des Frankani qui décolorent rapidement...
Sur les sites de petites annonces francais, allemands ou Ebay.de des hella neufs droits on en trouve à la pelle (je dois en avoir 4 ou 5).
Les gauches sont les plus difficilles à trouver, beaucoup beaucoup moins mis en vente (J'en ai vu 3 mis en vente pour 2012).
Jusque là cela semblait limpide... ou du moins logique mais ce n'est pas tout!
En fonction des feux achetés, deux choses énervantes sont mises en évidence:
- la première -je la connaissais- la version adaptée à l'utilisation prolongée d'antibrouillard avec donc le réflecteur métallique rapporté (idem sur feux Eurolite). Facile direz vous, sauf quand on recoit un feux droit prévu pour le marché Anglais.. et donc avec l'antibrouillard pour le droit... et bien sûr pas moyen de trouver un gauche avec un réflecteur rapporté..
- la seconde est plus incidieuse... Depuis je pense le milieu de la production des chassis B (jusque janvier 1981 donc comprenant toutes les gtis équipées du tableau de bord liseré rouge), Hella a modifié la teinte des clignotants des OEM en même temps que ses emballages pour le marché de remplacement After Market( avant les boites était en carton standard avec étiquette jaune et après boîte jaune avec logo Hella partout).
J'avais déjà remarqué que les photos d'époque de sortie des chassis B (gros feux) avaient les clignotants arrière plus pâles..
Après avoir recu plusieurs feux (gauche et droit)et comparé avec des feux pris hors d'emballages plus récents (boîte jaune + logos hella partout) j'ai pu confirmé la différence et faire la corrélation entre les emballages et la teintes des clignotants.
Donc voilà j'ai un puzzle de feux et difficile de faire une paire... qui me convienne en tout point (réflecteur rapporté à gauche minimum...).
Ceci étant dit, qui qui qui....
a une chassis B tableau de bord liseré rouge avec les rares feux Hella d'origine "pâles" siglé VW...
Le grand Philippe??
Ah ces golfs....
Petit hors sujet sur les aléas de vouloir rechercher que des pièces neuves d'époque pour une prochaine restauration...
Depuis bien longtemps (presque 2ans) je recherche donc des feux arrières hella neufs (donc dans leur boîte Hella).
Autant être clair si vous en avez à me vendre ne lisez pas plus loin et contactez moi...
Primo fin 2011, dépité, j'ai contacté Hella Allemagne: plus aucun stock ni l'outillage dispo pour en refaire.
Secundo VW classic parts, contacté par téléphone le même jour, idem.
Tertio des paires neuves hella se sont envolées alors à plus de 250€ sur Ebay.de..
En complément d'info les feux montés d'origine "hella" ont les sigles vw audi et références de pièces estampées à chaud sur le partie noire du feux (visible depuis le coffre). Vous avez dit rare en état?
Bien sûr on peut tenter les pièces neuves d'origine vw (boîtes vw, OES Original Equipment Spare)... sauf qu'au vu de mes essais et achats beaucoup sont des Saturnus (à l'origine pour les golf sous licence appelée "TAS" Ex-Yougoslavie) et non pas des hella (comme les premières monte des Gti).
Je ne vous parle pas des Frankani qui décolorent rapidement...
Sur les sites de petites annonces francais, allemands ou Ebay.de des hella neufs droits on en trouve à la pelle (je dois en avoir 4 ou 5).
Les gauches sont les plus difficilles à trouver, beaucoup beaucoup moins mis en vente (J'en ai vu 3 mis en vente pour 2012).
Jusque là cela semblait limpide... ou du moins logique mais ce n'est pas tout!
En fonction des feux achetés, deux choses énervantes sont mises en évidence:
- la première -je la connaissais- la version adaptée à l'utilisation prolongée d'antibrouillard avec donc le réflecteur métallique rapporté (idem sur feux Eurolite). Facile direz vous, sauf quand on recoit un feux droit prévu pour le marché Anglais.. et donc avec l'antibrouillard pour le droit... et bien sûr pas moyen de trouver un gauche avec un réflecteur rapporté..

- la seconde est plus incidieuse... Depuis je pense le milieu de la production des chassis B (jusque janvier 1981 donc comprenant toutes les gtis équipées du tableau de bord liseré rouge), Hella a modifié la teinte des clignotants des OEM en même temps que ses emballages pour le marché de remplacement After Market( avant les boites était en carton standard avec étiquette jaune et après boîte jaune avec logo Hella partout).
J'avais déjà remarqué que les photos d'époque de sortie des chassis B (gros feux) avaient les clignotants arrière plus pâles..
Après avoir recu plusieurs feux (gauche et droit)et comparé avec des feux pris hors d'emballages plus récents (boîte jaune + logos hella partout) j'ai pu confirmé la différence et faire la corrélation entre les emballages et la teintes des clignotants.
Donc voilà j'ai un puzzle de feux et difficile de faire une paire... qui me convienne en tout point (réflecteur rapporté à gauche minimum...).
Ceci étant dit, qui qui qui....

Le grand Philippe??

Ah ces golfs....

- andy
- GB 2017
Intéressant ces détails !
Merci Bils ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
Je me doute bien que les 99,999% des lecteurs vont se dire.. il a fumé ce n'est que l'orange qui est un peu passé..
Reste que cela n'est valable que sur des photos prenant des voitures de 1981 et que pièces en main on voit la différence par rapport à d'autres neufs. comme ici :

excusez l'apparté...
Reste que cela n'est valable que sur des photos prenant des voitures de 1981 et que pièces en main on voit la différence par rapport à d'autres neufs. comme ici :

excusez l'apparté...
Intéressant Bils et j'avais remarqué aussi cette différence de teinte...j'ai une question à ce propos..sur ma Novembre 80 (immat 2/81), achetée en 88, en première main à 160000km (carnet, factures et le toutim..) mes feux arrières Hella d'origine ont des feux de recul rouges
(et pas de bidouille là dedans) , je ne prétenderai qu'ils étaient sur la voiture à sa sortie d'usine mais j'aimerai savoir si vous aviez déjà vu ce genre d'anomalie 
Je crois à un défaut de fabrication mais une série limité est peut-être sortie? Toujours entretenue chez vw à l'époque, je vois mal le propriétaire, plutôt bien du cru décider de lui même de cette fantaisie..son truc coté tuning c'était plutôt des enjoliveurs plastiques pour protéger les jantes d'origine l'hiver
et des bavettes que j'ai viré avant qu'elle ne parte de la concession à l'achat
Donc,si quelqu'un en a un feu bizarre qui traine..J'aime bien cette particularité sur ma grise et je crains toujours que l'on m'en casse un
Je vais essayer de vous faire photo pour illustration

Je crois à un défaut de fabrication mais une série limité est peut-être sortie? Toujours entretenue chez vw à l'époque, je vois mal le propriétaire, plutôt bien du cru décider de lui même de cette fantaisie..son truc coté tuning c'était plutôt des enjoliveurs plastiques pour protéger les jantes d'origine l'hiver

Donc,si quelqu'un en a un feu bizarre qui traine..J'aime bien cette particularité sur ma grise et je crains toujours que l'on m'en casse un

Je vais essayer de vous faire photo pour illustration
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Bils
- Dupond
Ces feux sans feux de recul étaient tout comme sur petit feux montés sur les "Postgolf" des postes Allemandes et Suisses.
Économies quand tu nous tiens...
ici
Les voitures ne sont que des objets faits par des humains avides d'une rentabilité sans vergogne...
Un manque de pièces remplacables sur une ligne de montage ne doit pas mettre une ligne à l'arrêt!
Surtout alors que les gtis ont des délais d'attente, disons élevés (6 à 12mois je pense en 81).
En continuant à faire de petites hypothèses on peut penser que ta voiture de Novembre 80 a été à la période charnière entre les vieux feux "pâle" et les "orange vifs". L'histoire est hypothétique mais ceci pourrait être dû au retard du phase in et un trop rapide phase out...
Ou beaucoup plus logiquement à une marche arrière un zest trop vive avant d'arriver chez le concessionnaire... Oups
Vous ne croyez quand même pas que les voitures vendues/à vendre avec 0km sont toutes vierges de retouches et de réparations plus ou moins grosses??

Ah oui donc ca donnait ca à Golfsburg...
Économies quand tu nous tiens...
ici
Les voitures ne sont que des objets faits par des humains avides d'une rentabilité sans vergogne...
Un manque de pièces remplacables sur une ligne de montage ne doit pas mettre une ligne à l'arrêt!
Surtout alors que les gtis ont des délais d'attente, disons élevés (6 à 12mois je pense en 81).
En continuant à faire de petites hypothèses on peut penser que ta voiture de Novembre 80 a été à la période charnière entre les vieux feux "pâle" et les "orange vifs". L'histoire est hypothétique mais ceci pourrait être dû au retard du phase in et un trop rapide phase out...

Ou beaucoup plus logiquement à une marche arrière un zest trop vive avant d'arriver chez le concessionnaire... Oups

Vous ne croyez quand même pas que les voitures vendues/à vendre avec 0km sont toutes vierges de retouches et de réparations plus ou moins grosses??

Ah oui donc ca donnait ca à Golfsburg...
Bonne route!Hallo Hartmut, il y a le pti Werner qui a fait une Kratz sur le Parkplatz, les Heckleuchten pour golf ils sont Wo?
Frag mal Rolf qui monte les Postgolf dans le Werkstatt drei, il pourra t'helfen...

- andy
- GB 2017
Joliiiiiii !!!!!Bils a écrit :
Ah oui donc ca donnait ca à Golfsburg...Hallo Hartmut, il y a le pti Werner qui a fait une Kratz sur le Parkplatz, les Heckleuchten pour golf ils sont Wo?
Frag mal Rolf qui monte les Postgolf dans le Werkstatt drei, il pourra t'helfen...

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Bon, ben çà y'est il suffisait de poser la question "at the right man" in "the right place"
merci de ces infos, je vais me mettre en quête d'un feu postgolf pour ma grise... il est possible aussi qu'il y ait eu " une Kratz sur le Parkplatz"
Merci..., Jos , jolis tes feux

Merci..., Jos , jolis tes feux

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
merci Yedog mais sur ce coup ce n'est pas trop compliqué ... je précise que les 6 ampoules sont aussi neuves
j'adore les retours de bils, encore une fois très intéressant
j'espère vraiment encore te rencontrer à Spa et pouvoir te parler plus longuement que d'habitude (sans avoir à ouvrir un capot, ...)

j'adore les retours de bils, encore une fois très intéressant

j'espère vraiment encore te rencontrer à Spa et pouvoir te parler plus longuement que d'habitude (sans avoir à ouvrir un capot, ...)

Mode troll ON /
et quelqu'un connait la genèse de ceux là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s même pas foutu de les présenter à l'endroit
OFF/
et quelqu'un connait la genèse de ceux là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s même pas foutu de les présenter à l'endroit

OFF/
précision pas anodine, j'ai fait la même opération dernièrement et ça va beaucoup mieuxJos a écrit : je précise que les 6 ampoules sont aussi neuves![]()

P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Une petite photo du verso de la cocotte et remplacement de la sonde alerte de pression dans la culasse par le montage d'une sonde de niveau + alerte, reste à trouver la lampe pour le tableau de bord, ...
- Fichiers joints
-
- DSC07238.jpg (67.92 Kio) Vu 870 fois
-
- DSC07235.jpg (67.92 Kio) Vu 870 fois
-
- DSC07234.jpg (77.53 Kio) Vu 870 fois

P. DESPROGES.
P. DESPROGES.