Week-end de DINGUE, Vacciné des alarmes

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
explosiff

Week-end de DINGUE, Vacciné des alarmes

Message par explosiff »

Bonjour ami golfiste…

Je vous donne un indice de mon week-end de folie, àvous de deviner la suite !!!

Image

Allez je vous raconte l’épopée : ce week-end, un repas en famille était organisé et je me suis dit que j’allais prendre la dernière golf que j’ai acheté. Tous les niveaux avaient été faits et j’avais même changé la pompe à essence afin de ne prendre AUCUN risque… et surtout permettre de « décrasser » la golf pendant plusieurs dizaines de kilomètre sur l’autoroute...
Car 160Km aller et 160Km retour vaut mieux assurer le coup surtout qu’ il y avait madame avec moi ainsi que mes parents et qu’un retour de nuit en pleine pampa était prévu !!! Mais l’ennemi était ailleurs ...
Nous arrivons sur place et les 160Kms ont été avalés en un rien de temps, malgré une route monotone, ca a été sympa de rouler en Golf. Je décide de mettre l’alarme qui a été montée en juin 79, car je trouvais ca « drôle » du aux BIP qu’elle émettait façon film Américain.
L’heure du retour se profile et certains membres de ma famille souhaitent voir la bête de plus près mais aussi plus en détail…
J’arrive près de celle-ci, saisis la télécommande et là aucune réaction. Après moult et moult tentatives, je me dis que ce n’est pas grave , que je vais ouvrir le capot et les portes et que je couperais la sirène mais en même temps je me dit il faut rentrer . Après tout je me dis que je coupe la sirène et GAZ en direction de la maison, tant pis pour les Warnings… J’essaie de démarrer et là j’hallucine : il y a une coupure sur l’allumage et l’injection, car elle démarrait 5 Secondes et elle recoupait… le stress m’envahit et pense la pile est HS mais trouver une pile dans la pampa un dimanche aie aie aie.
Un membre de ma famille part chez lui à plus de 20 bornes pour me dépanner .Après de longues minutes d’attente un téléphone portable retentit et le mot magique arrive J’AI UNE PILE YES …
Quelques minutes plus tard la pile arrive, je reste fébrile et mets la pile dans la télécommande et là QUE DALLLLLLLLLLLLLLLE Grrrrrr. A ce moment mon champ de vision se trouble et je ne vois plus que des boites de conserves D…Y ou B….ELLE en direction de la golf.
A ce moment une soirée et une nuit de folie se profile, une personne pouvait me ramener chez moi mais UNE seule place oui oui une seule place était dispo, je laissais ainsi 3 personnes sur le carreau. Qui a dit les femmes et les enfants d’abord ??!!
2H plus tard, j’arrive chez moi, prends une nouvelle télécommande, des piles toutes neuves et reprends la route dans une autre voiture que j’avais pris chez moi, car la personne qui m’avait emmener était repartie chez elle.
C’est reparti pour 2H de route sous une pluie terrible, j’arrive sur les lieux, met au chaud tout le monde en direction de la golf en détresse.
J’arrive à proximité, mes mains tremblent à nouveau, un stress m’envahit à nouveau, j’approche le doigt du bouton avec la nouvelle télécommande… et là que dalle!! A ce moment là je me dis essayons une autre pile et là toujours RIEN.
Je regarde l’heure, minuit approche. Nous décidons de laisser la voiture sur la place et de rentrer, j’entame mon 4ème trajet, et ma 7ème heure de route sous une pluie toujours bien présente. Arrivé à la maison après la 8ème heure de route, je ne voyais quasi plus les panneaux et une énorme fatigue mentale m’envahit et la nuit n’a pas été plus reposante avec tout ce qui c’est passé, mais aussi en pensant que j’ai laissé la golf là- bas.
Afin de réaliser un sauvetage de golf, j’ai du prendre une journée de congé entre guillemets car à 7H30 j’étais sur le pied de guerre, en attendant 8H00 pour trouver un camion chose que j’arrive a faire et à nouveau c’est parti pour 2H de route en direction de la place où était la golf .OUF ELLE N’A PAS BOUGE ET N’A PAS SUBI DE VANDALISME…
J’ouvre le capot, déconnecte la batterie avant de la monter sur le plateau, mais là malgré tout ce qu’elle m’a fait subir, j’avais mal au ventre de mettre le treuil et ce crochet acéré sur l’anneau. Je décide donc de remettre la batterie et de monter la golf en la démarrant plusieurs fois 5secondes jusqu'à ce qu’elle monte.
Et là vous me croirez JAMAIS : au moment de démarrer le voyant lumineux du tableau de bord ne s’est jamais rallumé ! Je n’en crois pas mes yeux, je mets la clé dans le contact et là elle démarre au quart de tour et tient très très bien le ralenti. Etant donné que le camion était là nous allions pas faire rouler deux véhicules et payer 2 fois l’autoroute.
Et c’est reparti pour 2H de route de ce week-end de folie. Du coup j’ai passé 12H sur la route, fais 900km à cause de CO …SSE de système d’alarme capricieux et dire que je suis dans ce domaine. Ne dit-on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussé ??!!
Je peux vous assurer que la golf est au chaud et que le système vit ses derniers instants, le week-end prochain quand je vais ouvrir la porte il va à mon avis avoir le palpitant qui va énormément accélérer et je le finirais A LA MASSE dans une rage CO-LO-SSA-LE .
ET dire qu’une golf est si fiable, mais il faut ajouter des CONNERIES PAREILLES pour nous compliquer la vie. J’avais tout prévu, même emmener divers fluides dans le coffre mais je n’aurais jamais pensé a cette panne !!! Pour voir du positif, ca aurait pu m’arriver lors d’une sortie GGCC à l’autre bout de la France ou même en dehors de nos frontières….

bastianos

Re: Week-end de DINGUE, Vacciné des alarmes

Message par bastianos »

Les alarmes ca vieillit toujours mal. Je savais même pas qu'en 79 ca existait déjà. :shock:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

pas glop en effet, le type d'expérience qui dégoute bien :crazy:

vire moi cette alarme, et trouve un système simple et qui peut être shunté au cas où. je te fais pas un dessin mai on pourra en reparler à l'occasion sans problème ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

explosiff

Message par explosiff »

Jos a écrit :pas glop en effet, le type d'expérience qui dégoute bien :crazy:

vire moi cette alarme, et trouve un système simple et qui peut être shunté au cas où. je te fais pas un dessin mai on pourra en reparler à l'occasion sans problème ;)
Je maitrise déjà ce type de sujet et pour en avoir deja parlez avec vous de vive voix :herbe: ... Rien de mieux que la version manuelle qui a fait ses preuves !!!

PHIL35

Message par PHIL35 »

Et bien sympathique le WE.

Tes parents ne vont jamais vouloir remonter dans une GTI. :lol:

Philippe
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

louflo

Message par louflo »

Et imagine le voleur qui arrive et lui la démarre, allez cela te fera des souvenirs dont tu rieras...

Mais pas tout de suite !!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

cricri
Corse 2013
Corse 2013

Message par cricri »

Ouf ! Quelle histoire ... T'as vraiment pas eu de bol et que dire de tes passagers ... qui ne manqueront jamais une occasion, lors des réunions familiales de t'asséner de biens lourdingues allusions à cette galère ...

Portos

Message par Portos »

D'un autre côté le coup de la batterie, tu aurais pu y penser plus tôt... :hinhin:

Comment ça tu bouges encore! :comegetsome:

:jmecasse:

TILOULOU
GB 2017
GB 2017

Message par TILOULOU »

Une alarme c'est bien, mais on voit encore ceci de temps en temps en Belgique

:ugeek: :ugeek: :ugeek:

Attention c'est design d'époque :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
MULTI LEVIER-800.jpg
MULTI LEVIER-800.jpg (37.35 Kio) Vu 4018 fois

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

La colère, la frustration et la vexation face aux colibets que tu as dû essuyer pendant cette soirée, influencent de façon néfaste ton analyse de la situation.

avec un peu de recul....à tête reposée, je pense que tu tireras d'autres déductions de cet évènement.

En effet....une alarme installée en 1979....sous le règne de Valery Giscard d'Estaing (à peine 190 années après la prise de la Bastille, à l'époque où la Belgique avait encore un gouvernement)......et qui fonctionne encore aussi parfaitement au bout de 32 ans de traque au vandalisme et aux malfrats de tout poil.....c'est miraculeux :bravo:

Si j'ai bien compris le sens de ton message, j'en déduis que tu utilisais cet engin protecteur pour la première fois.....

......bah c'est simple : elle ne t'as pas reconnu :wink: :wink:

Vive Cobra !!!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Haaa les fameuses alarmes d'époque :? .............la première chose que je fais quand j’achète un véhicule des années 80/90, c'est de virer ces saletés d'alarmes source d'ennuis perpétuels :evil: :evil:

Portos

Message par Portos »

joel a écrit :La colère, la frustration et la vexation face aux colibets que tu as dû essuyer pendant cette soirée, influencent de façon néfaste ton analyse de la situation.

avec un peu de recul....à tête reposée, je pense que tu tireras d'autres déductions de cet évènement.

En effet....une alarme installée en 1979....sous le règne de Valery Giscard d'Estaing (à peine 190 années après la prise de la Bastille, à l'époque où la Belgique avait encore un gouvernement)......et qui fonctionne encore aussi parfaitement au bout de 32 ans de traque au vandalisme et aux malfrats de tout poil.....c'est miraculeux :bravo:

Si j'ai bien compris le sens de ton message, j'en déduis que tu utilisais cet engin protecteur pour la première fois.....

Image

:bravo:

explosiff

Message par explosiff »

PHIL35 a écrit :Et bien sympathique le WE.

Tes parents ne vont jamais vouloir remonter dans une GTI. :lol:

Philippe
Je sais pas, en tout cas ils ont l'air d'avoir "aimé" car ils m'ont sorti : ca nous a baladé et mon père a fait le copilote le lendemain dans le camion alors... et il a insisté c'est pour vous dire !!! :bizarre:
louflo a écrit :Et imagine le voleur qui arrive et lui la démarre, allez cela te fera des souvenirs dont tu rieras...

Mais pas tout de suite !!!
cricri a écrit :Ouf ! Quelle histoire ... T'as vraiment pas eu de bol et que dire de tes passagers ... qui ne manqueront jamais une occasion, lors des réunions familiales de t'asséner de biens lourdingues allusions à cette galère ...
louflo et cricri, vous m'étonnez que j'en rirais, mais effectivement mais tout de suite :comegetsome: et d'ailleurs pas tant que j'aurais pas démonté cette P....N de saloperie d'alarme et je ne pense qu'à ca. Effectivement je redoute l'année prochaine ou meme le prochain repas de famille, car je vais l'entendre celle la c'est SUR!!!
joel a écrit :La colère, la frustration et la vexation face aux colibets que tu as dû essuyer pendant cette soirée, influencent de façon néfaste ton analyse de la situation.

Du GRAND JOEL, j'adore :sage: :tropfort: , je me suis bien poilé en te relisant, dommage que tu ne m'as pas glissé ce texte durant ma réflexion et quand je me disais : "Comment je vais faire", ca m'aurait permis de voir le temps passé plus vite et peut etre d'avoir l'esprit plus réactif !!!! :idea:

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

je crois aussi que tes passager sont pas prêt de remonter avec toi... :mrgeen:
joel a écrit :Vive Cobra !!!!! :lol: :lol: :lol:
merci merci :vivemoi: , mais j'y suis pour rien sur ce coup là :lol: :lol: :lol: :lol:

ok j'suis :icon_arrow: :repos:

Répondre