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broute à l'accélération
Posté : sam. 12 mars 2011 10:08
par deraine
Bonjour,
Voici mon problème. La voiture tenait pas le ralenti, mais le voilà maintenant parfaitement stable ( depuis le nettoyage de l'ISV
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 936#p10771 )
Lorsque que je mettais un coup d'accélérateur, elle broutait 1 seconde avant de monter dans les tours, comme si elle s'étouffait
Auriez-vous des pistes ?
Merci.
Re: broute à l'accélération
Posté : sam. 12 mars 2011 12:34
par Vince49
Ton allumage est bien calé ?
Re: broute à l'accélération
Posté : dim. 19 févr. 2012 20:56
par deraine
La voiture ayant été mise de côté quelques mois, elle a repris du service tout récemment mais le problème persistait. j'ai donc finalement changé la pièce par une non-VDO ( 55€ neuve achetée en allemagne).
Le ralenti est pour ainsi dire impec sauf à froid durant les 30 premières secondes. Il faut maintenir le pied sur l'accélérateur et attendre qu'elle soit un peu chaude pour qu'elle puisse le tenir. Que puis-je faire ?
Est-ce que vous pensez que ça vient de l'ISV, ou bien du fait qu'elle ait été immobilisée quelques mois ?
merci d'éclairer ma lanterne...
Re: broute à l'accélération
Posté : dim. 19 févr. 2012 22:06
par Bill Blue
ISV

Vous avez peur d'écrire 3 mots complets?
Re: broute à l'accélération
Posté : dim. 19 févr. 2012 22:50
par andy
deraine a écrit :Est-ce que vous pensez que ça vient de l'ISV, ...
merci d'éclairer ma lanterne...
Merci d'éclairer ma lanterne... sur c'est qu'un ISV ????

Re: broute à l'accélération
Posté : dim. 19 févr. 2012 23:32
par @lber
Salut les anciens.
ISV=Idle Sabilization Valve ?
C'est la soupape de stabilisation de ralenti qu'on trouve sur les KR et les PB et PG. Combiné à une gestion électronique, ça remplace le Tiroir d'air additionnel qui ne servait qu'à froid ? (De souvenir sur LE-Jetronic et sur les golfs KJet originelles).
Deraine,
as-tu vérifié l'alimentation de ton Injecteur de départ à froid, ainsi que le correcteur de réchauffage ? Ca correspondrait à ton problème de départ / ralenti à froid.
Re: broute à l'accélération
Posté : jeu. 8 mars 2012 12:35
par golfy91
Salut tout le monde,
J'ai un problème qui se rapproche du tient, le matin elle peine à démarrer et à chaud comme à froid elle broute en 1ère et 2ème.
Aurais-tu le lien pour l'achat de cette pièce qui je pense est en cause sur ma voiture. (je précise c'est un Golf 2 GTi 8S).
Merci d'avance
Re: broute à l'accélération
Posté : jeu. 8 mars 2012 20:35
par @lber
Tu as quoi comme moteur ? un PB ou un EV ?
Injection Digifant pour le PB (électronique) ou KJet (mécanique) pour l'EV.
Digifant à partir du millésime 87 je crois.
Re: broute à l'accélération
Posté : mer. 28 mars 2012 09:57
par golfy91
Pour ma part j'ai un EV, elle est de 1986. Je pense qu'il s'agirait juste d'un bon gros règlage moteur qu'en pensez vous ?
Avez vous des adresses dans la région parisienne (91) ???
Re: broute à l'accélération
Posté : mer. 28 mars 2012 11:26
par @lber
Y'a pas d'ISV sur l'EV. Par contre, vérifie les filtres pressions, allumage et cie...