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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : lun. 30 mars 2015 21:39
par Philippe
Tu n'es pas le premier à te poser la question :D

Regarde ici:

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... bde05fc2df

:wink:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : lun. 30 mars 2015 21:56
par Jos
oui, il y a la longueur de la tige, mais sans référence c'est pas gagné :|

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : lun. 30 mars 2015 22:49
par golf fahrer
Moi j'avais pose la question a rtec.
Ils peuvent changer des b6 en b8.
Donc, ca n'a pas d'importance si tu va les reviser.

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mar. 31 mars 2015 21:16
par Wizzle
Mes recherches sur Google avec la référence arrière et celle inscrite sur les jambes de force n'ont rien donné.
Je n'ai pas vu de référence sur l'amortisseur avant donc je suppose qu'il faut l'extraire de la jambe de force pour qu'elle soit lisible... et je suppose que pour ce faire il faut du matériel genre compresse-ressort? Désolé pour mes questions qui paraîtront certainement débiles, je n'y connais rien en amortisseurs... :jmerend:

J'aimerai les faire remettre à neuf effectivement. Comment procéder? Ils sont un peu oxydés. Vous êtes plusieurs à mentionner RTEC. Peuvent-ils les repeindre?
Les ressorts devront-ils être remplacés par des neufs?

Merci pour l'aide apportée et le partage de connaissances! :up:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mar. 31 mars 2015 21:43
par Bill Blue
Philippe a écrit : Donc les B8 pour l'avant sont à nouveau disponibles.
Mais en cartouche, plus en jambe de force complète. La photo de Race Parts Services n'est pas conforme.
Ne vous réjouissez pas trop vite, il faut tout lire, Philippe, : "Pour jambes de force filetées" , "Système d'amortisseur : Système monotube upside down"

Je pense qu'ici, le terme filetées n'a pas l'acception qu'on lui connaît qui consiste à être réglable en hauteur, mais bien "qui dispose d'un orifice fileté à son extrémité inférieure" pour y visser la tige de l'amortisseur fixé "upside down".

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mar. 31 mars 2015 21:53
par Jos
mais pourquoi s’obstiner à vouloir la jambe de force :bizarre:

c'est vrai que ça de la gueule :mrgeen:

mais 4x B6 ou B8 en cartouche c'est déjà top.

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mar. 31 mars 2015 22:27
par Philippe
Billb je vais faire un brainstorming in my only neurone :D

Je n'ai jamais dit ou pensé qu'un B8 avant était réglable en hauteur.
Sa seule raison d'être est une tige/piston plus courte de 3 cms qu'un B6 pour mieux digérer un ressort -3.

Pour des vraies jambes de force filetées il faut se diriger vers un kit B14 PSS.

Par contre tu soulèves un lièvre.
Je m'étais posé la question en découvrant grâce à toi la remise en production du B8 pour l'avant.
Quid de la vis en bas de la jambe de force? Abolie avec le nouveau B8?
A quoi sert-elle exactement? Parce que la tige est inversée?

Merci de nous éclairer. 8) :wink:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mer. 1 avr. 2015 08:14
par Bill Blue
Comment tu fixes la tige dans le fond de la jambe de force autrement? Le trou dans le fond est fileté comme la tige de l'amortisseur qui elle, y est vissée par le moyen d'une empreinte pour un tournevis plat ou une clé allen, sur la partie qui émerge vient se fixer un contre-écrou.

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mer. 1 avr. 2015 08:34
par Philippe
Merci. :wink:
Donc la photo sur le site Bilstein ne correspond pas non plus à un B8 revisité.

Il faudrait donc percé le bas d'une jambe de force et créer un filet. Faut être un fameux tourneur :shock:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mer. 1 avr. 2015 08:43
par Bill Blue
Non, il faut une jambe de force correspondant à ce montage inversé qui permette au corps de l'amortisseur d'y coulisser. (Je ne vois pas de quelle photo tu parles).

http://www.aluformproducts.com/pagetec_bils.htm

On est dans le cas de la 1ère photo (même si extérieurement c'est d'une Ford) alors que la jambe de force complète, c'est la 2ème.

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : mer. 1 avr. 2015 09:14
par Philippe
Merci pour ces vues en coupe. :up:
C'est bien plus clair pour moi. 8)
Kèènn biesse ji soïe :roll:

Pour résumé, le nouveau B8 est un B6 à la tige raccourcie et n'a plus rien à voir avec un montage inversé.
Le lien:http://cart.bilsteinus.com/product/34-184530/88442/FWD

La photo:
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-03-28%20%C3%A0%2012.11.20.png
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-03-28%20%C3%A0%2012.11.20.png (51.47 Kio) Vu 2381 fois

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : ven. 3 avr. 2015 19:30
par Jos
Bonsoir à tous,

est ce quelqu'un à la couple de serrage de la vis de serrage de la cartouche du B6 dans la jambe de force (montage inversé par rapport à l'origine) ?
je me mettrai à la recherche de la clé par la suite, me parler pas du burin et marteau :mrgeen:

merci d'avance :wink:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : sam. 4 avr. 2015 09:58
par Bill Blue
C'est juste un contre-écrou, tu essaies jusqu'à 1/4 de tour avant que ça ne casse! :lol: (après avoir amené la tige à son maximum en bas).

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : sam. 4 avr. 2015 11:00
par golf fahrer
:lol: :lol:

Ca c'est souvent le probleme chez moi: c'est souvent 1/4 de tour en trop et allors "crac" :evil:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : jeu. 2 juin 2016 13:43
par Philippe
Billb m'a informé il y a peu de la reprise de la fabrication des B8 en jambe de force complète.

Voici:

http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

:wink:

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : jeu. 2 juin 2016 15:12
par Bill Blue

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : jeu. 2 juin 2016 15:18
par Bill Blue
Il serait opportun qu'un gentil modérateur édite le titre dans ce sens, l'auteur n'ayant plus donné signe de vie depuis juillet 2010!

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : jeu. 2 juin 2016 15:56
par Bils
Fait! :mrgeen: :D

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : jeu. 2 juin 2016 16:12
par Bill Blue
:up:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : jeu. 2 juin 2016 21:21
par polo40g
Tres bonne info :up: