Digifiz - sonde pression huile - Bip bip
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Digifiz - sonde pression huile - Bip bip
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma pression d'huile.
Entre 2000trs et 3000trs/min le digifiz se met à bipper.
Comment arrêter ca?
Merci
J'ai un soucis avec ma pression d'huile.
Entre 2000trs et 3000trs/min le digifiz se met à bipper.
Comment arrêter ca?
Merci
Re: Digifiz - sonde pression huile - Bip bip
Bonjour
Mode humour on
TROUVER LA PANNE
mode humour off
Ducatiboy
verifie les 2 sondes de pressions ( fuites ou suintement ) et au pire , prends la pression d'huile réelle avec un mano .
Mode humour on
TROUVER LA PANNE
mode humour off

Ducatiboy
verifie les 2 sondes de pressions ( fuites ou suintement ) et au pire , prends la pression d'huile réelle avec un mano .
Je vais changer les 2 sondes.
Mais je doute que ca change quelque chose....
Comment on désactive le bip???
Mais je doute que ca change quelque chose....
Comment on désactive le bip???
- Châtelain
On ne désactive pas une sécurité.
Prends ta pression d'huile sur le bloc et sur la culasse. Après si la pression est bonne, changes ta ou tes sondes HS.
Ton niveau est bon ? Tu mets quoi comme huile ? 5W40, 10W40, 15W40 ou autres ?
Prends ta pression d'huile sur le bloc et sur la culasse. Après si la pression est bonne, changes ta ou tes sondes HS.
Ton niveau est bon ? Tu mets quoi comme huile ? 5W40, 10W40, 15W40 ou autres ?
Je n'ai pas testé la pression d'huile mais au vue de ce que je peux lire sur ce buzzer, je suis quasi sûr quelle est bonne. Je la testerai pour info.
Peut on mettre facilement un mano de pression d'huile dans la voiture? et désactiver ce buzzer?
Je viens d'acheter la sonde 1.8bar , je la change vendredi.
Sinon j'ai testé 5w40 - 10w40 - 15w40, ca bip pas au meme régime selon la viscosité de l'huile mais ca bip.
Le filtre à huile aussi influence mais ca bip quand meme.
Peut on mettre facilement un mano de pression d'huile dans la voiture? et désactiver ce buzzer?
Je viens d'acheter la sonde 1.8bar , je la change vendredi.
Sinon j'ai testé 5w40 - 10w40 - 15w40, ca bip pas au meme régime selon la viscosité de l'huile mais ca bip.
Le filtre à huile aussi influence mais ca bip quand meme.
Modifié en dernier par Ray-2.0 le ven. 21 janv. 2011 17:41, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile
Raison : quote inutile
- Châtelain
De toutes façon sur un KR, tu as soit 10W40, 15W40 ou 15W50. Pas d'autre possibilité. Et la 15W50 en référence.
Et sinon pour monter un mano pour l'huile? et désactiver ce buzz?
- Châtelain
Tu dirais sur la culasse avec un T. d'un côté la sonde d'origine et de l'autre ton mano 

heu, sur le KR les deux sondes sont sur le porte filtre, non ? sur la culasse c'est la température d'huile (côté collecteur d'échappement, à hauteur de l'allumeur) je crois.
Avec huile vw, j'avais le bip au bout de 5000km vers les 2200 tours. Vers 10000km, ça bipait régulièrement à bas régime. Depuis que je suis passé à la motul 10W40, ça ne bipe plus du tout. J'avais demandé à vw de la semi-synthèse, mais je ne sais pas ce qu'ils m'avaient mis. Avant ma première vidange, j'avais le même soucis.
Bon , mon moteur était aussi tout juste rôdé, sortant d'une réfection totale.
Le bip est dans le compteur il me semble, sur le même circuit que la diode clignotante qui va avec (sur compteur analogique)
Avec huile vw, j'avais le bip au bout de 5000km vers les 2200 tours. Vers 10000km, ça bipait régulièrement à bas régime. Depuis que je suis passé à la motul 10W40, ça ne bipe plus du tout. J'avais demandé à vw de la semi-synthèse, mais je ne sais pas ce qu'ils m'avaient mis. Avant ma première vidange, j'avais le même soucis.
Le bip est dans le compteur il me semble, sur le même circuit que la diode clignotante qui va avec (sur compteur analogique)
- Châtelain
Bip sur compteur.
Tu as 2 sondes de pression d'huile si pareil que PB.
Tu as 2 sondes de pression d'huile si pareil que PB.
Je vais tenter la motul 10w40 aussi!@lber a écrit :heu, sur le KR les deux sondes sont sur le porte filtre, non ? sur la culasse c'est la température d'huile (côté collecteur d'échappement, à hauteur de l'allumeur) je crois.
Oui les 2 sondes sont sur le support de filtre donc pour le mano?
-
Ca me rappel mon ancienne COX 1303... Le témoin d'huile clignoté quand j'avais pas le niveau au plus haut...
Et con de jeune que j'etais j'ajustais mon niveau à chaque fois
et un jour paff...
Une trace d'huile derrière la voiture et snifff...
J'ai ramené la voiture au domicile, pour analyse du problème, quand nous avons ouvert le moteur, le bloc était usiné sur quelques millimètre...
Ce fût la fin d'une belle aventure
Et con de jeune que j'etais j'ajustais mon niveau à chaque fois

Une trace d'huile derrière la voiture et snifff...
J'ai ramené la voiture au domicile, pour analyse du problème, quand nous avons ouvert le moteur, le bloc était usiné sur quelques millimètre...
Ce fût la fin d'une belle aventure

Et le rapport avec ca??? 

Modifié en dernier par Ray-2.0 le ven. 21 janv. 2011 17:42, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile ....
Raison : quote inutile ....
-
Le rapport ou la moralité comme tu veux, c'est quand ça bip il y a forcément une raison il qu'il faut prendre le problème au serieux...
Ma conclusion te convient-elle ?
Ma conclusion te convient-elle ?
Je pense qu'il faut prendre le problème au sérieux
C'est pour ca que je voudrais enlever le BIP BIP et installer un mano d'huile.
D'ailleurs certains l'ont fait?

C'est pour ca que je voudrais enlever le BIP BIP et installer un mano d'huile.
D'ailleurs certains l'ont fait?

Raison : quote inutile !!!!!!
Raison : quote inutile !!!!!!
Bonjour
Le fait de monter un mano de pression ne resoudras pas ton problème initial erich83.
Il me semble urgent avant TOUTE intervention sur ta voiture de prendre ta pression d'huile , avec un vrai mano de pro . Soit tu as un problème mécanique ( a identifier ) soit un problème éléctrique . Mais jusqu'a présent rien de concret ne semble te faire avancer dans ton diagnostic .
La fluidité de l'huile , j'ai du mal a croire que cela peux provoquer ce genre de soucis . Surtout qu'il semble que tu entretiens ton auto normalement .
Vu tes symptomes je pense plus a un a problème mécanique , mais sans réelles valeurs c'est pas possible d'en dire plus . Trouve un moyen de faire prendre ta pression d'huile
a froid et a chaud , au ralenti et au regime ou tu as le soucis .
Ducatiboy
Le fait de monter un mano de pression ne resoudras pas ton problème initial erich83.
Il me semble urgent avant TOUTE intervention sur ta voiture de prendre ta pression d'huile , avec un vrai mano de pro . Soit tu as un problème mécanique ( a identifier ) soit un problème éléctrique . Mais jusqu'a présent rien de concret ne semble te faire avancer dans ton diagnostic .
La fluidité de l'huile , j'ai du mal a croire que cela peux provoquer ce genre de soucis . Surtout qu'il semble que tu entretiens ton auto normalement .
Vu tes symptomes je pense plus a un a problème mécanique , mais sans réelles valeurs c'est pas possible d'en dire plus . Trouve un moyen de faire prendre ta pression d'huile
a froid et a chaud , au ralenti et au regime ou tu as le soucis .
Ducatiboy
Si je monte un mano, j'aurais ma pression d'huile... donc autant le faire directement non?
Je vais pas payer un garagiste le prix d'un mano pour qu'il me mesure ma pression d'huile....
Je vais pas payer un garagiste le prix d'un mano pour qu'il me mesure ma pression d'huile....

Raison : quote inutile .... !!!!!!!!!!!!
Raison : quote inutile .... !!!!!!!!!!!!
Bonjour
Je ne partage pas ton opinion : La precision d'un mano VDO ou autre n'est pas du tout le même qu'un vrai mano de pression professionel ( ni le même but d'ailleurs ) mais libre a toi de résoudre ton problème comme bon te semble . Je ne te donnais qu'un avis de par mon métier ( responsable technique d'assistance en automobile ) un ensemble mano et sonde doit couter une centaine d'euros , quelquesoit le résultat cela n'enlèvera pas le "bip bip" .
Le seuil de déclenchement sonde basse pression doit etre de 0.2 a .25 bars et celle de haute pression de 1.8 a 2 bars de mémoire , crois tu vraiment pouvoir voir ca sur un mano classique ? De plus tu ne pourras prendre ta pression qu'a un seul endroit quand d'origine il y a 2 sondes ce n'est pas pour rien .
Bonne continuation dans ta recherche .
Ducatiboy
Je ne partage pas ton opinion : La precision d'un mano VDO ou autre n'est pas du tout le même qu'un vrai mano de pression professionel ( ni le même but d'ailleurs ) mais libre a toi de résoudre ton problème comme bon te semble . Je ne te donnais qu'un avis de par mon métier ( responsable technique d'assistance en automobile ) un ensemble mano et sonde doit couter une centaine d'euros , quelquesoit le résultat cela n'enlèvera pas le "bip bip" .
Le seuil de déclenchement sonde basse pression doit etre de 0.2 a .25 bars et celle de haute pression de 1.8 a 2 bars de mémoire , crois tu vraiment pouvoir voir ca sur un mano classique ? De plus tu ne pourras prendre ta pression qu'a un seul endroit quand d'origine il y a 2 sondes ce n'est pas pour rien .
Bonne continuation dans ta recherche .
Ducatiboy
- Châtelain
Comme les autres. Prends cela au sérieux 
Vois avec un mécano pour prendre ta pression d'huile. Sur le bloc et sur la culasse.
Tu as peut être ta pompe à huile HS ou des bouchons dans ton circuit (vidange trop espacé, ..etc)

Vois avec un mécano pour prendre ta pression d'huile. Sur le bloc et sur la culasse.
Tu as peut être ta pompe à huile HS ou des bouchons dans ton circuit (vidange trop espacé, ..etc)
J'ai du mal à comprendre pourquoi un organe serait defectueux.
En effet, j'ai ce bip vers 2300trs/min et c'est tout. je met un petit coup d'accélérateur et c'est finit.
En plus, j'ai lu pas mal de post avec des personnes qui ont le meme probleme que moi, et rien à faire pour le résoudre... ils ont changé tout ce qu'il fallait pourtant.
Demain je change le capteur voir si ca change quelque chose. Après je me débrouille pour prendre mes pressions d"huile.
Et si tout est ok, comment peut on couper ce bip??? et où brancher le mano?
En effet, j'ai ce bip vers 2300trs/min et c'est tout. je met un petit coup d'accélérateur et c'est finit.
En plus, j'ai lu pas mal de post avec des personnes qui ont le meme probleme que moi, et rien à faire pour le résoudre... ils ont changé tout ce qu'il fallait pourtant.
Demain je change le capteur voir si ca change quelque chose. Après je me débrouille pour prendre mes pressions d"huile.
Et si tout est ok, comment peut on couper ce bip??? et où brancher le mano?
Modifié en dernier par Ray-2.0 le ven. 21 janv. 2011 17:43, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile !! pffffffff !!!!!!
Raison : quote inutile !! pffffffff !!!!!!