Page 1 sur 2

Probleme de crémaillère et d'essieu FIN [MAJ 21/05/2011] YES

Posté : dim. 6 mars 2011 12:26
par explosiff
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, quand je prenais la oett' de moins en moins souvent par faute de temps, mais aussi du à la multiplication de véhicules.Je pense que bon nombre d'entre nous connaissent ca aussi... J'entendais un CLAC, dans la caisse quand je décelerais en arrivant à un stop ou feu par exemple, mais elle tirait à droite !!! Je croyais que c'était l'échappement qui tapait.

Plus ca allait, plus ca claquait et plus elle tirait... :bizarre:, mais aussi le volant louvoyait si on le tenait à peine sur l'autoroute ou quand on le tenait fermement on ressentait ce phénomène.

Hier un petit diagnostique s'impose car ca commencait à franchement m'énerver. Résultat le cardan entre la colone de direction et la crémallère a du jeu, la crémaillère aussi :comegetsome: . ce qui énerve c'est qu'elle a 5ans mais que 3200 KMS :jmerend: et une biellette qui commence à donner des signes de fatigue.... :aaah: oui oui rien que ca :gaffeatoi: .

Je décide de l'emmener chez un petit garagiste (autre que celui de d'habitude vous allez voir pourquoi) qui possède un tout nouveau banc pour la géométrie. Le diagnostique tombe: j'ai l'essieu arrière gauche qui est légèrement tordu.

J'arrive à la maison, je mesure l'écart entre la jante et le longeron arrière et découvre qu' il y a 4mm de différence.Du coup la jante arrière gauche "ouvre", ce qui la fait tirer à droite :pasglop:...

Dans un premier temps je n'ai pas fait le rapprochement entre tous les problèmes du train avant avec l'arrière. Mais après avoir farfouiller dans mon classeur de factures et être remonté dans le temps, j'ai retrouvé les 5 Tableaux de géométrie que j'ai fait à cette voiture ( remplacement amorto, crémaillère, biellette gauche etc...) et à chaque fois quand je reprenais la golf il me disait (je cite): TOUT EST NICKEL, et je n'ai jamais prêté attention à toutes les valeurs et à ma grande déception. Quand je l'ai acheté la géométrie avant était réglée pour compenser le hors côte du train arrière. Je ne m'en suis jamais aperçu en conduisant car elle n'a jamais était aussi saine au jour d'aujourd'hui .Depuis le début elle a le train au niveau de l'arrière gauche hors côte et JAMAIS onne me l'a dit :tefou: .

Voila le résultat par confiance aveugle et non contrôle de ma part, certainement du à ma jeunnesse aussi, car maintenant je suis plus près de mes golf et je contrôle tout, mais aussi vous m'aidez énormément à me cultiver...

Résultat je suis bon pour une crémaillère ( connaissez vous des "bonnes" crémaillères costaudes, style celle de VW à l'époque ) , mais aussi pour une biellette, pour un cardan de crémaillére ainsi que pour un train arrière, que j'ai réussi a obtenir chez une connaissance fan de VW. Il me reste à tout sabler et peindre avant montage... J'espère en voir le bout.


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu arrière

Posté : dim. 6 mars 2011 19:38
par explosiff
Oups, j'ai oublié de préciser dans le précedent message d'ou la deuxieme photo en gros plan est ce que ce silenbloc existe toujours et connaissez vous la référence?

Merci par avance

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu arrière

Posté : lun. 7 mars 2011 00:20
par Okrasa82
Salut

Voici la référence du palier avec silentbloc: 171 501 537 B

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu arrière

Posté : mar. 8 mars 2011 21:17
par explosiff
Merci pour l'info.... :up:

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu arrière

Posté : mer. 9 mars 2011 22:34
par PHIL35
Et bien que de problème avec ton OEttinger.

Courage pour la remise en état de l'essieu arrière.

Philippe

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu arrière

Posté : ven. 22 avr. 2011 19:32
par explosiff
PHIL35 a écrit :Et bien que de problème avec ton OEttinger.

Courage pour la remise en état de l'essieu arrière.

Philippe
Et oui Phil, enfin c'est-à-dire qu'au debut elle en avait pleins et plus je la soigne plus j'en découvre d'autres :twisted: , car malgré tout elle devient de plus en plus saine... Car niveau moteur depuis quelle a été réglée c'est le top :bien: , je touche du bois et de la peau de singe pour que ca dure !!!

D'ailleurs voici quelques news, après 8 heures de sablage, 2 couches d'apprêt phosphatant et 2 de peintures noir mat, voici le résultat :amour: .

Malheureusement je devais le monter ce week-end, d'ailleurs on voit sur la photo que la golf attendait la transplantation mais je n'ai pas reçu mes silentbloc d'essieu. Du coup la pose est prévue pour le week-end du 8 mai car celui du 1er est comment dire..... chargé :lol: :lol: :lol: . Il ne me reste plus qu'à "reranger" l'oett'

Re: [MAJ le 22/04/11]Probleme de crémaillère et d'essieu arr

Posté : dim. 8 mai 2011 22:48
par explosiff
Bonsoir à tous

Voilà l'essieu est monté depuis hier soir, enfin si je peux dire... Mais mon planning ne me permettait pas de faire plus court :meuh: .

Samedi prochain, il ne me reste plus qu'à emmener la golf dans un centre de géométrie pour savoir si je n'ai pas de valeur hors côte au niveau de l'essieu, car on ne peut pas avoir autre chose que 0° pour que ce soit OK... La semaine va être longue :bizarre: en attendant le verdict.

D'ailleurs à ce sujet vous allez comprendre pourquoi la géometrie est plus que nécéssaire, car je vous avais parlé d'un problème de crémaillère. Après moult recherche avec Stéphanie en ce début de semaine, j'ai localisé plus précisémenent mon problème :hourra: que j'avais à la hâte localisé au niveau de la crémaillère . Au final c'était une bielette qui faisait des siennes :twisted: , ce qui me provoquait un énorme claquement dans toute la caisse, à chaque décélération, cahots, changement de direction etc... . Ce phénomène était amplifié par une jeu EXCESSIF pour ne pas dire plus, au niveau du cardan de crémaillère :comegetsome:, car en tenant le volant et en bougeant les roues j'arrivais à les faire bouger à gauche et à droite malgré tout :demon: .

A ce moment là je n'étais pas sûr à 100% de la panne sauf pour le cardan. Je décide malgré tout de commander les deux pièces.

Pendant le remplacement de l'essieu, j'ai aussi changé mes amortisseurs arrières, enfin j'ai été contraint et forcé de le faire car ce n'était pas prévu pour tout de suite. Mais il m'est arrivé une tuile, ils étaient soudés à l'essieu :gaffeatoi: , j'ai eu beau sortir la clé à chocs, le WD40, le marteau et la masse. A l'heure où je vous écris ces quelques lignes ils sont toujours sur l'ancien essieu :bordeldemerde: . Afin de me sortir de la "mouïse " on m'a prêté deux amortos en attendant que les miens arrivent.

Résultat du week_end, une bielette neuve, un cardan de crémaillère, un essieu neuf avec silent bloc de caisse et silent bloc de barre anti rouli en uréthane neuf. Je suis passé d'une voiture que je conduisais avec anxieté et dégoût, car malgré tous les problèmes je l'amais de trop pour l'abandonner, à un kart WAHOOOOOOOO. Je peux vous assurer que j'ai repris ENORMEMENT de plaisir d'un seul coup au volant sur ces 80kms suite au remontage de toutes c'est pièces :vroum: , j'en étais même sincèrement ému quand j'ai recouvert la golf dans le garage :triste: .

Il ne me reste plus qu'à attendre le verdict du contrôleur samedi mais d'après mon ressenti et le plaisir que j'ai pris, la biellette et le cardan étaient plus que nécessaire :Oh:

A lire tout ca vous avez du prendre 1 an de plus ATTENTION :old: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu suite et presque fin

Posté : lun. 9 mai 2011 10:19
par GTI47
Bonjour, vraiment content pour toi explosif. Bonne route à tous les deux. :vroum:

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu suite et presque fin

Posté : lun. 9 mai 2011 19:18
par JMB
Bonne nouvelle, ça me fait plaisir pour toi. :up: :bravo:

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu suite et presque fin

Posté : lun. 9 mai 2011 19:51
par Jos
c'est vrai qu'une golf qui a des trains qui vont biens ça change tout !

content pour vous 2 :up:

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu suite et presque fin

Posté : lun. 9 mai 2011 19:57
par louflo
super, celle ci tu l'auras vraiment méritée !!

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu suite et presque fin

Posté : lun. 9 mai 2011 20:00
par Bill Blue
Beau travail lorsqu'on peut ressentir son effet. Rassure-toi si tu trouves des valeurs de géo de train arrière donnant entre 1 et 4 mm de fermeture totale! ce sont les tolérances. Zéro, c'est pour l'avant.

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu suite et presque fin

Posté : lun. 9 mai 2011 22:35
par Frank
Bonnes nouvelles Arnaud, éclates toi bien !! :vroum: :vroum: :vroum: :rock:

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu suite et presque fin

Posté : mar. 10 mai 2011 08:51
par fab60
Eh bien, que d'aventures avec cette voiture! :shock:
Content pour toi que ça s'arrange au fur et à mesure. :bravo: :up:

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu suite et presque fin

Posté : sam. 21 mai 2011 21:07
par explosiff
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :bien:

Le week-end dernier j'ai monté sur ma golf une belle paire d'amortisseurs car on m'en avait prétés en attendant qu'ils arrivent, suite au grippage des mes anciens amortisseurs et tant qu' à faire j'ai installé des silent bloc uréthane, comme ça tout mon essieu arrière en est équipé. :up: .

C'est avec IMPATIENCE que j'attendais ce week-end car j'allais enfin savoir si mes efforts allaient etre récompensés car j'avais rendez-vous chez un garagiste pour contrôler la géométrie...

Je suis tombé sur un intérimaire, pour tout vous avouer j'ai eu peur au premier abord, et cette personne s'est révélé être extrêmement compétent et passionné de vieilles voitures, roulant lui même le plus souvent possible avec une ancienne.
La voiture passe sur le banc et là, avec soulagement, il m'a dit que l'essieu arrière n'est plus tordu tout en profitant pour faire la géométrie suite au changement de la biellette .

Sorti du garage je décide d'emmener Stéphanie avec moi pour un essai routier :vroum: .Je recherche une route le plus lisse possible et la plus droite, je trouve mon bonheur et là avec joie je constate qu'elle ne tire ni à gauche ni à droite. S'en suit un essai à vitesse plus élevé pour voir si les vibrations apparaissent au delà de 100km/h et là non plus, rien du tout. Pour acquis de conscience s'en est suivi sur cette même ligne droite un essai à vitesse bien plus élevé (nous ne citerons pas les chiffres ici :twisted: :twisted: :twisted: :demon: ) et là non plus, rien. Ca file droit sans aucune vibration.

A ce moment là et sur la route du retour, voici ce que j'ai ressenti :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: , quel bonheur!! :hourra: Enfin je touche le bout. Désormais le chassis et le moteur sont en totale cohésion, je touche du bois et de la peau de singe.

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu FIN [MAJ 21/05/2011]

Posté : dim. 22 mai 2011 02:22
par Jos
cool Arnaud 8)

je comprends d'autant plus ta réaction d'avoir une auto nickel, que la mienne a son comportement qui se dégrade (vibration, amortos fatigués ...) et c'est vraiment désagréable :|

c'est quoi ces amortisseurs en photos :?:

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu FIN [MAJ 21/05/2011]

Posté : dim. 22 mai 2011 10:38
par explosiff
Jos a écrit :cool Arnaud 8)

je comprends d'autant plus ta réaction d'avoir une auto nickel, que la mienne a son comportement qui se dégrade (vibration, amortos fatigués ...) et c'est vraiment désagréable :|

c'est quoi ces amortisseurs en photos :?:
Les Amortos sont des KAYABA Ultra SR, j'ai les mêmes à l'avant depuis 3 ans j'ai trouvé que le comportement etait :up:. Sinon à l'arrière aves les silenbloc Uréthane c'est DUR et TRES ferme mais ca tient.

Concernant le comportement de ta golf, c'est vrai que quand tout est fatigué on a vite "marre" de conduire, j'ai subi sa pendant des années et je ne conduisais plus que 600 kms par an l'oett .

Depuis que j'ai des disques, silent bloc, amorto, allumage, pompe a essence neuf, fait réglé par Giovanni le moteur etc ... c'est le jour et la nuit.

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu FIN [MAJ 21/05/2011]

Posté : mer. 25 mai 2011 15:49
par JUJU 37
Super nouvelle. Et bien haou ce ne fut pas facile mais tu as réussi :D .

Petite question tu as des silent bloc de barre anti rouli en uréthane seulement à l'AR ou aussi à l'AV ?
Pas un peu raide pour une utilisation route?

Julien

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu FIN [MAJ 21/05/2011]

Posté : ven. 27 mai 2011 22:15
par explosiff
JUJU 37 a écrit :Super nouvelle. Et bien haou ce ne fut pas facile mais tu as réussi :D .

Petite question tu as des silent bloc de barre anti rouli en uréthane seulement à l'AR ou aussi à l'AV ?
Pas un peu raide pour une utilisation route?

Julien
Uniquement à l'arriere, pour le moment 8) ... Mais c'est déjà HYPER raide et madame pourra te le confirmer !!! Sur le moindre chaos ou irrégularité tout remonte direct dans le corps !!!

Re: Probleme de crémaillère et d'essieu FIN [MAJ 21/05/2011]

Posté : sam. 28 mai 2011 11:04
par Clément
Très content pour toi, tu vas retrouver le plaisir de rouler avec. :wink:

Bon compromis les Kayaba Ultra SR; les miens sont combinés à des ressorts Eibach, assurant un bon guidage.
Je suis resté longtemps avec des amortos pourris, caisse qui tremble etc.....donc je comprends Jos également. :wink: