joint spi AAC

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calou 86
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joint spi AAC

Message par calou 86 »

:coucou: salut a tous , j ai mon joint spi d arbre a came de ma oett qui fuit , savez vous si c est le meme que celui d une eg et les joints de bougies + joints cache culbuteur ne se font plus chez trendel apparement , si quelqu un savez ou je pourrais me les procurer , je rassemble les pieces avant de reparer comme cela je ferais le reglage des poussoir et courroie oblige ; merci

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Jos
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Re: joint spi AAC

Message par Jos »

oui, idem pour le joint.

pour les joints, c'était dispo avant à la boutique du GGCC, tout ce qui était vendu pour l'Oet a été supprimé. Maintenant il y a toutes les infos sur l'ancien forum ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

calou 86
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Re: joint spi AAC

Message par calou 86 »

merci jos , je regarde cela

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Jos
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Re: joint spi AAC

Message par Jos »

Tant que ça marche, touche à rien !

calou 86
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Re: joint spi AAC

Message par calou 86 »

salut , j avais vus le lien , merci jos ,mais je trouve pas le joints spi qu il faut pour l arbre a came d admission derriere le courroie cranté , c est lui qui fuit , j ai trouvé une ref 056 103 085 appele bague joint : est ce cette piece ? :bizarre: merci

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Ray-2.0
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Re: joint spi AAC

Message par Ray-2.0 »

j'ai le ref 068 103 085 E sur ETKA.

c'est le même que celui en bout d'arbre intermédiaire et le même que celui en bout de vilebrequin coté distribution (l'autre coté du vilo étant 068 103 171 F).

:coucou:

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marignan83
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Re: joint spi AAC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

+1 ! :mrgeen:

068 103 058 E - Bague-joint d'arbre d'arbre 47x10 - 14,10 €
:wink:
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calou 86
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Re: joint spi AAC

Message par calou 86 »

salut a tous merci pôur l info , sgane et marignan83 , une autre petite question : si mes souvenirs sont bons , les poussoirs sont bien les meme que ceux d une eg ? vous pouvez me le confirmer ? je vais en profiter pour changer la distri galet ( elle a 2 ans ) + mesure poussoir , merci

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marignan83
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Re: joint spi AAC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oui, ce sont bien les mêmes poussoirs. :wink:
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calou 86
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Re: joint spi AAC

Message par calou 86 »

:up: merci marignan83 , le joinds spi la cote c est 47*10* ??? combien la 3eme cote exterieur , je vais le prendre ailleur que chez vw 34e , merci :up:

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marignan83
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Re: joint spi AAC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

47 mm c'est le ∅ extérieur et 10 mm c'est la largeur. :wink:
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calou 86
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Re: joint spi AAC

Message par calou 86 »

:coucou: bonjours a tous , je suis en train de faire mes controles de jeu de soupape et changement des pastilles actuellement puis la distri galet , j ai une question qui me taraude : je sais que je dois placer l embout du AAC echapement avec l ergot vertical afin que celui ci entre dans le couvercle mais pour celui de l AAC d echappement est ce que je dois faire pareil ou l enfoncer apres avoir placer le couvre culasse afin d eviter de pincer le joint torique ? merci :D

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Jos
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Re: joint spi AAC

Message par Jos »

je sais que je dois placer l embout du AAC echapement avec l ergot vertical afin que celui ci entre dans le couvercle mais pour celui de l AAC d echappement est ce que je dois faire pareil
tu veux dire d'admission ...

tu places celui qui a le pion dans la culasse et l'autre tu le places en position. lorsque tu vas reposer le cache aac, tu vérifies que le pion tombe en face du trou. Si besoin, tu peux utiliser une petite pointe ou petit tournevis pour le mettre en place une fois que le cache aac est en appui dessus.
Tant que ça marche, touche à rien !

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Re: joint spi AAC

Message par calou 86 »

:D merci jos ; oui je voulais dire l admission :sage:

calou 86
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Re: joint spi AAC

Message par calou 86 »

:coucou: salut a tous , j ai changé mes joinds spi + courroie + jeu pastilles mais une question me taraude ; ils disent sur la RTA que le jeu axial des arbres a cames ne doit pas depasser 0.20 , mais ou dois je les mesurer ? merci

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marignan83
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Re: joint spi AAC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tu installe le palpeur d'un comparateur à cadran sur une face de la poulie d'AAC puis avec un levier entre la culasse et l'AAC, tu pousse sur ce levier pour mettre l'arbre en butée vers toi.
Tu mets la montre du comparateur à 0 puis tu pousse fermement sur la poulie. La variation de l'aiguille ne doit pas dépasser 2/10 de mm.

Mais je te rassure, même avec énormément de km, ça n'arrive jamais sauf s'il y a eu un défaut de graissage. Et dans ce cas-là, tu n'en es plus à mesurer ce jeu-là...:wink:
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calou 86
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Re: joint spi AAC

Message par calou 86 »

:up: merci marignan83 , j avais un doute vus qu un ami ma dit que cela ne bougeait pas et que l emplacement ne pouvait pas varié ; apparement la mecanique de la oettinger n a plus de secret pour toi ( sujet explosiff ) compte tenu de ta reactivitéé a repondre a mes interrogations :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

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