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ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mar. 4 janv. 2011 22:30
par modjo701
Bonjour tout le monde,
moi c'est modjo, la trentaine dans l'ain.
j'ai une ptite Golf 2 GTI 8s depuis 1 semaine, elle est dans un mauvais état... ou plutot elle a besoin de soins... et moi je vais avoir besoin de vos conseils...
Carroserie à revoir (rouille et peinture à refaire), moteur en piteux état aussi (il manque la tuyauterie métal du liquide de refroidissement, la courroie d'alternateur et qlq détails...) mais l'interieur est super nickel.
Je sais pas si le joint et/ou la culasse est mort donc je vais faire le strict minimum pour la remettre en route dans un premier temps : juste remettre ce qui manque par ex.... pas une réhabilitation total comme j'ai pu voir...
voilà des photos du moteur, c'est un PB... comme problème.... :D
a+++

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 5 janv. 2011 14:41
par ALPHA
Bienvenue à toi !!!

Elle est quand même drolement "fatiguée" cette G2.

Bon courage pour ta remise en route.

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 5 janv. 2011 15:14
par Dom
Bienvenue à toi 8)

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 5 janv. 2011 18:41
par Thomas
Salut et bienvenue.

Bon courage pour la remise en état, un gros nettoyage lui fera du bien :up:

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : jeu. 6 janv. 2011 15:39
par modjo701
Bonjour, les amis,
Pour l'instant, j'essayes de la démarrer pour diagnostiquer les problèmes....
alors hier, j'ai acheté un peu de matos chez VW, donc :
1 courroie crantée d'alternateur 950x9.5, 1 pipe à eau frontale support de capteurs car l'autre était cassé d'où la fuite... + le joint de la pipe et les joints des capteurs, 1 support plastique de jauge de niveau d'huile (utile pour savoir s'il y en a...)
+ la batterie d'occaz que j'ai acheté l'autre jour à la casse... Total : 50€ environ.
Montage de tout ça.
J'ai nettoyé la culasse pour voir les fuites d'huile et lui donner une ptite jeunesse avec une brosse métallique et un peu de pétrole sur des chiffons.
j'ai démonté les bougies (sauf 1 qui voulait pas... :evil: ) pour voir leur état et je les ai nettoyé en les brossant un peu. à changer plustard.
De l'huile (manquait juste 2L...) et du liquide de refroidissement et c'est reparti pour les tests!!!!
Donc démarrage avec bouchon du vasque du liquide de refroidissement ouvert, pour voir si ça dégueule à chaud donc joint de culasse mort....
Résultat :
1. Vu le bruit, silencieux percé... ou ailleur sur l'échappement, et tendance à tourner sur 3 cylindres de temps en temps... Allumage?? en plus en voulant débrancher un faisceau de bougie, j'ai pris le jus entre le faisceau et la traverse avant à laquelle je me tenais... problème de masse??

2. Niveau compteur : compte tours + jauge température + ordinateur de bord MFA ne fonctionnent pas :( c'est quoi?? capteurs ou compteur complet??

3. Pas de dégueulement de LDR car le ventilo se déclenche bien mais tendance à se mettre en route souvent...

4. Au niveau du joint de culasse, légère zone huileuse....

5. Passage de vitesse : gros gros bordel, boite trop flou, je ne sais pas si je suis en 1 ou 3 et 2 ou 4, passage de marche arrière impossible.... :shock: tringlerie ou embrayage??

Bref bcp de boulot surtout si problème de boite et de joint de culasse :| :(
Qlq un pourrait m'eclairer de ces conseils pour les points observés plus haut??
Merci de votre aide.
a+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : jeu. 6 janv. 2011 15:52
par Thomas
Salut.

Tu devrais déjà commencer par un entretien complet, vidange, filtre à huile, aire et essence, 4 bougies, tête d'allumeur avec doigt d'allumeur, faisceau de bougie neuf ne devrais pas faire de mal, etc....

Tu devrais faire la chasse aux prise d'aire.

Je pense que c'est déjà un bon début. :wink:

Bon courage.

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : jeu. 6 janv. 2011 16:44
par modjo701
Et la boite à vitesse, t'en penses quoi??
Il faut pt être mieux que je sortes le moteur+boite pour les refaire mais avant je voulais trouver tt les problèmes pour mieux les résoudre...
merci et a+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : jeu. 6 janv. 2011 17:07
par Ducatiboy
Bonjour

Elle tourne c'est deja pas mal . Ton problème d'allumage doit venir de tes fils de bougies ce qui explique aussi qu'elle tourne sur 3 cylindres parfois .
Ton probleme de boite flou , viens pas de l'embrayage mais a 99% de la tringlerie .
Un nettoyage au Karcher avec un bon degraissant avant , pour localiser tes fuites d'huile . Rends ta voiture roulante AVANT de tout demonter . Ca t'éviteras de demonter plusieurs fois , et te forcer a faire un bilan avant d'operer la bête . :twisted:
Pour ton échappement , les PB ont tendance a fendre les collecteurs d'échappement , regarde bien , c'est une m.... a réparé si jamais .

Ducatiboy

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : ven. 7 janv. 2011 08:07
par tchoutchou0188
Bienvenu Modjo701, PB ne veut pas dire problème.
Les problèmes viennent souvent des précédents propriétaires !!!
C est un excellent moteur, increvable comme tous les moteurs de golf et bien moins gourmand que les 1600 et 1800 avec l injection Kjet :wink:
Par contre, c est la première fois que je vois une une tuyauterie de refroidissement remplacée par un tuyau flexible avec raccord staubli ...
ça fait peur pour la suite :bizarre:

Bon courage pour la suite

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : ven. 7 janv. 2011 11:08
par Thomas
Salut

Comme la dit ducatiboy, je pense que ta tringlerie de boite est sûrement HS, tu peux acheter un kit de réfection, tu verra déjà une grande différente :wink:

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : ven. 7 janv. 2011 13:00
par modjo701
merci les gars pour tout vos conseils, :up:
je vais la bricoler un peu demain matin,
la tête d'allumage a l'air récente par rapport au reste, je vais vérifié le doigt et la dernière bougie que j'ai pas réussi à démonter.
après je regarderai la tringlerie de la boite...
je vous tiens au courant et je ferais passer qlq photos.
a+ et bon we.

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : dim. 9 janv. 2011 12:27
par modjo701
hello,
t'inquiètes Tchoutchou, la tuyauterie maison bleu, c'est juste pour faire les essais.... :herbe:
Bon alors, j'ai bricolé un peu hier, changement des bougies par des Beru X79 et à ma grande surprise 2 faisceaux de bougies étaient interverti... :shock: c'était pour ça que ça tournait sur 3 pattes l'autres jour.... :mrgeen:
j'en ai chié grave pour retiré la dernière bougies qui était oxidés avec du LDR qui avait sans doute coulé de la pipe à eau frontal defectueuse.
La golf a démarré nickel!!! elle revit.... :up:
Donc inspection du reste, la tringlerie est sale est une grosse boule en plastique a l'air cassé...
Le pot intermediare est percé.
Ma boite est une AUG et il y a bcp de trace d'huile vers les arbres de sortie de cardan... ça sent les joint spy ça...
Idem vers le carter d'huile... ça sent le joint de carter à changer...
en bref il faut donc :
1. remettre la tuyauterie metallique principale du LDR
2. changer la courroie de distrib+pompe à eau+calorstat
3. revoir la tringlerie de la boite
4. vidange boite+revoir les joints
5. vidange moteur+changement filtre à huile+air+essence
6. pt être changement joint cache culbuteur
7. pt être changer les compteur car le compte tour+mfa en rade
8. changer le pot intermediaire
9. revoir les frein car disque très rouillé+purge du système de frein
10. revoir la carrosserie... très abimé par le temps et le sel...
11.verifier le plan de joint de la culasse et du bloc moteur...
12. verifier les parties roulantes, rotules, roulements, etc...
et je penses que j'en oublis...
En gros il y a du job.... le plus chiant c'est la boite de vitesse... pour en avoir déjà changé une sur une clio, ça me rappelle des souvenirs épiques voir laborieux.... :mrgeen:
sinon voilà qlq photos de la golf...
culasse lavée+courroi alternateur changée, ça a plus de gueule...
culasse lavée+courroi alternateur changée, ça a plus de gueule...
mot4-golf2gti.jpg (120.44 Kio) Vu 24314 fois
support de jauge + pipe à eau changée
support de jauge + pipe à eau changée
mot5-golf2gti.jpg (104.07 Kio) Vu 24314 fois
c'est quoi ça?? la mise à la masse du moteur??????
c'est quoi ça?? la mise à la masse du moteur??????
mot6-golf2gti.jpg (101.75 Kio) Vu 24314 fois

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : dim. 9 janv. 2011 14:50
par Ivan
La dernière photo, c'est le détecteur de cliquetis!

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : lun. 10 janv. 2011 01:00
par Châtelain
Déjà vire moi cette durite bleu avec raccord pneumatique :( Achète chez VW. Topawagen ou mecamachin, trop pas bien :D
Pour le liquide de LDR : G12 + eau distillé. Après joint de cucu ;)

Ensuite révise ta tringlerie et surtout change le guide orange. Tu trouves des kit entier sur ebay.uk : http://cgi.ebay.fr/NEW-TOTAL-GEAR-SHIFT ... 519727826d

Ensuite change moi ton capteur de cliquetis rapidement avec vis neuve. C'est environ 50-60€. Chez vw ou achète bosch. Serrage à 20Nm. Impératif.
Et ensuite tu la passes à la lampe strombo : 6° .Change ta distrib avant ;)
Réglage pollution et ralenti : CO =1,5 %

Huile moteur : 15W40 ou 10W40
Huile boite : VW (100% synthèse de mémoire)

Si question => MP ;)

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mar. 11 janv. 2011 21:42
par modjo701
Salut tout le monde,
Voici des photos de l'interieur et de l'exterieur de la golf.
Je suis pas très doué pour la carrosserie, l'aile arrière est plutot bien abimée.
Au début j'ai cru que la voiture avait tapé au cul mais rien en faite, apparement, qlq chose était tombé dessus.
Qlq un a déjà refait une aile arrière??
Et la peinture en générale est à refaire, vous croyez qu'il y en a pour combien??
A+
l'interieur super propre à part le trou traditionnel coté conducteur....
l'interieur super propre à part le trou traditionnel coté conducteur....
int-golf2gti.jpg (63.98 Kio) Vu 24261 fois
le compteur qui déconne.........
le compteur qui déconne.........
int2-golf2gti.jpg (71.93 Kio) Vu 24261 fois
Vue générale
Vue générale
ext-golf2gti.jpg (82.09 Kio) Vu 24261 fois
L'aile arrière dans un sâle état...
L'aile arrière dans un sâle état...
ext2-golf2gti.jpg (63.25 Kio) Vu 24261 fois
et la peinture aussi........
et la peinture aussi........
ext3-golf2gti.jpg (65.19 Kio) Vu 24261 fois

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mar. 11 janv. 2011 23:29
par Thomas
Salut

Effectivement la carrosserie à bien pris mais rien d'insurmontable pour un bon carrossier :wink:, niveau tarif rien de telle que l'avis d'un pro. mais en tapant large je dirai aux alentour de 2500 € .

Pour le compteur, tu devrais le déposer et vérifier toutes les connections, peut être un simple faux contact.

Bon courage :up:

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 19 janv. 2011 19:52
par modjo701
coucou everybody,
alors ça bricole un peu, je me suis attaqué à la ligne d'échappement car je pouvais pas la démarrer sans que la voisine face la gueule... :D
alors c'est le silencieux avant qui est mort. je suis allé à la casse pour tenter d'un ramener un autre pas trop cher car sinon c'est 96€...
resultat j'ai ramener un tube :mrgeen: mais qui se monte pas....... :lol: car problème de diamètre...
après qlq recherches sur le net pour retrouver les bonnes réferences de la ligne d'échappement, je n'y comprend plus rien!!!!
sur un site il y a le silencieux avant et sur d'autre pas??
qlq un pourait me renseigner??? et un bon plan pas cher???
merci les ptis loups.
a+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 19 janv. 2011 21:19
par tchoutchou0188
je regarde si tu veux et je te redis.

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 19 janv. 2011 21:21
par tchoutchou0188
J ai certainement ça en occasion, pas chère mais qui dure un peu en attendant que ta G2 ai retrouvé sa robe de mariée.

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : jeu. 20 janv. 2011 11:28
par modjo701
Cool Tchoutcou, je t'envoies un pti MP.
a+