Un futur client

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Trocadero

Un futur client

Message par Trocadero »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 39 ans, marié, 2 enfants et je vis à Tours. Honte à moi :wink: je ne possède pas et n'ai jamais possédé de Golf GTI. Mais vous imaginez bien que si je m'inscris aujourd'hui, c'est parce que c'est en projet.

En fait, après avoir fait pendant 15 ans l'apologie des voitures récentes, je suis en train de revoir complètement ma philosophie et me tourne vers des "youngtimers". Cela a commencé par l'achat d'un break Volvo 245 pour les besoins de ma petite famille, et cela se poursuit par une envie frénétique d'acheter toutes les voitures qui me faisaient rêver quand j'étais ado, voire jeune permis.

La Golf GTI, je l'avoue, n'est pas la seule à me trotter dans la tête. J'aime bien aussi les productions de Stuttgart, de Münich (eh oui, la rigueur germanique encore et toujours...) mais aussi les latines Alfa et les roadsters anglais... Seulement voilà, on ne peut pas toutes les avoir (en tout cas pas tout de suite) et il arrive un moment où il faut faire un choix, surtout que depuis quelque temps me trotte dans la tête l'envie... de m'aligner au départ d'un rallye de régularité !

La Golf 2 me semble réunir tous les paramètres : elle a plus de 20 ans, elle a un vrai tempérament sportif, en même temps elle est capable d'emmener toute ma petite famille en week-end... et surtout elle a la classe !

Maintenant, je voudrais être certain de bien la choisir, aussi je vais prendre le temps de bouquiner, d'étudier, d'écouter, d'échanger. Mon ambition : trouver un exemplaire en bel état, peut-être pas une 16S mais bon, au moins un truc qui n'aurait pas été bidouillé de toutes parts, tant au niveau carrosserie que mécanique. Etant entendu que je n'ai pas l'intention de faire autre chose que de l'entretien courant sur cette voiture : ni préparation, ni tuning.

Et tout ça pour combien ? J'ai un budget d'environ 3000 euros. Je me suis laissé dire que c'était un peu juste pour un exemplaire en état irréprochable, mais je suis tenace ! :mrgeen:

Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour l'accueil que vous réserverez à un p'tit débutant qui ne demande qu'à devenir accro... :coucou:
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite.

tchoutchou0188

Re: Un futur client

Message par tchoutchou0188 »

Welcome Trocadero,
tu as raison d'être tenace car 3000 € pour une Golf 2 c'est déjà un bon budget
et parfois on tombe sur la perle rare à 2 pas de chez soi. :wink:
Faut juste prendre son temps.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bienvenue à toi voisin 8)

vr addict

Message par vr addict »

bienvenue , ton budget de 3000e est correct , il y a des personnes qui demandent 2000 e pour une ruine et d'autre 1000/1500 e pour des exemplaires tres correct , il faut donc chercher avec attention , et savoir les défaut concernant ce modèle (il y en a très peu ...si entretenue correctement !)
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

ALPHA

Message par ALPHA »

Bienvenue à toi !!!

Effectivement, pour 3000 euro, tu peux tout à fait trouver une auto en bon état et qui te permettra de goûter aux joies du bricolage facile :wink:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Wizzle

Message par Wizzle »

Bienvenue à toi et recherches pour ta future acquisition!

Moi qui suis déjà conquis à la GTI, à l'inverse je me laisserai bien tenter par le charme rustique d'un Break 240!

Mais je crains qu'il ne soit trop glouton en essence pour une utilisation courante?! Car la version diesel (équipée d'un 6 cylindres VW) n'est clairement pas recommandée.
Image

Trocadero

Message par Trocadero »

Merci pour cet accueil chaleureux (je n'en attendais pas moins de Golfistes) :P

Je pense effectivement pouvoir trouver mon bonheur mais pour le moment en fouinant un peu partout, mais pour le moment j'avoue que je suis assez déçu. Ce que je vois (essentiellement sur Leboncoin) est cher, ou alors en bien triste état. Avez-vous des adresses de prédilection pour dégotter la perle rare, ou bien faut-il simplement attendre qu'une belle occasion arrive ?

Pour Wizzle : la 240 break est un pur bonheur, j'en suis ravi. Et même ma femme, qui n'a pas d'affinité avec les briques, la trouve finalement à son goût. Côté moteur, je confirme que le diesel (D24 de 85 ch) est à proscrire, même si on a roule beaucoup. Mieux vaut un bon bloc essence. Le mien est un 2.3 catalysé, ce qui limite fortement sa puissance mais bon, dans ce pays, on ne peut plus rouler vite alors... :wink:
Côté conso, j'arrive à faire du 10-11 litres en cycle mixte, plutôt proche de 13 litres en ville.

Mais si par hasard je me séparais de ma 240, je sais à qui m'adresser :wink:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut et bienvenue,

Tu dois effectivement pouvoir trouver une Golf 2 GTI correcte avec 3000€, et le plus simple est de jeter un œil régulièrement dans les petites annonces du site PassionGolfGTI :wink:

Par exemple :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =57&t=1132

bastianos

Message par bastianos »

Bienvenue :up:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59

Message par VWsam59 »

Salut a toi !
Tout depends tes critères de recherche , mais moi sur leboncoin , j'ai trouvé assez vite ! ( une semaine environ )

Suffit de mettre "golf gti" , tu selectionnes "voiture" , et entre 1983 et 1993 , maxi 3.500€ et tu vas voir , beaucoup d'interressantes !!
Après c'est clair les G2 ont 20/30 ans alors seront jamais comme neuves !!

Trocadero

Message par Trocadero »

VWsam59 a écrit :Suffit de mettre "golf gti" , tu selectionnes "voiture" , et entre 1983 et 1993 , maxi 3.500€ et tu vas voir , beaucoup d'interressantes !!
J'ai procédé exactement comme ça ! Mais pour le moment, vraiment rien de folichon. Il est vrai que je suis maniaque, je me demande toujours pourquoi les gens prennent aussi peu soin de leurs voitures, et ne les mettent pas sous cloche :P

Evidemment, je sais qu'une voiture de 25 ans ne sera jamais "comme neuve", sauf à sortir d'une restauration longue et coûteuse qui rendra son prix de vente prohibitif. Non, en fait ce qui me frappe, ce n'est pas tant l'état des voitures elles-mêmes que la façon dont elles sont "vendues". Photos floues, cadrages approximatifs, carrosseries sales, intérieurs pleins de feuilles mortes et de gravillons... Le minimum quand on veut vendre une voiture et qu'on réclame quelques milliers d'euros à un acheteur potentiel, c'est de faire un effort sur la présentation non ? Surtout quand l'offre est pléthorique... :roll:

Trocadero

Message par Trocadero »

Ah bah voilà, il suffit de déplorer un truc pour qu'on nous fasse mentir... http://www.leboncoin.fr/voitures/178667914.htm?ca=7_s

Pas mal non ? :wink:

bastianos

Message par bastianos »

Trocadero a écrit :
VWsam59 a écrit :Suffit de mettre "golf gti" , tu selectionnes "voiture" , et entre 1983 et 1993 , maxi 3.500€ et tu vas voir , beaucoup d'interressantes !!
J'ai procédé exactement comme ça ! Mais pour le moment, vraiment rien de folichon. Il est vrai que je suis maniaque, je me demande toujours pourquoi les gens prennent aussi peu soin de leurs voitures, et ne les mettent pas sous cloche :P

Evidemment, je sais qu'une voiture de 25 ans ne sera jamais "comme neuve", sauf à sortir d'une restauration longue et coûteuse qui rendra son prix de vente prohibitif. Non, en fait ce qui me frappe, ce n'est pas tant l'état des voitures elles-mêmes que la façon dont elles sont "vendues". Photos floues, cadrages approximatifs, carrosseries sales, intérieurs pleins de feuilles mortes et de gravillons... Le minimum quand on veut vendre une voiture et qu'on réclame quelques milliers d'euros à un acheteur potentiel, c'est de faire un effort sur la présentation non ? Surtout quand l'offre est pléthorique... :roll:
Alors là je suis grâve d'accord avec toi!! :twisted:

Pour l'annonce

Toit ouvrant pas d'origine et gros pc. :|
Après elle a l'air propre.
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Trocadero

Message par Trocadero »

Oui, le gros pare-chocs me gêne un peu, et surtout (ou alors ce sont mes yeux) il n'y a pas d'élargisseur sur l'aile arrière ! :shock:
De plus, n'y avait-il pas un logo VW sous la plaque d'immat' à partir de juillet 1987 ? J'ai l'impression que notre ami a supprimé tous les monogrammes...

bastianos

Message par bastianos »

Quand il a du refaire la peinture. :roll:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Bienvenue sur PGG Trocadero 8)
Trocadero a écrit : Et tout ça pour combien ? J'ai un budget d'environ 3000 euros. Je me suis laissé dire que c'était un peu juste pour un exemplaire en état irréprochable, mais je suis tenace ! :mrgeen:
un ami a récemment acheté une golf 2 de 85 avec un historique clair et dans un superbe jus pour moins de 2000 €. Il y a encore des premières mains sur le marché ...

un exemple d'annonce qui s'y rapproche, avec une bonne vieille plaque : http://www.leboncoin.fr/voitures/163902239.htm?ca=12_s

Bonne chasse !
Tant que ça marche, touche à rien !

bastianos

Message par bastianos »

Jos a écrit :
un ami a récemment acheté une golf 2 de 85 avec un historique clair et dans un superbe jus pour moins de 2000 €. Il y a encore des premières mains sur le marché ...

un exemple d'annonce qui s'y rapproche, avec une bonne vieille plaque : http://www.leboncoin.fr/voitures/163902239.htm?ca=12_s

Bonne chasse !
Ca c'est une bonne okaz.

C'est pas une Panhard derrière??
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

bastioun73

Message par bastioun73 »

Bonjour
J'ai faillit faire affaire avec la dernière. Attention pas mal de boulot et non roulante (distri frein et pneus) et des points de rouille mais sans gravité. L'air de la bretagne quoi... :D

Trocadero

Message par Trocadero »

Oui, on est sans doute en face d'une voiture pleine d'avenir, mais je botte en touche :nontsstss:
Ma quête, c'est une voiture avec CT, sans intervention ni mécanique ni carrosserie à faire dessus, juste de l'entretien courant. Et il ne me semble pas qu'avec 3000 euros, ce soit croire au père Noël !

Sinon, derrière, plutôt qu'une Panhard je pense qu'il s'agit d'une Dauphine :wink:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

ce n'est pas une première main, le prix est correct: http://annonces.ebay.fr/viewad/Golf-2-G ... 5024305289
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre