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contact du feu de recul

Posté : ven. 18 févr. 2011 01:10
par golfiste76
bonjour,

je fais appel a vous car j'ai un petit soucis sur ma golf, en effet la boite a été changée par l'ancien propriétaire, j'ai sur le dessus de cette boîte de vitesse un capteur de marche arrière à 2 fiches, alors que moi j'ai une grosse fiche à brancher avec 4 fils:

un rouge/noir, un marron, un bleu, un vert/blanc ,

je suppose que deux fils correspondent au contact de marche arrière mais lesquels??
et les deux autre a quoi servent-ils??

Re: contact du feu de recul

Posté : ven. 18 févr. 2011 07:24
par Vince49
C'est drôle ça, moi j'ai fais l'inverse sur mon EV...

Alors la boite que tu avais avant avait les contacts sur les rapports pour ton economètre, celle que tu as maintenant ne possède que le contact de marche ar.
Dès que le jour ce lève je te donne les couleurs de fils pour ton contact marche ar ;)

PS: Tu as du comprendre que ton economètre ne fonctionnera plus avec cette boite.

Re: contact du feu de recul

Posté : ven. 18 févr. 2011 08:23
par golfiste76
oui
ça je l'avais compris :mrgeen: :mrgeen:

mais pour la survie de mon couple, j'ai dis a ma femme que ma "poubelle" comme elle l'appel amicalement :D :D consommait pas plus de 7 litres !!!!!! :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: donc c'est pas plus mal :wink:

Re: contact du feu de recul

Posté : ven. 18 févr. 2011 08:48
par Vince49
C'est marrant ça ma femme à eu la même reflexion, puisd le week end dernier madame à perdue les ecrous antivole de sa 207...
Sur le départ pour la Bretagne madame à trouvé cette golf gti de toute beauté... NO COMMENTS

Re: contact du feu de recul

Posté : ven. 18 févr. 2011 14:57
par Gilloo
:lol:

Attention quand-même que les couleurs de fils soient bien les mêmes sur les deux modèles, ce qui n'est pas forcément garanti.

Re: contact du feu de recul

Posté : sam. 19 févr. 2011 00:23
par golfiste76
bah vu qu'il y a quatre fils de toute façon , ça va pas être compliqué,

mais je veux pas me louper pas envie de flinguer le MFA, donc si quelqu'un peut me confirmer les couleurs pour la marche arrière ça serait

Re: contact du feu de recul

Posté : sam. 19 févr. 2011 08:35
par Vince49
Pétard désolé Golfiste je t'ai oublié !
Il n'y aura pas de soucis pour t'indiquer les bon fils au pire une chtite photo.
L'EV est sur cale je lève le capot ce matin sans faute ;)

Re: contact du feu de recul

Posté : sam. 19 févr. 2011 09:58
par Vince49
Me voila !

Bon alors tu as quatre fils, (Rouge/Noir) ( Bleu / Noir) (Marron) (Vert / Jaune )
Les fils correspondant au contact feux de recul sont les deux premiers ( R/N ) et ( B/N)
Quand tu prends ta prise montée comme à l'origine et que tu te positionnnes face au moteur ceux sont lesdeux fils de droite.
En espérant que cela te serve.
Attention toute fois si les couleurs ne correspondent pas !

PS/ Vu que c'est un contact sec non relié à a masse tu n'as pas de polarité.

Vince

Re: contact du feu de recul

Posté : sam. 19 févr. 2011 13:59
par golfiste76
ok merci,

pas grave pour le retard :wink:

je vais essayer ca de suite, je vous tiendrai au courant,

Re: contact du feu de recul

Posté : sam. 19 févr. 2011 17:52
par golfiste76
bon lorsque je prend le bleu rouge et le bleu noir ensemble mes feux de recul s'allume des que je branche sur le contacteur mon fusible claque,

j'ai demonte le contacteur je l'ai nettoyé et lorsque je le teste a l'ohmetre, il ne sonne pas il m'indique un valeur ohmique etrange

normalement un contact sec donne une continuité quasi parfaite donc je pense que le contacteur en a un coup ,

ou est ce que ca peut etre la masse de ma boite qui est mauvaise( ce qui pour moi n'a rien a voir )

Re: contact du feu de recul

Posté : sam. 19 févr. 2011 18:36
par Vince49
Oki, un test simple:

Tu prends ton mégohmètre tu branches un des fils sur la carcasse du contact et l'autre sur les deux fils à tour de rôle.
Tu ne dois pas avoir de continuité ! Si continuité alors contacteur HS.
Le contact est independant du corps ( niveau electricité ) si ce n'est pas le cas alors tu vas renvoyer la tension directement à la masse et ton fusible va griller.

Re: contact du feu de recul

Posté : dim. 20 févr. 2011 08:23
par Vince49
Je t ai donne une solution un peu complique pour rien...
Voici le bon test a faire, shunt les deux fils que j ai annonce plus haut si ton fusible crame ton contact n est pas en cause. Si le fusible ne crame pas et que tes feux de recule s allume alors contact hs.

Re: contact du feu de recul

Posté : dim. 20 févr. 2011 10:37
par golfiste76
c'est ce que j'avais deja fais avant c'est pour ca que j'en a conclu que le contact etait hs

du coup j'ai teste quand meme il est bien mort,

je vais cherche ca demain,

Re: contact du feu de recul

Posté : lun. 21 févr. 2011 18:38
par @lber
Chez moi c'est contacteur HS, et fil bleu noir à la masse. En plus il n'arrive pas au bon endroit dans la boite à fusibles.

Re: contact du feu de recul

Posté : mar. 22 févr. 2011 23:15
par domi62730
un contact de dessus de boite,j'en ai un qui fonctionne -7,5 roros,port compris -ref VW 020 945 415A-(si ça intéresse)-

Re: contact du feu de recul

Posté : mar. 22 févr. 2011 23:44
par golfiste76
oui ça m'interesse!!! MP

Re: contact du feu de recul

Posté : mer. 23 févr. 2011 00:42
par domi62730
@Golfiste76,je viens de poster en mp-