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Les carters d'huile cloisonnés.
Posté : jeu. 10 mars 2011 15:39
par Bill Blue
Après le carter Oettinger alu en 2 parties, les carters en tôle cloisonnés, le Schrick alu, voici un carter que je viens d'acheter sur ebay: de marque Hör, qui a construit beaucoup de pièces pour MSport.
Comme il a été resoudé dans un coin je l'ai testé avec de l'essence, il reste bien sec à l'extérieur.
Re: Les carters d'huile.
Posté : jeu. 10 mars 2011 17:28
par andy
Belle pièce !
Apparemment il aurait été monté sur moteur avec turbo (vu la présence de retours d'huile de lubrification du turbo).
Re: Les carters d'huile.
Posté : jeu. 10 mars 2011 17:53
par Bill Blue
Ce peut aussi être un retour d'huile du catch tank et du catch

-soupapes!
Voici un lien vers des photos des 2 carters alu cités:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15
Si vous connaissez d'autres modèles, ne vous gènez pas pour passer des photos.

Re: Les carters d'huile.
Posté : ven. 11 mars 2011 11:11
par andy
billb a écrit :Ce peut aussi être un retour d'huile du catch tank et du catch

-soupapes!
Placés aussi bas pour cet usage ... ça ne me paraît pas une excellente idée !
Il me semble qu'ils pourraient alors avoir exactement l'effet inverse que celui souhaité, c-à-d plutôt refouler l'huile du carter vers les 'catch tanks'.
Je n'ai jamais essayé personnellement le résultat, mais je ne m'y risquerai pas !
Il me semble que le retour du 'catch tank' est bien mieux situé sur le bloc moteur (par exemple à l'emplacement de la pompe à essence mécanique ou régulateur de pression d'essence).
Généralement quand on place les retours aussi bas c'est pour le retour d'huile de lubrification des turbos.
Re: Les carters d'huile.
Posté : mer. 23 mars 2011 17:10
par gino69
belle piece effectivement
qu'en est il de la pompe à huile ?
celle d'origine va etre trop courte .
j'ai récupéré moi aussi un gros carter Schrick , et je recherche la solution pour que la pompe a huile puisse attendre le fond du carter afin de brasser l'huile du fond.
j'avais dans l'idée de coupé/manchonné/soudé au dessus de la crépine.
sinon quelqu'un à une idée ?
Re: Les carters d'huile.
Posté : mer. 23 mars 2011 17:45
par Bill Blue
Axe de pompe allongé et entretoise, le tout made by Oettinger.
http://cgi.ebay.de/VW-Oettinger-Olpumpe ... 4aa9a9c5d9
Re: Les carters d'huile.
Posté : mer. 23 mars 2011 22:12
par gino69

merci de ta réponse mais ce n'est pas trop ce que je demandais..

Re: Les carters d'huile.
Posté : mer. 23 mars 2011 22:24
par Bill Blue
Le carter schrick a la même profondeur que ceux en tôle et ne nécessite pas de modif de la pompe.
Re: Les carters d'huile.
Posté : mer. 27 avr. 2011 18:00
par Bill Blue
J'ai refait le tour de ce que j'ai pu voir comme carters, d'abord les versions alu puisque nous sommes dans la rubrique "Performance", puis je montrerai pêle-mêle différentes versions de carters acier et les différents types de cloisons. Photos reprises sur ce forum, sur le forum anglais Club GTI et différentes pubs.
A tout seigneur..., commençons par l'Oettinger

- Oettingersump.jpg (30.58 Kio) Vu 4390 fois

- Oettingersump2.jpg (27.18 Kio) Vu 4390 fois

- Oettingersump3.jpg (36.21 Kio) Vu 4390 fois

- Oettingersump4.jpg (34.86 Kio) Vu 4390 fois
Ensuite le VWMSport Hör vu plus haut.

- P1000081.JPG (103.39 Kio) Vu 4390 fois

- P1000076.JPG (121.95 Kio) Vu 4390 fois
Le Schrick,

- carterschrick2oj1.jpg (58.83 Kio) Vu 4390 fois

- carterschrickzc4.jpg (18.89 Kio) Vu 4390 fois
Celui trouvé par Golf Racing,

- bb3rqmkkgrhqqokj4ezdey9.jpg (19.36 Kio) Vu 4390 fois
Et un Audi 80 GTE,

- carter%20clois.jpg (66.05 Kio) Vu 4389 fois
Les carters tôle dans le prochain post
Re: Les carters d'huile.
Posté : mer. 27 avr. 2011 18:12
par Bill Blue
Les différentes façons de cloisonner:
Re: Les carters d'huile.
Posté : mer. 27 avr. 2011 18:53
par Bill Blue
Encore 3 en tôle (maximum 15 par post)

- NWR017.jpg (76.37 Kio) Vu 4384 fois

- NWR019.jpg (47.29 Kio) Vu 4384 fois

- IMG_4832.jpg (45.9 Kio) Vu 4384 fois
Puis les carters secs:
Re: Les carters d'huile.
Posté : dim. 1 mai 2011 18:19
par marignan83
Bonsoir,
J'adore celui de l'Audi 80 GTE !
Merci pour cette doc !

Re: Les carters d'huile.
Posté : dim. 1 mai 2011 18:48
par Jos
merci pour toutes ces photos de carter billb, très intéressant
moi, c'est le bildon que j'aime bien

Re: Les carters d'huile.
Posté : ven. 6 mai 2011 09:12
par Ivan
Merci pour toutes ces infos! C'est top!

Re: Les carters d'huile.
Posté : ven. 6 mai 2011 10:26
par Bill Blue
Tôle anti barbotage en alu de chez Bouhier.
Re: Les carters d'huile.
Posté : lun. 9 mai 2011 10:52
par Bill Blue
Encore un alu 5 litres, monté sur une préparation Mader.
Re: Les carters d'huile.
Posté : lun. 9 mai 2011 11:33
par mr-Cobra
On trouve encore des carter cloisonnés neuf ?
une idée du prix ?
Re: Les carters d'huile.
Posté : lun. 9 mai 2011 12:55
par Tony
Entre 180 et 240 Euro chez Schrick, HRT ou d'autres préparateurs recensés dans le post dédié.

Re: Les carters d'huile.
Posté : lun. 9 mai 2011 20:02
par Jos
ici :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=446
mon schrick vient de chez bar-tek, un prix très compétitif même avec le port.
par contre, la fonderie n'est pas mauvaise mais à reprendre malgré tout pour avoir une surface intérieure nickel

Re: Les carters d'huile.
Posté : lun. 27 févr. 2012 20:44
par Bill Blue
Autre carter tôle modifié, racourci de 2 cm chez TK Motorsport, on ne parle pas de modification de pompe à huile!
http://www.tk-motorsport.at/hp/index.ph ... Itemid=156