Compatibilité Faisceau Bougies Déparasité

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: Compatibilité Faisceau Bougies Déparasité

Message par domi62730 »

salut!
pour l'antiparasitage,le mieux est de reprendre les prescriptions constructeur-(c'est valable pour n'importe quelle titine ou bateau ou autre)-
mais en général,c'est du 5 kiloohms par fil de faisceau HT:d'une part ça protége la bobine si une bougie se met à perler (court jus),d'autre part ,ça évite les parasites radio,notamment en GO-PO-
aujourd'hui,tlm écoute la FM,alors.....-
n'importe quel faisceau HT est adaptable sur n'importe quelle titine,n'en déplaise aux vendeurs de faisceaux à prix de ouf-
par contre ,sur nos voitures actuelles bourrées d'électronique,vaut mieux utiliser les faisceaux ad hoc,sous peine de vilaines surprises (mais celà ne concerne en rien nos GTI 1 ou 2-)

en ce qui concerne tes baisses de perf:il faut impérativement monter des bougies avec le meme indice thermique que celui prévu par le constructeur-quelque soit la marque de la bougie-pour le reste,tu as peut etre des fuites HT,ce qui fait que tu tournes peut etre sur 3 pattes par intermittence:je veux dire que l'étincelle se fait hors de la chambre de combustion:celà doit t'amener une hausse de conso aussi,parce qu'essence imbrulée-

Répondre