Callage allumage G1 1600 TSZ
Posté : jeu. 24 févr. 2011 22:28
Bonjour à tous,
Y a un twits dans l'baigneur.
Je m'explique :
J'ai 2 revues sur les Golf 1.
La première c'est l'expert automobile salon 1982 sur les golf GTI, GLI, et GTI 16S
La seconde c'est la RTA Golf-Scirocco-Jetta 1ère génération jusqu'à 1984
Nous devons à peu près tous avoir l'une ou l'autre.
La golf est un modèle 1981, moteur EG, avec allumage TSZ.
Je souhaite régler le point d'allumage de ma gti avec une lampe stroboscopique sans possibilité de déphasage.
Capteur sur la bougie du 1er cylindre et lampe stroboscopique reliée aux borne de la batterie.
Capuchon du carter de boite déposé.
J'ai donc préalablement vérifiée la bobine et le TSZ
Résistance Bobine :
Primaire : 1.3 ohm (un test sur 3 autres bobines a révélé la même valeur
)
Secondaire : 2.84 kilos ohms
Contrôle tension TSZ :
Bornes 2 et 4 : 12.86 V = Batterie
Contrôle tension bobine :
Bornes 1et 15 : 4.86 V --> 0V
Entre masse et Borne 15 : 12.82 V
Connecteur tension transmetteur de hall :
Broche centrale (à la masse par pts coups) : max 4.62 V
Contacts extérieurs fiche transmetteur de hall : 11.77 V
Et c'est là qu'il y a un bins.
Tout ce que je sais c'est que la première fois quand je l'ai réglée à la grosse, c'était un avion de chasse
Suite à rupture du transmetteur de hall, je n'arrive plus à la régler
Elle a un bon couple de 1500 à 3000 trs/mn
Elle retient en phase de charge au delà de 4000 trs/mn, mais libère parfois par à-coup.
le ralenti est tantôt à 1000 trs/mn tantôt à 1500 trs/mn
Je voudrais avant tout être sûr de mon calage d'allumeur.
Quelle est la bonne méthode
Y a un twits dans l'baigneur.
Je m'explique :
J'ai 2 revues sur les Golf 1.
La première c'est l'expert automobile salon 1982 sur les golf GTI, GLI, et GTI 16S
La seconde c'est la RTA Golf-Scirocco-Jetta 1ère génération jusqu'à 1984
Nous devons à peu près tous avoir l'une ou l'autre.
La golf est un modèle 1981, moteur EG, avec allumage TSZ.
Je souhaite régler le point d'allumage de ma gti avec une lampe stroboscopique sans possibilité de déphasage.
Capteur sur la bougie du 1er cylindre et lampe stroboscopique reliée aux borne de la batterie.
Capuchon du carter de boite déposé.
J'ai donc préalablement vérifiée la bobine et le TSZ
Résistance Bobine :
Primaire : 1.3 ohm (un test sur 3 autres bobines a révélé la même valeur

Secondaire : 2.84 kilos ohms
Contrôle tension TSZ :
Bornes 2 et 4 : 12.86 V = Batterie
Contrôle tension bobine :
Bornes 1et 15 : 4.86 V --> 0V
Entre masse et Borne 15 : 12.82 V
Connecteur tension transmetteur de hall :
Broche centrale (à la masse par pts coups) : max 4.62 V
Contacts extérieurs fiche transmetteur de hall : 11.77 V
Et c'est là qu'il y a un bins.
Tout ce que je sais c'est que la première fois quand je l'ai réglée à la grosse, c'était un avion de chasse

Suite à rupture du transmetteur de hall, je n'arrive plus à la régler

Elle a un bon couple de 1500 à 3000 trs/mn
Elle retient en phase de charge au delà de 4000 trs/mn, mais libère parfois par à-coup.
le ralenti est tantôt à 1000 trs/mn tantôt à 1500 trs/mn
Je voudrais avant tout être sûr de mon calage d'allumeur.
Quelle est la bonne méthode
