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Une 1600 Vert Inari
Posté : dim. 23 janv. 2011 18:13
par tchoutchou0188
Bonjour à tous, ça y est, je suis allé la chercher.

Au départ pour les pièces et ensuite ... je sais pas encore, mais en voyant la caisse, je me suis dit qu'elle méritait mieux qu'un prélèvement d organe.

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Super jantes BWA MILANO !!!! du tuning à l italienne

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Petite présentation :
Première mise en circulation le 23 décembre 1980 donc millésime 81, c'est un 1600 boite FM,
la peinture est d'origine, l étiquette code option est présente dans le coffre ( en mm temps, elle ne croule pas sous les options

)

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Au dire du vendeur, elle est arrêtée depuis 1998.
Il a démonté l intérieur et le TDB (avec le petit liserer rouge)
Changé la pompe, le réservoir et les flexibles de frein, mais n a pas réussit à la démarrer.
Sur place je lui demande s il a regarder le piston de son doseur ...
démontage de la manchette ... verdict : le piston est collé.
De retour, inspection de la caisse et des pièces données avec :

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Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : dim. 23 janv. 2011 21:27
par andy
Belle acquisition dans une couleur rare qui vaut vraiment la peine de lui donner une seconde vie !

Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : dim. 23 janv. 2011 22:04
par FredX2
Idem, je croyais que les "vert Inari" n'existaient qu' en version "petits feux"...
Bravo de cette acquisition

, mais as-tu vu la Dame sous toutes ses coutures ?
Mais même si tu n'as pas tout vu, je pense (très humblement) que tu n'es pas loin d'un modèle ... rare
Mais bon , les grands spécialistes de la One ne vont pas tarder à se manifester....
A+ , cordialement fredX2.
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : dim. 23 janv. 2011 22:13
par andy
Modèle 81 = grands feux.
Le vert Inari a été remplacé par le vert Lhasa uniquement à partir du millésime 82 !

Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : dim. 23 janv. 2011 22:36
par louflo
vu le bac de roue de secours et le tour de pare brise, elle semble particulièrement saine. Ce serait dommage de la sortir de la circulation
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : lun. 24 janv. 2011 09:44
par tchoutchou0188
FredX2 a écrit :
Bravo de cette acquisition

, mais as-tu vu la Dame sous toutes ses coutures ?
A+ , cordialement fredX2.
Étant nue

, j'ai pu faire le tour des planchers et du tablier. Pour le moment tout semble nickel, le seul point de rouille étant dans le bac de roue de secours.
Elle n'a apparemment subit aucune retouche de carrosserie hormis le capot qui s est vu ajouter 2 goupilles style rallye. La goulotte est d origine (non percé)
Par contre, malgré 123 000 au compteur, elle a subit quelques outrages en vu de son redémarrage (qui n'a pas eu lieu d'ailleurs)
le faisceau de neman a été coupé pour être remplacé par un faisceau de G2 (j'ai remis un G1 1981 hier),
la cosse pour les phares sur la platine porte fusible a fondue, donc partie de faisceau a remplacer.

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Niveau moteur et injection, j'ai commencé par libérer le piston du doseur, shintage du relai,
Démontage du premier injecteur, levée manuelle du plateau ... rien pas une goutte.
Essai d'un autre doseur, puis d'un troisième ... idem.
Est ce la bonne pompe

? eh beh non comme quoi, on ne peut pas mettre n importe quoi (une pompe à 128 € ça me semblait pas chère)

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Je l'ai remplacée par une que j'avais sous la main mais qui faisait un bruit bizarre et là, l essence crache enfin des injecteurs.
Pas suffisamment, mais ça m'a permis de valider le circuit d'essence.
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : lun. 24 janv. 2011 13:09
par looping

Salut,
Ta trouvé une bonne occupation pour les mois a venir.....bravo et bon courage
a+
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : lun. 24 janv. 2011 13:27
par tchoutchou0188
Merci Philippe, en effet mon garage commence à saturer mais quand on aime on ne compte pas

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Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : lun. 24 janv. 2011 17:27
par tontonriton
Belle acquisition et bon courage pour la suite
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : mar. 25 janv. 2011 22:19
par tchoutchou0188
Bonsoir à tous, je viens de faire le tour des pièces qui étaient avec la voiture et je m étonne des ceintures que j ai trouvé :

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De plus, je me pose des questions concernant la pompe.
J ai la facture et la boite. La référence est PIERBURG 21659.70.0
(pompe que l on peut trouvée préconisée pour G1 1600 sur divers site de vente de pièces)
Cependant, la référence gravée sur la pompe est 21659.02 ???
En fouillant sur le net, je ne la retrouve que sur Ebay :
http://stores.ebay.com/Mr-Fuel-Pump__W0 ... itleDesc=1
préconisée pour Porsche 911/924/928
Savez vous où trouver une doc technique PIERBURG pour contrôler la pression et le débit.
Merci
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : mer. 26 janv. 2011 11:47
par lolo gti
belle achat

, je pense que vu la raretée du vert inari et en plus en grand feux ,
elle mérite une seconde jeunesse

Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : jeu. 27 janv. 2011 10:13
par calou 86
salut , pour la pompe mets du bosch si tu veux l origine mais elle est pas donné sinon il y a une valeo qui est moins chere aves debit identique mais diametre pompe plus petite ( magasin AD ) elle est livré avec un polysterene rond que tu glisses autour afin de l emboiter dans son bac metalique sans qu elle se balade a+
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : jeu. 27 janv. 2011 13:22
par tchoutchou0188
Merci pour vos commentaires, en effet y a un peu de taf, mais je ne suis pas pressé.
La première chose sera l'achat d une pompe NEUVE, en effet une bosh (au moins on est sûr qu'elle fonctionne),
et dès que le moteur tourne, remontage succin, passage au CT pour la première CG
puis un joli vert Inari chez le carrossier et remontage final pour CG finale.
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : sam. 29 janv. 2011 23:55
par vr addict
couleur originale et à remettre sur route

Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : mer. 2 févr. 2011 13:02
par Steph2A
Chouette acquisition et bon courage, mais déjà au niveau carrosserie ça a l'air plutôt pas mal.
Pour les ceintures et attaches ceintures, si c'est un modèle 81, ce sont les bonnes

Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : mer. 2 févr. 2011 13:03
par tchoutchou0188
Ce matin, réfection du faisceau éclairage :

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Cet AM, remontage neiman, changement de la pompe et essai
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : dim. 6 févr. 2011 22:42
par edition seb
belle achat et c est vrais que c est dommage de la mettre en pièces en plus d etre propre c est une couleur plutôt rare...

Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : mar. 8 févr. 2011 14:21
par Tony
Super achat ! Je te souhaite courage et réussite pour cette nouvelle restauration

Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : mar. 8 févr. 2011 20:40
par tchoutchou0188
Salut Tony, c'est en cours.
Déjà bonne nouvelle ... elle tourne ... et plutôt rond
Il me reste à voire :
- Les clignotants (les warning fonctionnent mais pas les clignotants)
- Le câblage de la ventilation
- L'accu à changer
- Une ceinture conducteur à trouver
- Les feux STOP qui restent allumés
- 1 câble de frein à main à changer
et j'espère la passer au CT la semaine prochaine
Re: Une 1600 Vert Inari
Posté : mar. 8 févr. 2011 23:10
par Tony
Super nouvelle, bravo !
Les broutilles risquent d'être chiantes à dépanner...

Des masses à revoir ou des faux-contacts ? Je te laisse voir, t'as l'air plus calé en électricité que ma petite personne
