Perte de puissance
Posté : ven. 4 févr. 2011 19:01
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, ma 8S PB24 de 1989 n'a plus la pèche du tout et j'ai l'impression de conduire davantage une 75 voir une 55cv qu'une Gti !
Le moteur ronronne pourtant bien, rien à signaler de son côté je pense hormis quelques soubresauts de ralenti à froid mais disparaissent bien rapidement dès qu'on roule. Pas de bruits particuliers, rien qui puisse expliquer qu'elle n'avance plus.
J'ai renouvelé quelques consommables habituels, changé les bougies, le filtre à air, vérifié tous les contacteurs électriques bref, je me suis efforcé de faire le tour de toutes les pertes d'énergie possible.
Mais si j'ai constaté un mieux, ce n'est quand même pas ça.
J'ai beau lui tirer sur la courge, ce que je n'aime pas faire du tout d'ailleurs, du moins de cette manière, elle n'avance guère. Alors j'ai constaté un truc qui sera peut-être l'explication : vitesse engagée, j'ai une amplitude d'accélération très limitée et je me retrouve très vite pied au plancher alors qu'au point mort, si j'appuye, je suis incapable d'aller au plancher tant le moulin monte avec vigueur dans les tours ! Embrayage ???
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai reconnaissant !
Merci !
Depuis quelques temps, ma 8S PB24 de 1989 n'a plus la pèche du tout et j'ai l'impression de conduire davantage une 75 voir une 55cv qu'une Gti !
Le moteur ronronne pourtant bien, rien à signaler de son côté je pense hormis quelques soubresauts de ralenti à froid mais disparaissent bien rapidement dès qu'on roule. Pas de bruits particuliers, rien qui puisse expliquer qu'elle n'avance plus.
J'ai renouvelé quelques consommables habituels, changé les bougies, le filtre à air, vérifié tous les contacteurs électriques bref, je me suis efforcé de faire le tour de toutes les pertes d'énergie possible.
Mais si j'ai constaté un mieux, ce n'est quand même pas ça.
J'ai beau lui tirer sur la courge, ce que je n'aime pas faire du tout d'ailleurs, du moins de cette manière, elle n'avance guère. Alors j'ai constaté un truc qui sera peut-être l'explication : vitesse engagée, j'ai une amplitude d'accélération très limitée et je me retrouve très vite pied au plancher alors qu'au point mort, si j'appuye, je suis incapable d'aller au plancher tant le moulin monte avec vigueur dans les tours ! Embrayage ???
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai reconnaissant !

Merci !