Page 1 sur 1
Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 19:26
par Jos
hello à tous,
une petite question, vos avis m'intéressent : quel serait votre choix entre une golf 6 GTI et R , et pourquoi ?

Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 19:44
par GTI47
Bonsoir, mon choix passion serait la golf R pour son look et ses performances, et mon choix raison serait la golf 6 Gti aux performances largement suffisantes sur nos routes, aux coûts d'entretiens infèrieurs et nettement plus polyvalente en usage quotidien.
Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 20:54
par Gilloo
Salut Antoine, si j'avais les moyens de rouler dans l'une ou l'autre, je dirais que je choisirais une GTI si l'utilisation doit être quotidienne, et une R si c'est une voiture plaisir.
D'autant qu'à la revente une R doit peut-être rester plus rentable.
Pourquoi tu veux changer ?
Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 21:08
par florian
salut , je possede une golf 6 gti et c'est une auto tres polyvalente et super pour une utilisation quotidienne , et avec des performance tres sympa quand on veut arsouiller un peut , je trouve meme le look de la GTI plus agressif que la R , la gros point fort de la R c'est les quatres roues motrices , en tout cas je prend beaucoup de plaisir avec cette auto , mais la j'hesite a la revendre pour justement prendre la R , j'ai envie de voir ce que donne les quatres roues motrice la dessus !!!

Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 21:19
par andy
Quel que soit ton choix... Antoine... tu me la laisseras essayer !?

Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 21:20
par Jos
merci pour vos avis
à Florian : je savais bien qu'il y avait une 6 gti sur le forum mais je ne me souvenais plus qui

tu comptes essayer une R à court terme ?
Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 21:21
par Jos
Andy a écrit :Quel que soit ton choix... Antoine... tu me la laisseras essayer !?

si tu écris en gros et rouge que les plus rapides sont les blanches

et ce, répété régulièrement à une fréquence de 4 par mois et toute l'année

Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 21:32
par andy
Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 21:58
par Steph2A
Salut, quitte à changer Antoine autant prendre la R si tu en as les moyens, tu as déjà une 5 edition avec 230 ch, la 6 ce doit être kif kif en tous points de vue avec des perfs surement inférieurs, lâche toi, une R est certainement aussi polyvalente pour tous les jours, t'as un équipement supérieur, et malgré la puissance ça reste une voiture civilisée, par caractérielle comme peut l'être une voiture de course au ralenti instable qui ne fonctionne que si on tape dedans......

Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 22:04
par Jos
Steph2A a écrit :Salut, quitte à changer Antoine autant prendre la R si tu en as les moyens, tu as déjà une 5 edition avec 230 ch, la 6 ce doit être kif kif en tous points de vue avec des perfs surement inférieurs, ...
je me renseigne Stéphane ...
sinon, je ne pense pas que la 6 soit kif kif que la 5, surtout niveau train :
CHASSIS
C'est certainement la partie la plus grosse évolution sur la GTI. Pour démarrer, bonne nouvelle, malgré les équipements de confort et les performances, la nouvelle venue pèse 20 kilos de moins que l'ancienne. Pas énorme, certes, mais un geste significatif sur la prise de conscience des problèmes de poids sur l'efficacité et l'agrément de conduite. Barres anti-roulis à l'avant plus grosse, suspensions rabaissées de 2,2 cm à l'avant et 1,5 cm à l'arrière, la Golf tient à soigner son équilibre et y parvient en demeurant facile en toute circonstance pour le " profane du cerceau ". Et pour l'aider même à se sentir pousser des ailes de pilote, l'électronique embarquée est plus que jamais présente (et surtout non déconnectable excepté l'antipatinage) ! ESP, ASR et surtout le XDS qui est un autobloquant " virtuel " sorte d'évolution de l'EDS, viennent corriger trajectoire et motricité en cas d'excès de zèle du conducteur.
Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 22:40
par garfield
Raah, si je puis me permettre, depuis la G3 VR6, ils collent ce pseudo auto-bloquant qui consiste à serrer le frein de la roue qui patine...
Je me figure mal en quoi un XDS serait meilleur qu'un EDS (ça s'appelait EDC je crois du temps de la G3 et "du" Corrado), sans doute plus réactif et plus fin car l'électronique progresse d'année en année, mais ça reste un truc qui crame les plaquettes pour éviter d'allumer les pneus...
Sans vouloir dire de gros mot (Renault, ça y'est je l'ai dit), ça ne vaut sans doute pas un bon autobloquant façon Megane RS: 20 ans après, VW mégote toujours sur des composants essentiels
Fin de l'intrusion raleuse

Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 22:54
par louflo
salut Antoine,
mes derniers déboires m'amènent à changer vraisemblablementà court terme. J'ai roulé en GTI une petite demi journée le compromis est vraiment idéal pour autant les quatre roues motrices et le sentiment de sécurité et d'efficacité vont surement me faire pencher pour la R. Je dois en disposer pour essai et te tiens au courant.
Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 23:11
par Jos
mais toute intrusion est bonne
à JeanNo : avoue que tes tournées seraient plus sympa en R qu'en break mazouté

même en 4 annos

Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 23:15
par Tony
En version pare-brise safari ?

Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mar. 8 févr. 2011 23:22
par louflo
En tout cas, je ne veux plus de blanc... ça me réussit pas !!!
Re: Golf 6 GTI ou R ?
Posté : mer. 9 févr. 2011 08:55
par florian
Jos a écrit :merci pour vos avis
à Florian : je savais bien qu'il y avait une 6 gti sur le forum mais je ne me souvenais plus qui

tu comptes essayer une R à court terme ?
j'ai un gars qui veut m'acheter la gti , donc il se peut que sa ce fasse plus vite que prevu !
