régulateur pression essence
Posté : mar. 15 mars 2011 16:17
Bonjour
j'ai été amené à remplacer le régulateur de pression d'essence à la suite d'un défaut de fonctionnement pas bloquant : au démarrage, le moteur ne démarrait pas aussi vite que d'habitude (disons quelques secondes de plus) (voir photo).
Entre autres tests j'ai été amené à suspecter le fonctionnement du régulateur de pression d'essence. En relevant les pressions préconisées (avec un manométre branché sur la prise ad hoc en bout du rail de distribution d'essence aux injecteurs, le seul défaut constaté a été le non respect du maintien d'une pression de 2 bars après 10 mn d'arrêt.
J'ai tout compris quand j''ai débranché (parce qu'il me gênait pour accéder au régulateur) le gros collecteur d'air en caoutchouc allant vers la tubulure d'admission.
En effet, j'y ai trouvé de l'essence qui stagnait dans les plis ! Cette essence ne pouvait provenir que du raccordement entre le régulateur et la tubulure d'admission (ce qui fournit un asservissement de la pression d'alimentation sur la dépression dans la tubulure d'admission).
Le diaphragme du régulateur fuyait.
En dehors du délai supplémentaire de démarrage, j'estime que cette fuite invisible m'a coûté de l'ordre de 1 litre de consommation d'essence en plus aux 100 km.
Coût du régulateur chez VW : 94,45 €.
j'ai été amené à remplacer le régulateur de pression d'essence à la suite d'un défaut de fonctionnement pas bloquant : au démarrage, le moteur ne démarrait pas aussi vite que d'habitude (disons quelques secondes de plus) (voir photo).
Entre autres tests j'ai été amené à suspecter le fonctionnement du régulateur de pression d'essence. En relevant les pressions préconisées (avec un manométre branché sur la prise ad hoc en bout du rail de distribution d'essence aux injecteurs, le seul défaut constaté a été le non respect du maintien d'une pression de 2 bars après 10 mn d'arrêt.
J'ai tout compris quand j''ai débranché (parce qu'il me gênait pour accéder au régulateur) le gros collecteur d'air en caoutchouc allant vers la tubulure d'admission.
En effet, j'y ai trouvé de l'essence qui stagnait dans les plis ! Cette essence ne pouvait provenir que du raccordement entre le régulateur et la tubulure d'admission (ce qui fournit un asservissement de la pression d'alimentation sur la dépression dans la tubulure d'admission).
Le diaphragme du régulateur fuyait.
En dehors du délai supplémentaire de démarrage, j'estime que cette fuite invisible m'a coûté de l'ordre de 1 litre de consommation d'essence en plus aux 100 km.
Coût du régulateur chez VW : 94,45 €.