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BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : jeu. 10 juin 2010 10:23
par gael72
bonjour, j' ai commander des bilstein B6 que je devait recevoir début juin et on m' annonce un retard de 2 mois.
je prend contact avec la personne qui suit ma commande et elle m' explique que c' est la derniére fois que bilstein produit c' est B6, il ont demandé a leur fournisseur de les retirer de leur catalogue(ce qu'a fait SPdistrib...)
donc ma question, la différence avec les B8 n'est-elle qu'une question de longueur de tige ou on t il un tarage différent? :lol:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : lun. 21 juin 2010 23:09
par marignan83
Bonsoir,

Et ben !!! :shock:

Heureusement pour ceux qui en ont déjà que c'est reconditionnable quasiment à vie !

Pour les autres, dommage.... :oops:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : sam. 4 sept. 2010 21:37
par ces
c'est balot ..

:destrier:

heureusement qu'on peu se rabattre sur d'autres produits :biensur:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : lun. 6 sept. 2010 16:27
par Châtelain
Je crois que c'est diamètre de tige

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : lun. 6 sept. 2010 22:42
par polo40g
diametre indentique , le b8 est plus court

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mer. 8 sept. 2010 23:02
par Olivier75
Je pense que le diamètre des B6 est plus petit que les B8, et ils sont en cartouche, tandis que les B8 sont en jambe de force :wink:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mer. 8 sept. 2010 23:17
par Jos
pas exactement, B6 et B8 sont vendus complet avec jambe de force; le diamètre de la tige est identique et il n'y a que la hauteur qui change.

à moins d'un récent changement :bizarre:

si vous trouvez plus de B6 ou B8, demander des infos sur le B12.

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : sam. 11 sept. 2010 08:58
par Philou
B6 Fini ? Pas tout à fait ...
Effectivement plus de jambes de forces complètes, mais il y a toujours semble t'il, des cartouches Bilstein pour mettre dans les jambes de force d'origine. :wink:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : dim. 26 sept. 2010 22:07
par cricri
J'ai reçu les miens fin août. pour l'avant, ce sont des cartouches. Contactez http://www.nordpneus.com/ au luxembourg. Ils ne m'ont jamais parlé de rupture d'approvionnement.

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : sam. 16 oct. 2010 12:16
par Philippe
Oui, rassurez-vous, ils sont toujours dispo en cartouche.

Ce sont effectivement les jambes de forces complètes qui ne sont plus disponibles:

http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140
:vroum:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : sam. 16 oct. 2010 14:14
par tooace
ça c'est une bonne nouvelle :top:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : sam. 16 oct. 2010 21:20
par Bill Blue
Merci pour ce lien, Philippe. :up:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : ven. 29 oct. 2010 13:21
par golf fahrer
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je demande ici :lol: :lol:

La restauration avance petit a petit. Donc je me demande quelle suspension je vais mettre.

J'ai lu pas mal sur bilstein b6 + ressort eibach. Mais je ne sais pas si c'est l'ideal pour moi.
Je cherche une bonne suspension, comfortable, mais comment dire "qui tiens bien la route" :lol:
Je la prendrai pas sur circuit etc. Just sortie, balades etc.

Il y a pour moi je pense 2 possibilites:

-bilstein b4 + ressort d'origine ( ca reste des vieux ressorts, peut etre les changer? ou trouver?)
-bilstein b6+ ressort eibach. (ca fait pas trop jacky?)
Est-ce que quelqu'un a une photo: avec ressort eibach et jantes toles 13?
On doit changer d'autres choses quand on mets des ressort court? y a pas de risques pour la caisse (affaiblir)?

Je peux mettre de cartouches b6 dans les jambe de force d'origine? c'est possible?
C'est caustaux ca?

Je garderai les jantes toles 13. Si je trouve je mettre des ats cup 14 , question d'avoir du choix en
pneus car en 13, le choix :evil: :evil:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : dim. 31 oct. 2010 14:32
par golf fahrer
Personne? :bizarre:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : dim. 31 oct. 2010 17:13
par cricri
Voilà ce que ça donne des B6, eibach -30 et tôles en 13.
B6_eibach_13pouces.jpg
B6_eibach_13pouces.jpg (53.02 Kio) Vu 3618 fois
C'est vraiment la meilleure combinaison que j'ai eue sur cette auto. C'est précis, ferme tout en restant vraiment confortable bref, bien amorti.

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : dim. 31 oct. 2010 23:37
par golf fahrer
Merci cricri, ca donne une bonne idee :wink:

Je suppose qu' avec les jantes toles on touche nulle part avec se rabaissement?

Et au niveau du hauteur du chassis/moteur. On doit faire gaffe quand on roule avec se rabaissement ou on peut
comme meme rouler tranquile sans avoir peur de tout casser?

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : lun. 1 nov. 2010 08:26
par cricri
Si ça touche ? Aucun contact que ce soit avec les tôles en 13 ou mes PLS en 14, même avec toute la famille dedans ( les 2 sièges BB ne sont pas lourds tu me diras mais quand le coffre est chargé, ça commence à faire ).

On peut donc continuer à rouler partout sans aucune crainte. Il n'y à guère que lors d'un stationnement face à une bordure qu'il faut reprendre ses marques.

Au final, je dirai que cette combinaison modernise vraiment l'amortissement de nos séries 1 tant le compromis est idéal.

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : lun. 1 nov. 2010 10:32
par golf fahrer
Merci cricri!!! :wink:

C'est l'info que je devais avoir :up:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : sam. 6 nov. 2010 20:58
par cricri
J'ai récupéré ma golf réglée avec les valeurs suivantes :

pince 0°
carrossage : D -0°30' G -0°30'

Merci aux membres qui m'ont conseillé ! :coucou:

Le résultat avec les B6 est sympa ! Pas de difficultés de braquage, pas de lourdeur, au contraire une belle stabilité en virage, un rappel de direction correct. Bref, des réglages qui mettent en confiance.

Il ne me reste plus que la transmission droite à changer, à 337000km, elle donne des signes de faiblesse et il semble qu'elle soit responsable de mes vibrations perçues entre 110 et 130km/H en accelération.

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : dim. 7 nov. 2010 03:08
par Jos
cricri a écrit : Il ne me reste plus que la transmission droite à changer, à 337000km, elle donne des signes de faiblesse et il semble qu'elle soit responsable de mes vibrations perçues entre 110 et 130km/H en accelération.
t'es sur que ce n'est pas un équilibrage de roue :bizarre:

une transmission ça claque dès les basses vitesses.