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Les carters d'huile cloisonnés.

Posté : jeu. 10 mars 2011 15:39
par Bill Blue
Après le carter Oettinger alu en 2 parties, les carters en tôle cloisonnés, le Schrick alu, voici un carter que je viens d'acheter sur ebay: de marque Hör, qui a construit beaucoup de pièces pour MSport.

Comme il a été resoudé dans un coin je l'ai testé avec de l'essence, il reste bien sec à l'extérieur.

Re: Les carters d'huile.

Posté : jeu. 10 mars 2011 17:28
par andy
Belle pièce ! :up:

Apparemment il aurait été monté sur moteur avec turbo (vu la présence de retours d'huile de lubrification du turbo).

Re: Les carters d'huile.

Posté : jeu. 10 mars 2011 17:53
par Bill Blue
Ce peut aussi être un retour d'huile du catch tank et du catch :grimace: -soupapes!

Voici un lien vers des photos des 2 carters alu cités:

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15

Si vous connaissez d'autres modèles, ne vous gènez pas pour passer des photos. :up:

Re: Les carters d'huile.

Posté : ven. 11 mars 2011 11:11
par andy
billb a écrit :Ce peut aussi être un retour d'huile du catch tank et du catch :grimace: -soupapes!
Placés aussi bas pour cet usage ... ça ne me paraît pas une excellente idée ! :roll:
Il me semble qu'ils pourraient alors avoir exactement l'effet inverse que celui souhaité, c-à-d plutôt refouler l'huile du carter vers les 'catch tanks'. :?

Je n'ai jamais essayé personnellement le résultat, mais je ne m'y risquerai pas ! 8)
Il me semble que le retour du 'catch tank' est bien mieux situé sur le bloc moteur (par exemple à l'emplacement de la pompe à essence mécanique ou régulateur de pression d'essence).
Généralement quand on place les retours aussi bas c'est pour le retour d'huile de lubrification des turbos.

Re: Les carters d'huile.

Posté : mer. 23 mars 2011 17:10
par gino69
belle piece effectivement :wink:

qu'en est il de la pompe à huile ?

celle d'origine va etre trop courte .
j'ai récupéré moi aussi un gros carter Schrick , et je recherche la solution pour que la pompe a huile puisse attendre le fond du carter afin de brasser l'huile du fond.

j'avais dans l'idée de coupé/manchonné/soudé au dessus de la crépine.

sinon quelqu'un à une idée ?

Re: Les carters d'huile.

Posté : mer. 23 mars 2011 17:45
par Bill Blue
Axe de pompe allongé et entretoise, le tout made by Oettinger.


http://cgi.ebay.de/VW-Oettinger-Olpumpe ... 4aa9a9c5d9

Re: Les carters d'huile.

Posté : mer. 23 mars 2011 22:12
par gino69
:roll: merci de ta réponse mais ce n'est pas trop ce que je demandais..

:roll:

Re: Les carters d'huile.

Posté : mer. 23 mars 2011 22:24
par Bill Blue
Le carter schrick a la même profondeur que ceux en tôle et ne nécessite pas de modif de la pompe.

Re: Les carters d'huile.

Posté : mer. 27 avr. 2011 18:00
par Bill Blue
J'ai refait le tour de ce que j'ai pu voir comme carters, d'abord les versions alu puisque nous sommes dans la rubrique "Performance", puis je montrerai pêle-mêle différentes versions de carters acier et les différents types de cloisons. Photos reprises sur ce forum, sur le forum anglais Club GTI et différentes pubs.

A tout seigneur..., commençons par l'Oettinger
Oettingersump.jpg
Oettingersump.jpg (30.58 Kio) Vu 3150 fois
Oettingersump2.jpg
Oettingersump2.jpg (27.18 Kio) Vu 3150 fois
Oettingersump3.jpg
Oettingersump3.jpg (36.21 Kio) Vu 3150 fois
Oettingersump4.jpg
Oettingersump4.jpg (34.86 Kio) Vu 3150 fois
Ensuite le VWMSport Hör vu plus haut.
P1000081.JPG
P1000081.JPG (103.39 Kio) Vu 3150 fois
P1000076.JPG
P1000076.JPG (121.95 Kio) Vu 3150 fois
Le Schrick,
carterschrick2oj1.jpg
carterschrick2oj1.jpg (58.83 Kio) Vu 3150 fois
carterschrickzc4.jpg
carterschrickzc4.jpg (18.89 Kio) Vu 3150 fois
Celui trouvé par Golf Racing,
bb3rqmkkgrhqqokj4ezdey9.jpg
bb3rqmkkgrhqqokj4ezdey9.jpg (19.36 Kio) Vu 3150 fois
Et un Audi 80 GTE,
carter%20clois.jpg
carter%20clois.jpg (66.05 Kio) Vu 3149 fois
Les carters tôle dans le prochain post

Re: Les carters d'huile.

Posté : mer. 27 avr. 2011 18:12
par Bill Blue
Les différentes façons de cloisonner:

Re: Les carters d'huile.

Posté : mer. 27 avr. 2011 18:53
par Bill Blue
Encore 3 en tôle (maximum 15 par post)
NWR017.jpg
NWR017.jpg (76.37 Kio) Vu 3144 fois
NWR019.jpg
NWR019.jpg (47.29 Kio) Vu 3144 fois
IMG_4832.jpg
IMG_4832.jpg (45.9 Kio) Vu 3144 fois
Puis les carters secs:

Re: Les carters d'huile.

Posté : dim. 1 mai 2011 18:19
par marignan83
Bonsoir,

J'adore celui de l'Audi 80 GTE ! :bisoux:

Merci pour cette doc ! :up:

Re: Les carters d'huile.

Posté : dim. 1 mai 2011 18:48
par Jos
:o

merci pour toutes ces photos de carter billb, très intéressant :up:

moi, c'est le bildon que j'aime bien :hinhin:

Re: Les carters d'huile.

Posté : ven. 6 mai 2011 09:12
par Ivan
Merci pour toutes ces infos! C'est top! :bravo:

Re: Les carters d'huile.

Posté : ven. 6 mai 2011 10:26
par Bill Blue
Tôle anti barbotage en alu de chez Bouhier.

Re: Les carters d'huile.

Posté : lun. 9 mai 2011 10:52
par Bill Blue
Encore un alu 5 litres, monté sur une préparation Mader.

Re: Les carters d'huile.

Posté : lun. 9 mai 2011 11:33
par mr-Cobra
On trouve encore des carter cloisonnés neuf ?
une idée du prix ?

Re: Les carters d'huile.

Posté : lun. 9 mai 2011 12:55
par Tony
Entre 180 et 240 Euro chez Schrick, HRT ou d'autres préparateurs recensés dans le post dédié. :wink:

Re: Les carters d'huile.

Posté : lun. 9 mai 2011 20:02
par Jos
ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=446

mon schrick vient de chez bar-tek, un prix très compétitif même avec le port.

par contre, la fonderie n'est pas mauvaise mais à reprendre malgré tout pour avoir une surface intérieure nickel ;)

Re: Les carters d'huile.

Posté : lun. 27 févr. 2012 20:44
par Bill Blue
Autre carter tôle modifié, racourci de 2 cm chez TK Motorsport, on ne parle pas de modification de pompe à huile!

http://www.tk-motorsport.at/hp/index.ph ... Itemid=156