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nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 01:41
par golfiste76
bonjour à tous,
je m'appel nicolas,
j'habite près de rouen,
j'ai 29ans
je bosse dans la pompe à chaleur,
je suis un ami de zesteph ( l'homme qui a deblaxonner sa one au sèche cheveux!!!!!), je possède actuellement un touran TDI140 dsg,
je viens d'acquérir grâce à lui un golf 2 GTI 8s de 1985 , modèle EV, la voiture est belle, saine, entièrement d'origine, mais ne demarre pas
elle arrive chez moi vendredi soir , je me met dessus samedi il faut qu'elle tourne pour la fin du week end!!!

voici quelque photos
je vous tiendrai au courant de l'évolution de la voiture et j'aurai surement plein de question a vous poser
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 01:46
par Gilloo
Salut et bienvenue à toi Nicolas,
Ton EV a l'air sympa, quelques travaux et elle sera parfaite.
Elle a eu un choc arrière par le passé ? La face arrière est d'après 1987, elle a certainement été changée.
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 08:52
par golfiste76
je ne sait pas en tout cas j ai pas vu de trace de choc,
a quoi tu voit ça?
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 09:09
par tchoutchou0188
Bonjour, bienvenue
Elle à l air super propre ton EV.
Je pense que Sgane parle de la position de l'écusson VW au centre de ta face arrière.
Normalement ça doit ressembler à ça :

- IMAGE_196 (2).jpg (239.9 Kio) Vu 9354 fois
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 12:44
par Dom
Bienvenue à toi

Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 13:07
par golfiste76
je vais modifier ca rapidement alors, si vous voyez d autre chose qui cloche n'hesitez pas ,
pour le reste la voiture à 220 000km c'est une 2ème main,
l'ancien propriétaire avait acheter la voiture à un petit vieux et l'a garder qu'un an, donc je pense pas qu'elle ai été mal menée
la distri a été faite à 217 000 l'alternateur est neuf le démarreur également, le dernier CT valable jusqu'en octobre 2010 ne relevait rien d'important
prix d'achat: 600 euros!
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 13:54
par tchoutchou0188
très bon achat

Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 14:11
par Thomas
Salut
Très belle achat

. Ton soucis doit pas être très grave. Esite pas à l'exposer dans la rubrique moteur

Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 15:08
par Gilloo
@tchoutchou : moi, c'est Gilloo
Il ne suffira malheureusement pas de déplacer le logo, sauf si c'est une adaptation et que tu as toujours la face d'origine. Normalement le logo est dans un renfoncement, si tu l'enlèves, tu auras toujours un trou.
Ce n'est pas bien grave, de toutes façons.
En tout cas, le prix est sympa aussi.
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 19:00
par tchoutchou0188
Salut Gilloo

mais où avais je la tête
oui, il s agissait + d'une remarque d'intérêt général ... elle a l'air super propre en out cas
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mar. 1 févr. 2011 19:18
par golfiste76
oui c'est ce que je pensais voir si c'est juste un logo collé ou bien si il y a l'empreinte sur le bandeau arrière,
je vous dirai tout ca samedi , car ca va demonter dur!!
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mer. 2 févr. 2011 08:28
par golfiste76
J-2!!!! ça devient bon!!!!!!!!!
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mer. 2 févr. 2011 09:10
par tchoutchou0188
golfiste76 a écrit :oui c'est ce que je pensais voir si c'est juste un logo collé ou bien si il y a l'empreinte sur le bandeau arrière,
je vous dirai tout ca samedi , car ca va demonter dur!!
Dis ça fait peur
Apparemment, niveau carrosserie il n'y a pas grand chose à démonter ... au plus le par-choc avant à remettre en place.
Et niveau moteur, les EV sont de très bon moteur, équipés de l injection Kjet, pour lequel tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site.
Pour info, la noire que j'ai mis en photo n'avait pas tourné depuis 16 ans !!! après vérification, les pompes étaient HS
donc changement des pompes et du réservoir (la durite de retour avait fondue à cause de l essence frelatée),
nettoyage du Kjet, les câbles sur la batterie et démarrage du premier coup.
Comme je l'ai lu sur un post ce matin, il n'y a pas de magie.
Vérifier l'état de l'essence, (important si elle n'a pas tournée depuis un moment. A réaliser avant tout autre essai pour ne pas contaminer tout le circuit)
vérifier que le piston du Kjet coulisse bien dans le doseur,
vérifier que la pompe tourne,
puis que les injecteurs crachent
et à 80% ça doit démarrer.
Si ce n'est pas le cas, vérifier s'il y a de l'allumage.
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mer. 2 févr. 2011 20:50
par golfiste76
le problème , apparemment, c'est que l'ancien proprio achetait sont essence dans les casses, donc je pense plus a de la merde quelque part voir un coup de gasoil au pire
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mer. 2 févr. 2011 21:31
par tchoutchou0188
Alors commence bien par vérifier ton réservoir et l'essence qu'il contient.
Lorsque tu retires la pompe immergée qui se trouve sous la banquette arrière vérifie que la durite noire de retour est bien présente.
Ensuite comme je te l'ai dis vérification de la pompe et du Kjet.
N'hésite pas à poster au fur et à mesure ; avec 220 Mkm elle doit tourner correctement.
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mer. 2 févr. 2011 21:42
par ALPHA
Bienvenue à toi !!!
Bonne remise en état

Re: nouvelle GTI 8s
Posté : mer. 2 févr. 2011 22:47
par golfiste76
Oui merci je vous ferai suivre la resto
en plus j'ai trouver ce lien
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
très pratique, ca va m'aider
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : ven. 4 févr. 2011 00:02
par golfiste76
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : dim. 6 févr. 2011 18:21
par fab60
Salut et bienvenue,
Elle semble en bon état cette EV!
Alors, as-tu réussi à la démarrer?
@+
Fabien
Re: nouvelle GTI 8s
Posté : dim. 6 févr. 2011 21:56
par ze stef
Bon on a pas trainé je vai laissé le proprio du l auto parler a ma place. Mai il c est passé un truc bizzare avec la remise en route, Une histoire de melange huile essence et de refoulement dans l admission .

Mai on a vraiment pas dit notre dernier mot .
