Je m'appelle Antoine, j'ai 39 ans, marié, 2 enfants et je vis à Tours. Honte à moi

En fait, après avoir fait pendant 15 ans l'apologie des voitures récentes, je suis en train de revoir complètement ma philosophie et me tourne vers des "youngtimers". Cela a commencé par l'achat d'un break Volvo 245 pour les besoins de ma petite famille, et cela se poursuit par une envie frénétique d'acheter toutes les voitures qui me faisaient rêver quand j'étais ado, voire jeune permis.
La Golf GTI, je l'avoue, n'est pas la seule à me trotter dans la tête. J'aime bien aussi les productions de Stuttgart, de Münich (eh oui, la rigueur germanique encore et toujours...) mais aussi les latines Alfa et les roadsters anglais... Seulement voilà, on ne peut pas toutes les avoir (en tout cas pas tout de suite) et il arrive un moment où il faut faire un choix, surtout que depuis quelque temps me trotte dans la tête l'envie... de m'aligner au départ d'un rallye de régularité !
La Golf 2 me semble réunir tous les paramètres : elle a plus de 20 ans, elle a un vrai tempérament sportif, en même temps elle est capable d'emmener toute ma petite famille en week-end... et surtout elle a la classe !
Maintenant, je voudrais être certain de bien la choisir, aussi je vais prendre le temps de bouquiner, d'étudier, d'écouter, d'échanger. Mon ambition : trouver un exemplaire en bel état, peut-être pas une 16S mais bon, au moins un truc qui n'aurait pas été bidouillé de toutes parts, tant au niveau carrosserie que mécanique. Etant entendu que je n'ai pas l'intention de faire autre chose que de l'entretien courant sur cette voiture : ni préparation, ni tuning.
Et tout ça pour combien ? J'ai un budget d'environ 3000 euros. Je me suis laissé dire que c'était un peu juste pour un exemplaire en état irréprochable, mais je suis tenace !

Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour l'accueil que vous réserverez à un p'tit débutant qui ne demande qu'à devenir accro...