Cherche PC

Pour parler de tout et de rien ...
joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Cherche PC

Message par joel »

Hello

je suis à la recherche de deux PC de bureau d'occase en bon état de fonctionnement.

Avant de me faire refiler n'importe quoi sur le Bon Coin ou E-Bay......je préfère faire confiance à un golfiste, qui osera probablement moins m'arnaquer qu'un inconnu.

Si vous avez quelque chose à me proposer, merci de me contacter en mp.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Tony

Re: Cherche PC

Message par Tony »

joel a écrit :Hello
... qui osera probablement moins m'arnaquer qu'un inconnu.
Je ne m'avancerais pas à ta place, il y a peut-être des plats qui se mangent froid... :lol:

Tony

Message par Tony »

Au fait, tu cherches petits PC ou gros PC ? Elle est de quelle année ta Golf ? :mrgeen: :mrgeen: :hinhin:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Je crois qu'il lui faut des gros PC, ses bureaux sont assez mauvais conducteurs et plutôt turbulents, faudrait pas qu'ils s'abîment... :lol:

Plus sérieusement, c'est pour quelle utilisation Jojo ?
T'as quoi comme budget ? Avec écran et périphériques ou sans ?

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
Tony a écrit :Au fait, tu cherches petits PC ou gros PC ? Elle est de quelle année ta Golf ? :mrgeen: :mrgeen: :hinhin:

EXCELLENT !!!!!!!!! :mrgeen: :lol: :hourra:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Bande de niokasssssssss !!!!! :lol: :lol: :lol:

y'en a un, sur toute la bande, qui pose des questions sèrieuses........heureusement que t'es là, mon Gilloo :up: :up: :up:

Donc je résume : il me faut un PC on va dire "basique", qui me permette de faire mes devis et mes factures, un peu d'internet, et d'archiver ma compta.

.....et il m'en faut un plus puissant, avec pas mal de mémoire, un bon micropross, pour gèrer mes logiciels de découpe (Corel Draw, Photoshop, Robo Master, etc...)....pour stocker une chiée de polices (et çà prend de la place)....et pour piloter mes plotters. Tout çà sous XP ou Vista.......et peu importe qu'ils soient avec ou sans écrans : un 19 pouces plat neuf, çà ne vaut plus grand-chose aujourd'hui.

Pour le prix.....bah ma foi : on va dire le meilleur rapport qualité/prix possible.......vu qu'en ce moment, je réinvestis à peu près tout ce que je gagne en équipement pour la boîte :roll: :roll:

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

Je peux te filer mon ancien PC, si ça t'intéresse. C'est un AMD Athlon XP 2 GHz, avec 30 + 20 Go de disque dur, et Windows XP. Il faudrait le rééquiper en mémoire vive car j'ai une barrette qui a dégagé, je n'ai plus que 256 Mo de SDRAM, c'est un peu juste... mais ça doit être trouvable en occase pour une misère. J'y ai adjoint une carte wifi D-Link. Clavier Logitech et souris Microsoft optique seront dispo avec. :wink:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Pourquoi ne pas acheter un PC neuf chez DELL ?
Tu as des tours pour 400-500€ avec 4Go de mémoire et 1To de disque avec un proc à peu près correct.
Le truc c'est que c'est du Windows 7 dessus. Tu as un souci de compatibilité avec tes logiciels ?

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Ouh làààààààà

proposition sympa, Laurent......mais cause moi meilleur :lol: :lol: :lol:

dis-moi si c'est un pc performant, ou un basique......et combien çà peut coûter (même en neuf), le bazar à changer.

bref.......combien il faut compter pour avoir un truc opérationnel, et combien toi tu en veux

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Bah un neuf chez Dell......c'est pas dans mes moyens pour le moment, d'autant plus qu'il me faut 2 PC.....dont un avec un écran le plus grand possible.....et une imprimante, un fax, une photocopieuse, une machine à café.......bref tout ce qu'on trouve dans un bureau modeste.....mais qui coûte la peau des couilles quand il faut tout acheter en même temps :shock: :shock:

depuis début janvier, j'ai acheté le chalet pour en faire mon bureau....le fourgon.......donc maintenant, je râcle les fonds de tiroirs :wink:

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

Alors, c'est une config qui date d'il y a au moins 5-6 ans, donc pas un PC dernier cri, mais largement suffisant pour la bureautique, internet, etc.
La carte graphique supportait la plus haute résolution sur mon écran 22" (1680x1050).
Des barrettes de 512 Mo à 1 Go de mémoire vive doivent se trouver pour 20€, voire moins d'occasion (j'avais 512 Mo dessus, mais 1 Go serait plus raisonnable, voire 2 Go pour se faire plaisir).
Je peux aussi te filer un écran cathodique si besoin, mais comme tu dis vu le prix des LCD maintenant...

Pour le prix, bah une caisse de binouze, ou bien ce que tu as envie d'y mettre, franchement il m'encombre et je serais content que ça serve à quelqu'un. :P

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Ah ben à ce prix-là......je pense qu'on devrait pouvoir s'entendre :up: :up: :up:

reste à savoir comment le récupèrer :bizarre: :bizarre:

en tout cas, merci pour ta proposition, Laurent.........et si en plus, je peux te rendre service en t'en débarrassant :up: :lol: :lol: :lol:

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

Arf, il y a quand même une condition à la transaction : tu te trouves une autre tête de turc sur le forum, je ne veux plus qu'on m'appelle "garçon utopique" !! :batte:

:mrgeen:

Pour le récupérer, faut voir sous quel délai tu en as besoin. Avant ça il faudra quand même que j'y mette un coup de nettoyage sur le disque, voire le reformater si je mets la main sur mon CD de restauration windows. Autrement j'aurai bien l'occasion d'avancer jusqu'aux bouches du rhône, mais après c'est plus difficile, peut-être qu'un CSG traînant par là pourrait faire le relais ?

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Arf, il y a quand même une condition à la transaction : tu te trouves une autre tête de turc sur le forum, je ne veux plus qu'on m'appelle "garçon utopique" !!
Alors là.....çà serait malhonnête de ma part de te faire une promesse :wink: :wink:
comme on dit : "qui aime bien, châtie bien "
pi bon.......y'a pas outrage : t'es pas Verne, non plus :lol: :lol: :lol:

Pour le récupérer, faut voir sous quel délai tu en as besoin.
rien ne presse.......pour demain midi, çà suffira amplement :bizarre: :lol:

Avant ça il faudra quand même que j'y mette un coup de nettoyage sur le disque, voire le reformater si je mets la main sur mon CD de restauration windows.
oui çà m'arrangerait bien......pour le coup de nettoyage, ne t'attarde pas trop sur les finitions extèrieures : pour çà, j'ai des chiffonnettes et de l'Ajax-vitre.....d'ailleurs c'est là que se limitent mes compètences en matière de nettoyage informatique :roll:

Autrement j'aurai bien l'occasion d'avancer jusqu'aux bouches du rhône, mais après c'est plus difficile, peut-être qu'un CSG traînant par là pourrait faire le relais ?
excellente idée : entre Clément, Marc83, Louflo......ou d'autres "voyageurs du sud".....çà serait cool si quelqu'un pouvait me rapprocher un peu l'engin :wink:

RE :
je ne veux plus qu'on m'appelle "garçon utopique" !!
bon allez.....t'as gagné : dorénavant, tu seras "gentil garçon utopique" :bravo:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

@ Utopiaboy : Si tu ne retrouve pas ton CD de XP, moi j'en ai. :wink:
Du coup tu pourrais me passer ton PC à entre Marseille et Toulon, je le reformate avec un nouvel XP (je peux même installer le pack Office) et on se débrouille pour le rapprocher de Jowel. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Gaffe quand-même aux licences quand c'est pour un usage pro :wink:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Pas de blem : j'ai un pote qui a la Licence IV......et il fait tourner :lol: :lol: :lol:

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

Merci Giovanni, je garde cette solution sous le coude. Mais normalement j'ai chez moi tout ce qu'il faut, il me manque juste du temps et de la motivation pour m'y coller :oops: :oops: . Si entre deux réglages de carbu il te prend l'envie de t'occuper de mon PC, bah j'avoue que ça ne me dérange pas :D

@ joël : Bon, alors , ça devrait donner "utopianiceboy" :mrgeen:

louflo

Message par louflo »

je peux avec plaisir le récupérer vers Toulon vu mon faible kilometrage annuel....

NB Joel pense juste à lui demander du papier bulle, mes déplacements sont risqués en ce moment!!!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Tony

Message par Tony »

Ou une assurance... Mets le dans le coffre, c'est moins risqué :lol:

Répondre