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joint spi AAC
Posté : mar. 1 mars 2011 21:45
par calou 86

salut a tous , j ai mon joint spi d arbre a came de ma oett qui fuit , savez vous si c est le meme que celui d une eg et les joints de bougies + joints cache culbuteur ne se font plus chez trendel apparement , si quelqu un savez ou je pourrais me les procurer , je rassemble les pieces avant de reparer comme cela je ferais le reglage des poussoir et courroie oblige ; merci
Re: joint spi AAC
Posté : mar. 1 mars 2011 21:54
par Jos
oui, idem pour le joint.
pour les joints, c'était dispo avant à la boutique du GGCC, tout ce qui était vendu pour l'Oet a été supprimé. Maintenant il y a toutes les infos sur l'ancien forum

Re: joint spi AAC
Posté : jeu. 3 mars 2011 00:37
par calou 86
merci jos , je regarde cela
Re: joint spi AAC
Posté : jeu. 3 mars 2011 00:45
par Jos
Re: joint spi AAC
Posté : jeu. 3 mars 2011 12:05
par calou 86
salut , j avais vus le lien , merci jos ,mais je trouve pas le joints spi qu il faut pour l arbre a came d admission derriere le courroie cranté , c est lui qui fuit , j ai trouvé une ref 056 103 085 appele bague joint : est ce cette piece ?

merci
Re: joint spi AAC
Posté : jeu. 3 mars 2011 13:22
par Ray-2.0
j'ai le ref
068 103 085 E sur ETKA.
c'est le même que celui en bout d'arbre intermédiaire et le même que celui en bout de vilebrequin coté distribution (l'autre coté du vilo étant 068 103 171 F).

Re: joint spi AAC
Posté : jeu. 3 mars 2011 18:33
par marignan83
Bonsoir,
+1 !
068 103 058 E - Bague-joint d'arbre d'arbre 47x10 - 14,10 €

Re: joint spi AAC
Posté : lun. 7 mars 2011 13:51
par calou 86
salut a tous merci pôur l info , sgane et marignan83 , une autre petite question : si mes souvenirs sont bons , les poussoirs sont bien les meme que ceux d une eg ? vous pouvez me le confirmer ? je vais en profiter pour changer la distri galet ( elle a 2 ans ) + mesure poussoir , merci
Re: joint spi AAC
Posté : mer. 9 mars 2011 00:00
par marignan83
Bonsoir,
Oui, ce sont bien les mêmes poussoirs.

Re: joint spi AAC
Posté : jeu. 10 mars 2011 17:10
par calou 86

merci marignan83 , le joinds spi la cote c est 47*10* ??? combien la 3eme cote exterieur , je vais le prendre ailleur que chez vw 34e , merci

Re: joint spi AAC
Posté : dim. 13 mars 2011 19:44
par marignan83
Bonsoir,
47 mm c'est le ∅ extérieur et 10 mm c'est la largeur.

Re: joint spi AAC
Posté : dim. 3 avr. 2011 18:18
par calou 86

bonjours a tous , je suis en train de faire mes controles de jeu de soupape et changement des pastilles actuellement puis la distri galet , j ai une question qui me taraude : je sais que je dois placer l embout du AAC echapement avec l ergot vertical afin que celui ci entre dans le couvercle mais pour celui de l AAC d echappement est ce que je dois faire pareil ou l enfoncer apres avoir placer le couvre culasse afin d eviter de pincer le joint torique ? merci

Re: joint spi AAC
Posté : dim. 3 avr. 2011 18:31
par Jos
je sais que je dois placer l embout du AAC echapement avec l ergot vertical afin que celui ci entre dans le couvercle mais pour celui de l AAC d echappement est ce que je dois faire pareil
tu veux dire d'admission ...
tu places celui qui a le pion dans la culasse et l'autre tu le places en position. lorsque tu vas reposer le cache aac, tu vérifies que le pion tombe en face du trou. Si besoin, tu peux utiliser une petite pointe ou petit tournevis pour le mettre en place une fois que le cache aac est en appui dessus.
Re: joint spi AAC
Posté : lun. 4 avr. 2011 21:39
par calou 86

merci jos ; oui je voulais dire l admission

Re: joint spi AAC
Posté : lun. 16 mai 2011 20:50
par calou 86

salut a tous , j ai changé mes joinds spi + courroie + jeu pastilles mais une question me taraude ; ils disent sur la RTA que le jeu axial des arbres a cames ne doit pas depasser 0.20 , mais ou dois je les mesurer ? merci
Re: joint spi AAC
Posté : mer. 18 mai 2011 23:03
par marignan83
Bonsoir,
Tu installe le palpeur d'un comparateur à cadran sur une face de la poulie d'AAC puis avec un levier entre la culasse et l'AAC, tu pousse sur ce levier pour mettre l'arbre en butée vers toi.
Tu mets la montre du comparateur à 0 puis tu pousse fermement sur la poulie. La variation de l'aiguille ne doit pas dépasser 2/10 de mm.
Mais je te rassure, même avec énormément de km, ça n'arrive jamais sauf s'il y a eu un défaut de graissage. Et dans ce cas-là, tu n'en es plus à mesurer ce jeu-là...

Re: joint spi AAC
Posté : mar. 24 mai 2011 13:18
par calou 86