Attention, je ne critique pas la boutique dont le service est impeccable.
Par contre pour ce qui est de Febi, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises et parfois pour pas beaucoup moins cher que de la qualité VW.
Deux exemples :
- des colliers de fixation de barre stabilo sur triangle qui pètent au serrage (et pas comme un bourrin),
- un silent-bloc anti-basculement qui après 4 ans d'inactivité est éclaté,
- la goulotte qui ne tombe pas correctement et qui n'est pas dans le plan de l'aile,
- des silent-blocs moteurs de Golf 2 aussi efficaces que ceux d'origine avec 200000 bornes,
- des paliers de suspension de Golf 2 très moyens.
Bref, pour moi la liste est longue.
Alors, je ne veux pas interférer avec le partenariat du club, juste prévenir que quand on achète des pièces adaptables, il faut s'attendre à en avoir pour son argent.
Je fais maintenant le choix de prendre de l'origine ou de la marque de qualité.
Comme je le disais aussi, ils ont beaucoup de refabrications de qualité honnête qu'on ne trouve pas ailleurs ainsi que des pièces de marque , et ils ont un catalogue impressionnant. Ma critique va plutôt en direction des marques "à pas cher".
Je suis cependant bien content d'avoir pu trouver un réservoir chez eux moins cher que chez Classic Parts pour la même pièce, même approximatif dans la finition.
Il y a donc du bon et du mauvais, il faut juste ne pas y aller les yeux fermés en se disant qu'on achète du VW beaucoup moins cher.
Voili voilou, ce sujet est traité sur l'ancien forum, et les avis y sont certainement aussi partagés. Il y a aussi un sujet sur la qualité des pièces adaptables sur lequel on peut trouver les avis des membres sur la qualité des pièces qu'ils ont acheté et qui est plus pertinent que l'avis sur la boutique en elle-même. Là où c'est un peu critiquable, c'est quand la boutique ne précise pas son ou ses fournisseurs (mais ce n'est pas toujours évident vu qu'il peuvent en changer en fonction des besoins).
Je recommande aussi la boutique pour leur service et suis content qu'ils aient un accès au forum, ils pourront ainsi lire les critiques, bonnes ou mauvaises, ce qui ne peut être que bénéfique à leur activité et à notre satisfaction.
Bon j'arrête.