Golf 6 GTI ou R ?

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Jos
GB 2017
GB 2017

Golf 6 GTI ou R ?

Message par Jos »

hello à tous,

une petite question, vos avis m'intéressent : quel serait votre choix entre une golf 6 GTI et R , et pourquoi ?

:vroum:
Tant que ça marche, touche à rien !

GTI47

Re: Golf 6 GTI ou R ?

Message par GTI47 »

Bonsoir, mon choix passion serait la golf R pour son look et ses performances, et mon choix raison serait la golf 6 Gti aux performances largement suffisantes sur nos routes, aux coûts d'entretiens infèrieurs et nettement plus polyvalente en usage quotidien.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut Antoine, si j'avais les moyens de rouler dans l'une ou l'autre, je dirais que je choisirais une GTI si l'utilisation doit être quotidienne, et une R si c'est une voiture plaisir.

D'autant qu'à la revente une R doit peut-être rester plus rentable.

Pourquoi tu veux changer ?

florian

Message par florian »

salut , je possede une golf 6 gti et c'est une auto tres polyvalente et super pour une utilisation quotidienne , et avec des performance tres sympa quand on veut arsouiller un peut , je trouve meme le look de la GTI plus agressif que la R , la gros point fort de la R c'est les quatres roues motrices , en tout cas je prend beaucoup de plaisir avec cette auto , mais la j'hesite a la revendre pour justement prendre la R , j'ai envie de voir ce que donne les quatres roues motrice la dessus !!! :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Quel que soit ton choix... Antoine... tu me la laisseras essayer !? :P
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

merci pour vos avis :)

à Florian : je savais bien qu'il y avait une 6 gti sur le forum mais je ne me souvenais plus qui :clindoeil: tu comptes essayer une R à court terme ?
Modifié en dernier par Jos le mar. 8 févr. 2011 21:29, modifié 1 fois.

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Andy a écrit :Quel que soit ton choix... Antoine... tu me la laisseras essayer !? :P
si tu écris en gros et rouge que les plus rapides sont les blanches :P et ce, répété régulièrement à une fréquence de 4 par mois et toute l'année :lol:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ca c'est hors de question !!!! :demon: :comegetsome:

Tant pis pour l'essai ! :peur:

:lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Steph2A

Message par Steph2A »

Salut, quitte à changer Antoine autant prendre la R si tu en as les moyens, tu as déjà une 5 edition avec 230 ch, la 6 ce doit être kif kif en tous points de vue avec des perfs surement inférieurs, lâche toi, une R est certainement aussi polyvalente pour tous les jours, t'as un équipement supérieur, et malgré la puissance ça reste une voiture civilisée, par caractérielle comme peut l'être une voiture de course au ralenti instable qui ne fonctionne que si on tape dedans......

:wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Steph2A a écrit :Salut, quitte à changer Antoine autant prendre la R si tu en as les moyens, tu as déjà une 5 edition avec 230 ch, la 6 ce doit être kif kif en tous points de vue avec des perfs surement inférieurs, ...
je me renseigne Stéphane ... ;)

sinon, je ne pense pas que la 6 soit kif kif que la 5, surtout niveau train :
CHASSIS
C'est certainement la partie la plus grosse évolution sur la GTI. Pour démarrer, bonne nouvelle, malgré les équipements de confort et les performances, la nouvelle venue pèse 20 kilos de moins que l'ancienne. Pas énorme, certes, mais un geste significatif sur la prise de conscience des problèmes de poids sur l'efficacité et l'agrément de conduite. Barres anti-roulis à l'avant plus grosse, suspensions rabaissées de 2,2 cm à l'avant et 1,5 cm à l'arrière, la Golf tient à soigner son équilibre et y parvient en demeurant facile en toute circonstance pour le " profane du cerceau ". Et pour l'aider même à se sentir pousser des ailes de pilote, l'électronique embarquée est plus que jamais présente (et surtout non déconnectable excepté l'antipatinage) ! ESP, ASR et surtout le XDS qui est un autobloquant " virtuel " sorte d'évolution de l'EDS, viennent corriger trajectoire et motricité en cas d'excès de zèle du conducteur.

garfield

Message par garfield »

Raah, si je puis me permettre, depuis la G3 VR6, ils collent ce pseudo auto-bloquant qui consiste à serrer le frein de la roue qui patine...
Je me figure mal en quoi un XDS serait meilleur qu'un EDS (ça s'appelait EDC je crois du temps de la G3 et "du" Corrado), sans doute plus réactif et plus fin car l'électronique progresse d'année en année, mais ça reste un truc qui crame les plaquettes pour éviter d'allumer les pneus... :twisted:
Sans vouloir dire de gros mot (Renault, ça y'est je l'ai dit), ça ne vaut sans doute pas un bon autobloquant façon Megane RS: 20 ans après, VW mégote toujours sur des composants essentiels :?
Fin de l'intrusion raleuse :wink:

louflo

Message par louflo »

salut Antoine,

mes derniers déboires m'amènent à changer vraisemblablementà court terme. J'ai roulé en GTI une petite demi journée le compromis est vraiment idéal pour autant les quatre roues motrices et le sentiment de sécurité et d'efficacité vont surement me faire pencher pour la R. Je dois en disposer pour essai et te tiens au courant.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

mais toute intrusion est bonne :lol:

à JeanNo : avoue que tes tournées seraient plus sympa en R qu'en break mazouté :lol: même en 4 annos :oops:

Tony

Message par Tony »

En version pare-brise safari ? :P

louflo

Message par louflo »

En tout cas, je ne veux plus de blanc... ça me réussit pas !!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

florian

Message par florian »

Jos a écrit :merci pour vos avis :)

à Florian : je savais bien qu'il y avait une 6 gti sur le forum mais je ne me souvenais plus qui :clindoeil: tu comptes essayer une R à court terme ?

j'ai un gars qui veut m'acheter la gti , donc il se peut que sa ce fasse plus vite que prevu ! :wink:

Répondre