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Connectique sur la boite à fusible
Posté : mer. 2 févr. 2011 22:14
par tchoutchou0188
Bonsoir à tous,
Je suis en train de remettre en état les connectiques de ma boîte à fusibles et je suis un peu perdu.
La golf sur laquelle je travaille est un 1600 de décembre 1980 donc un modèle 1981.
J'ai changé le connecteur d'éclairage,

- IMAGE_713.jpg (212.19 Kio) Vu 2297 fois
et vu le bazars qu'il y avait, je me suis inspiré de ma golf EG 1982 pour reprendre le câblage de la Boite à fusibles.
Malheureusement, il me reste 3 cables.
un gris/blanc (pas branché non plus sur la 82)
un rouge/noir (pas présent sur la 82)
un bleu/gris (que je ne trouve pas sur la 82)
le fameux noir/rouge :
3 (2 en 1.5mm et 1 en 2.5 mm) proviennent de la gaine droite du compartiment moteur et sont regroupés pour repartir sous le tableau de bord)
2 proviennent de la gaine de gauche (1 qui va sur le connecteur bleu et l'autre ???)

- IMAGE_725.jpg (187.06 Kio) Vu 2297 fois
Le bleu/gris va sur un connecteur 3 broches qui doit alimenter un des équipements du TDB :
Mais sur la 82, je n'ai que 2 câbles.

- IMAGE_722.jpg (207.44 Kio) Vu 2297 fois
Domi connais tu ces 2 faisceaux ?
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : mer. 2 févr. 2011 23:02
par Gilloo
Salut,
Une très bonne adresse d'un ancien du forum, Raphaël.
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : mer. 2 févr. 2011 23:05
par Bill Blue
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : jeu. 3 févr. 2011 21:01
par tchoutchou0188
J'ai tout téléchargé et imprimé chez electriboy, mais entre le schéma et ce que je trouve sous le TDB

ça laisse à réfléchir
et justement Bilb, je ne trouve pas le deuxième fil

Pour le moment, les codes et les feux arrières fonctionnent, mais pas les warning, les essuies glace, ........ et pas le moteur
juste la pompe à condition que je n'actionne pas le démarreur
J'ai mis en charge la batterie pour la nuit

Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : ven. 4 févr. 2011 18:55
par tchoutchou0188
Bon ça avance.
L injection crache nickel ( en shuntant le relai ), mais pas d'allumage
J'ai changé la bobine, le doigt d'allumage, la tête d'allumeur, module TSZ, bougies, mais rien à faire !!!
J'ai bien du jus à la bobine, sur le module TSZ, sur l'allumeur, mais rien aux bougies.
Y a t il un spécialiste de l'allumage ?
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : ven. 4 févr. 2011 21:26
par Gilloo
Ton klaxon, il fonctionne ?
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : sam. 5 févr. 2011 10:25
par tchoutchou0188
Salut Gilloo, pour préciser, à l'heure d'aujourd'hui ça ressemble à ça :

- IMAGE_687.jpg (166.43 Kio) Vu 2248 fois
Il n'y a pas de klaxon. Je m'y remet ce matin alors je vais en mettre un pour essayer.
J'ai aussi passé la soirée sur le capharnaüm et pas mal de test à faire !!!
J'en profite pour dire que certains post mériteraient bien d'être réintroduit dans le nouveau forum
Celui ci par exemple, une mine d'info et un tour complet des problèmes d'allumage
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... d+allumage
Je te tiens au jus
@+
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : sam. 5 févr. 2011 13:20
par Gilloo
Je suis d'accord avec toi, il y a des posts intéressants à reprendre sur l'ancien forum et à continuer.
J'en avais parlé avec les autres lors de la migration puis c'est passé à la trappe.
Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là, d'autant que la consultation est assez limitée sur l'ancien forum.
J'en parlerai à l'AG du club.
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : sam. 5 févr. 2011 13:45
par tchoutchou0188
C'est d'la balle
Une fois de plus merci PGG de façon générale et plus particulièrement
@ tvcn8160 qui écrivait le 23 avril 2006 :
"bonsoir,pour essais,enlève les bougies et laisse les branchées, branche ton allumeur de 1600 sur le câblage du 1800? ,
met le contacte et fait tourner à la main l'allumeur:étincelles?"
Un test rapide et efficace pour tester la tête d'allumeur (pas obligé de démonter les bougies comme le faisait remarquer
sgane)
résultat une tête d'allumeur remontée "à la grosse" et j'ai pu réveiller tout le quartier (échappement libre)
C'est en lisant des ingénieux que je suis tombé accro de PGG !!!
Le premier, c'était il y a près de 3 ans, je ne me souviens plus du pseudo,
mais concernant un cliquetis infernal avec buzzer au TDB sur une G2 PB,
le post disait :
"Avant de tout démonter et de dépenser une fortune inutilement ... commencez par vérifier votre crépine d'huile"
résultat, j'ai fait 80Mkm avec ce moteur et je l'ai vendu alors qu'il avait 293 Mkm et tournait comme une horloge.

PGG
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : sam. 5 févr. 2011 14:52
par Gilloo
Content pour toi.
Mais ça c'est sur ton autre sujet, non ?
Condo de la tête d'allumeur cramé ?
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : sam. 5 févr. 2011 15:12
par tchoutchou0188
oui, je pense. A l'occasion, j'ai une autre tête d'allumeur, mais qui est mécaniquement HS.
Je ferai peut être le transfert du condo pour voir ... avec 2 HS, il en sortira peut être un bon

Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : sam. 5 févr. 2011 15:14
par tchoutchou0188
et oui, c'est sur mon autre sujet.
A ce propos, je ne sais tjrs pas où vont mes 2 fils ...
ni si les ceintures que j'ai mises en photo sur l'autre post correspondent à ma GTI

Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : sam. 5 févr. 2011 15:19
par Gilloo
D'après tata Kate ça ressemble bien, oui.
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : sam. 5 févr. 2011 15:23
par tchoutchou0188
Châssis B
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : sam. 5 févr. 2011 15:34
par tchoutchou0188
Les verrous semblent les bons, seule différence avec tata Kate : je n'ai pas d'enrouleurs sur les ceintures. Apparemment reglage manuel
Mais bon, je dois bien pouvoir en retrouver.
Je vais retourner bricoler.
Merci Gilloo pour les infos
@+
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : mer. 9 févr. 2011 21:56
par tchoutchou0188
alors alors pour le fil noir et rouge ... --> thermocontact ventilateur
Par contre pour le fil bleu et noir toujours pas trouvé. Le connecteur final va sur le voyant de frein à main.
J'ai un autre faisceau de 1980 et le connecteur à lui aussi 3 broches actives (1 noir, 1 vert/blanc, 1 bleu/noir)
alors que sur la 1982, il n'y a que 2 broches actives.
Avez vous des infos ?
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : jeu. 10 févr. 2011 00:31
par Gilloo
Si on résume, il te reste les câbles de la deuxième photo à identifier.
- Celui avec la cosse va au voyant de frein à main ?
- La prise à 3 broches, tu ne sais pas, c'est ça ?
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : jeu. 10 févr. 2011 09:10
par tchoutchou0188
Salut Gilloo, non c'est le contraire.
La prise 3 broches ( en réalité 4 broches, mais 3 actives) va au témoin de frein à main sur le TDB.
et c'est la cosse bleu/noir que je cherche à connecter.
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : jeu. 10 févr. 2011 11:20
par Gilloo
Ah OK, c'était pas très clair dans ma tête.
Il est bien bleu/noir ton fil ?
Sur les schémas électriques, j'en compte 3 :
- un qui va de la boîte à relais depuis la borne D20 (derrière la boîte) jusqu'à l'interrupteur des warnings sur la borne 15 de celui-ci.
- un qui va de la boîte à relais depuis la borne D18 jusqu'au témoin de pression d'huile par la multiprise T14 broche 9 (grosse prise du tableau de bord)
- et un qui va de la boîte à relais depuis la borne C12 jusqu'à la sonde de pression d'huile (sur la culasse a priori)
S'il est bleu/blanc, ça peut être autre chose mais il a l'air bleu/noir.
Re: Connectique sur la boite à fusible
Posté : jeu. 10 févr. 2011 13:43
par tchoutchou0188
Ce qui m'etanne, c'est que ce n'est pas une cosse qui irait sur les connecteur de type A, B, C, D, E, F à moins qu'il ne transite par un autre connecteur.
J'ai pris une autre photo ce matin et Je vais regarder cet AM.

- IMAGE_747.jpg (229.27 Kio) Vu 2215 fois