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Quel outils pour ce boulon ?

Posté : mer. 2 févr. 2011 20:19
par Gold_2
Salut à tous,

Je cherche à savoir quel outils correspond a un écrou de golf.

Celui qui se trouve sur les tiges d'amortisseurs.

Je crois que c'est ca :

Image

mais ils appelent ca : Écrou de blocage du palier de suspension

Avec quoi vous faite pour le virer ? Perso cest pas catholique en mode marteau et "un truc fin et plat qui casse pas"
Du coup après deux démontage, ca devient urgent d'acheter l'outils

Tchuss !

Re: Quel outils pour ce boulon ?

Posté : jeu. 3 févr. 2011 01:06
par Gilloo
Salut,

Certains fabricants, Facom entre autres fournissent une douille spéciale.
A défaut, tu peux utiliser une douille du bon diamètre et la meuler pour lui faire les deux pics qui prennent dans les échancrures.

Re: Quel outils pour ce boulon ?

Posté : jeu. 3 févr. 2011 09:38
par Thomas
Salut

J'ai toujours utilisé un marteau et petit burin ou tourne vis plat en fin de vis :mrgeen: . Délicatement bien sur pour eviter d'abimer le filtage de la tige d'amorto.
Ca va bien quand l'ecrou est pas grippé :wink: .

A+

Re: Quel outils pour ce boulon ?

Posté : dim. 6 févr. 2011 13:49
par Châtelain
Au pire tu en as sur ebay ;)

Re: Quel outils pour ce boulon ?

Posté : mar. 8 févr. 2011 11:50
par ToF
Quand tu comprimes les ressorts cet écrou vient tout seul. Je l'ai fait sur ma PB, ils n'avaient pas été démonté depuis 21ans et 290000km, c'est sorti au tournevis plat.

Re: Quel outils pour ce boulon ?

Posté : mar. 8 mars 2011 23:15
par ludo 81
Salut , les douilles sont dispo chez mecatechnic :wink:

Re: Quel outils pour ce boulon ?

Posté : mer. 30 mars 2011 21:41
par Gold_2
salut, merci à tous.

je vais en acheter parce que ca deviens vrm émoussé !!

Re: Quel outils pour ce boulon ?

Posté : dim. 16 oct. 2011 08:51
par TILOULOU
Je viens d'acheter 2 nouveaux ecrous chez VW et cela coute 5,12€ pieces
A ce prix ca prix, ca paye plus de la moitier de la douille

Re: Quel outils pour ce boulon ?

Posté : dim. 16 oct. 2011 10:17
par Bill Blue
P1000274.JPG
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A l'époque, était fourni avec les amortisseurs, écrou de 22 mm non fileté, diamètre intérieur égal à celui de la tige, facile à refabriquer.