Re: Compatibilité Faisceau Bougies Déparasité
Posté : sam. 19 mars 2011 17:45
salut!
pour l'antiparasitage,le mieux est de reprendre les prescriptions constructeur-(c'est valable pour n'importe quelle titine ou bateau ou autre)-
mais en général,c'est du 5 kiloohms par fil de faisceau HT:d'une part ça protége la bobine si une bougie se met à perler (court jus),d'autre part ,ça évite les parasites radio,notamment en GO-PO-
aujourd'hui,tlm écoute la FM,alors.....-
n'importe quel faisceau HT est adaptable sur n'importe quelle titine,n'en déplaise aux vendeurs de faisceaux à prix de ouf-
par contre ,sur nos voitures actuelles bourrées d'électronique,vaut mieux utiliser les faisceaux ad hoc,sous peine de vilaines surprises (mais celà ne concerne en rien nos GTI 1 ou 2-)
en ce qui concerne tes baisses de perf:il faut impérativement monter des bougies avec le meme indice thermique que celui prévu par le constructeur-quelque soit la marque de la bougie-pour le reste,tu as peut etre des fuites HT,ce qui fait que tu tournes peut etre sur 3 pattes par intermittence:je veux dire que l'étincelle se fait hors de la chambre de combustion:celà doit t'amener une hausse de conso aussi,parce qu'essence imbrulée-
pour l'antiparasitage,le mieux est de reprendre les prescriptions constructeur-(c'est valable pour n'importe quelle titine ou bateau ou autre)-
mais en général,c'est du 5 kiloohms par fil de faisceau HT:d'une part ça protége la bobine si une bougie se met à perler (court jus),d'autre part ,ça évite les parasites radio,notamment en GO-PO-
aujourd'hui,tlm écoute la FM,alors.....-
n'importe quel faisceau HT est adaptable sur n'importe quelle titine,n'en déplaise aux vendeurs de faisceaux à prix de ouf-
par contre ,sur nos voitures actuelles bourrées d'électronique,vaut mieux utiliser les faisceaux ad hoc,sous peine de vilaines surprises (mais celà ne concerne en rien nos GTI 1 ou 2-)
en ce qui concerne tes baisses de perf:il faut impérativement monter des bougies avec le meme indice thermique que celui prévu par le constructeur-quelque soit la marque de la bougie-pour le reste,tu as peut etre des fuites HT,ce qui fait que tu tournes peut etre sur 3 pattes par intermittence:je veux dire que l'étincelle se fait hors de la chambre de combustion:celà doit t'amener une hausse de conso aussi,parce qu'essence imbrulée-