Bonjour
j'ai été amené à remplacer le régulateur de pression d'essence à la suite d'un défaut de fonctionnement pas bloquant : au démarrage, le moteur ne démarrait pas aussi vite que d'habitude (disons quelques secondes de plus) (voir photo).
Entre autres tests j'ai été amené à suspecter le fonctionnement du régulateur de pression d'essence. En relevant les pressions préconisées (avec un manométre branché sur la prise ad hoc en bout du rail de distribution d'essence aux injecteurs, le seul défaut constaté a été le non respect du maintien d'une pression de 2 bars après 10 mn d'arrêt.
J'ai tout compris quand j''ai débranché (parce qu'il me gênait pour accéder au régulateur) le gros collecteur d'air en caoutchouc allant vers la tubulure d'admission.
En effet, j'y ai trouvé de l'essence qui stagnait dans les plis ! Cette essence ne pouvait provenir que du raccordement entre le régulateur et la tubulure d'admission (ce qui fournit un asservissement de la pression d'alimentation sur la dépression dans la tubulure d'admission).
Le diaphragme du régulateur fuyait.
En dehors du délai supplémentaire de démarrage, j'estime que cette fuite invisible m'a coûté de l'ordre de 1 litre de consommation d'essence en plus aux 100 km.
Coût du régulateur chez VW : 94,45 €.
régulateur pression essence
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Gilloo
- Scotland 2023
Re: régulateur pression essence
Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience intéressant.
Ca fait plaisir
Merci pour ce retour d'expérience intéressant.
Ca fait plaisir

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Merci pour ton expérience. tu as fait d'autres photos de la manip?
Sinon, tu avais aussi des pb de démarrage à chaud (vapor lock?)
merci!
merci!
In golf we trust!
Non. Pas constaté de problème de démarrage à chaud.Ivan a écrit :Merci pour ton expérience. tu as fait d'autres photos de la manip?
merci!
Pour info un schéma commenté extrait du bouquin américain de Robert Bentley : GTI, Golf, Jetta Service Manual 1985-1992 Gasoline, Diesel, and Turbo Diesel, including 16V. ISBN 0-8376-0342-0 Robert Bentley Inc. Publishers 3/92.
- Fichiers joints
-
- extrait du Service Manual VW Golf GTI de Robert Bentley ISBN 0-8376-0342-0
- RegPressEssGolf2a.jpg (18.04 Kio) Vu 1693 fois