golf gti 16s probleme de demarrage

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

bonjours a tous
je fais appel a vos compétence pour m aider a résoudre mon problème sur G2 16s
j ai un souci pour démarrer la bête
un coup de clé elle démarre et 5 seconde après elle coupe je pense a un problème electrique
j ai vérifié les pompes essence c est OK
j ai change mon faisceau d allumage ainsi que la tète de delco et les bougie, j ai bien des étincelle.
les injecteur crache comme il faut même l'IDF je ne sais plus quoi faire
merci d avance pour toute suggestion

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par @lber »

Tes injecteurs crachent combien de temps ?
On dirait que ton relais de pompe ne colle pas. Tu attends que les pompes s'arrêtent avant de démarrer ? Est-ce qu'elles tournent en même temps que le moteur après démarrage ?
Si elles ne tournent plus après mise en pression, malgré le moteur tournant, c'est un soucis de relais tachyùétrique ou dispositif identique. Il alimente le relais de pompe quand le moteur tourne, et se coupe quand le moteur est arrêté. Je vais chercher dans la RTA où il se trouve.

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

bonjour merci pour ton aide
-les injecteur crache tant que je tourne la clé de contact
-le relais colle bien avant démarrage pour rétablir la pression
-oui j attend quelles s éteigne pour démarrer
-par-contre je ne sais pas si elle tourne pendant que le moteur tourne
je vais essaye de trouve le module TZS que tu me parle pour le changer et voir
merci de ton aide je te tien au courant pour la suite

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Comme ca a la louche je pencherai du coté relais tachymétrique , pour savoir shunte le en direct et regarde si le moteur tourne normalement .
si cela change rien , il se pourrait que ton injecteur de depart a froid te laisse demmarrer mais que ta tête d'injection soit fatigué . Ca t'es arrivé d'un seul coup ? petit a petit ou suite a une très longue immobilisation ? Un filtre a essence colmaté ( tu as un historique sur l'entretien ? )

Ducatiboy

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

elle a ete longtemp arreter ces pour sa que j ai changer le disributeur

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Désolé je n'ai pas vu ou tu parlais d'avoir remplacé le doseur distributeur . En effet un véhicule arrêté depuis un certain temps mérite une certaine attention afin de tourner correctement .
Je pense donc encore plus au fait que ton probleme viens du coté injection .
Ton véhicule demarre sur l'injecteur de depart a froid mais ton injection ne doit pas fournir assez d'essence pour faire fonctionner le moteur .
mon conseil est de remplacé le filtre a essence puis enlever le capuchon du K et nettoyer et verifier ton plateau distributeur , il lève bien ?
ensuite enlever 1 injecteur , mettre le contact , lever a la main le plateau sonde et verifier la bonne pulverisation de ton injecteur .
Remonter le tout et essayer de faire tourner le moteur en accelerant un peu .

Ducatiboy

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

pas de problème je n est pas parle du distributeur avant .je les changer car les joint été tous bouffe ainsi que les injecteurs et le plateau j ai aussi changer l aides au démarrage a froid .au niveau des injecteurs je pense qu'ils crachent quand il faut mes si le tachymètre coupe la pompe comme tu me la dit sa vient peut être de la.j ai testé le démarrage sans l'IDF elle démarre et elle coupe .j ai changer aussi les 2 filtres a essence celui sur la pompe ainsi que celui dans le distributeur

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Ducatiboy »

Bonsoir

Lambinet les injecteurs pulverisent tous le temps sur l'injection K , essaie la dernière manip demandé déja pour savoir si ca fonctionne . Ton plateau sonde proviens d'une voiture qui marchait ?

Ducatiboy

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

je vais vérifie les injecteur voir si il crachent en permanence .toute les pièces que j'ai changer proviennent d'une voiture que j'ai vu roulé .
merci pour votre aide j'essaye tous sa samedi et je vous tien au courant.

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

bonjours
toujours le même problème
la je viens de mettre la pompe a essence en direct, ces la même chose sa démarre et sa coupe j ai aussi vérifié les injecteur ils crachent bien.

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par breubiou »

Bonjour à tous

Est tu sur de ton circuit d'air? je parle de grosse prise d'air, capable d'empécher le démarrage. Controle tout les manchons ca peut arriver qu'il casse, s'éventre....

Il m'est déjà arriver le même genre de coup quand j'ai eu mon édition one, c'était l'électrovanne de coupure en décéleration qui s'était déboiter, c'est celle qui est derrière la boite à air, et qui se branche sur le manchon en plastique allant au boitier papillon, ca peut arriver tout simplement en changeant le filtre à air. Pour être sur de son état, démonte la et souffle dedans: elle doit être complètement fermer.

J'ai vu que le véhicule avait été arréter longtemps. Si le circuit d'air est OK, démonte la jauge à essence et jète un oeuil dans le réservoir, l'essence et peut être tout simplement pourri (pour info ca pue la mort). L'essence frelater ne brulle pas bien et fait un dépot sur la parois du réservoir. Si c'est ton cas, il te reste plus qu'a démonter tout le circuit d'essence:
- réservoir
- le bocal avec la pompe principal
- les durites
et faire un bon néttoyage, remettre de l'essence neuve, faire tourner les pompe une bonne minute en shuntant le relais des pompe.

cordialement

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
j avais bien vérifie toutes les durites d air, j avais aussi vidanger le réservoir ainsi que les filtres.j ais dus changer le distributeur car il était pourri de rouille.
ce matin même problème si ce n est que une fois sur mille elle démarre et se coupe au bout d une minute alors que les autre fois ces au bout de 5 seconde.

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par breubiou »

salut

On va proceder par élimination, C'est pas évident sans voir la voiture.
Ca me rapelle un phénomène qua ma 16S m'a fait à une période, elle démarrais au quard de tour, le ralenti faisait du yoyo et si j'avais le malheur de toucher l'accélérateur, elle calait net. Elle à arréter du jour au lendemain (faut pas chercehr à comprendre.

D'après mes recherche, il y avait de grande chances que ca proviennet du correcteur de réchauffage. Dans ton cas si ce dernier déconnent, il peut faire varier subitement le pression sur la tête du piston doseur.

Si tu à un correcteur de réchauffage en rabe essaye de les intervertires, sinon si tu est un peu bricoleur tu peut te faire un montage pour mettre un mano sur le flexible de la tête du distributeur. Comme ca tu sera exactement ce qui se passe dans cette partie du circuit.

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17.

Tient nous au courant, des nouvelles.

cordialement

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut merci de ton aide
le souci que j ai ces que des-fois elle démarre sans souci reste au ralenti sans touche a la pédale et puis elle cale au bout de 50 seconde . je m étais déjà pencher sur le réchauffeur, après l avoir changer c étais toujours pareil. je penche plus pour un problème électrique vu que sa coupe d un coup
je continu a cherche et merci pour vos autre suggestion

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par breubiou »

Salut

tu peut essayer d'échanger un coup le boitier moteur, puis le module tzs avec d'autre, dont tu est sur de leur état de fonctionnement.
L'allumeur c'est ou il marche ou pas, mais jamais à moitier donc vu qu'elle démarre c'est pas lui.
Un conseil nettoie bien toutes masses: celle qui est prêt de la boite à fusible, la tresse moteur et toutes les petits fils de masse pris un peu partout, (les calculateurs n'aiment pas du tout les retours de masse, ca les crame) hésite pas à les changer si il faut, il arrive souvent que le fil soit oxyder dans la cosse et tout ne le voit pas.

Tu est de quel région??? si c'est du nord-est j'ai de la pièce pour essayer.

A+

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
je pense que la derniere solution et de changer l boitier elec et le tzs comme tu me le dit mes le probleme ces que je n en trouve pas.je suis dans le sud et dans les casses il n y as pas ces bêtes là par contre si quelqu un les a en etat de marche je suis acheteur .
j ai pense aussi a la bobine ne peut elle pas être fatigue si elle envoie ce qu'il faut un cour instant et puis plus rien ? cela fonctionnent comme un condo si il est fatigue il n as plus la capacité de restitue ?

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par breubiou »

salut

Essaye déjà avec une nouvelle bobine, ca doit encore se trouver, elle pourrais te faire ce genre de symptome. Et si tu veut j'ai un boitier et un module tzs qui fonctionne.

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
je vais voir avec la bobine et si sa ne marche pas je contact pour les pieces merci

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par breubiou »

Salut

Alors du nouveau avec une nouvelle bobine?

A+

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
rien de neuf il m a pas livre la bonne bobine il faut que je bricole pour raccorder le fil ht au moins pour voir se que sa donne

Répondre