J'ai entrepris de changer mon embrayage sur l'EV, parce qu'il était devenu dur et peu progressif avec un sensation d'accroche dans la pédale.
J'ai d'abord cru à la désormais classique destruction de la tôle de pédalier, mais elle est encore en bon état.
J'ai donc déposé la boîte, sorti le mécanisme d'embrayage et commencé à regarder ce que j'allais devoir changer en plus du kit d'embrayage.
Le disque est un VW (d'origine avec 253000Km ?

Le volant moteur est bien plein de poussière de disque mais pas marqué a priori, les rivets du disque ne sont pas encore affleurants.
Le disque de pression lui est un peu creusé en son centre, et surtout bien attaqué à l'endroit où il appuie sur les lamelles du mécanisme (a priori la sensation à la pédale et la dureté viendraient de là).
La tige de pression est bien rongée côté disque.
Le joint spi de vilebrequin fuit certainement
Le joint spi d'arbre primaire fuit aussi
Il n'y a pas plus de jeu à la tige de pression côté embrayage sur la boîte que dans la nouvelle bague en bronze (j'hésite à la changer du coup)
C'est bien gras dans le carter
Pas de fuite aux obturateurs des tulipes de différentiel
Bref, voilà ce que je compte changer :
- mécanisme
- disque
- plateau de pression + clip
- vis de fixation
- butée
- joint à lèvre de vilebrequin
- joint à lèvre d'arbre primaire de boîte
- joint à lèvre de la tige de pression dans l'arbre
- bague en bronze de guidage de la tige de pression (éventuellement)
- tige de pression (pas sûr non plus)
Mais j'ai quelques questions :
- pour sortir les joints à lèvre de vilo et d'arbre primaire, il suffit de les percer au tournevis et les tirer ou il y a une méthode plus adaptée ?
- la tige de pression est visiblement raccourcie et un peu aplatie, mais coulisse librement dans la boîte, est-il vraiment nécessaire de la changer ? Si oui, quelqu'un a-t-il déjà essayé celle vendue depuis peu chez Mecatechnic ?
Quelques photos, mais pas de tout, plus de batterie et les mains un peu trop dégueu pour toucher l'appareil...
Merci d'avance les zamis