remise en route DX

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

remise en route DX

Message par laurent.. »

Bonsoir à tous,
voilà comme certains le savent après différents soucis sur ma golf j'ai décidé de déposer le moteur et d'en remonter un que je stocke au sec depuis quelques années .

J'ai différentes questions à vous poser : :bizarre:
- Où arrêter la dépose de l'ancien? est-ce qu'il faudrait garder l'injection complète (doseur + injecteurs)
- Où arrêter la remise en "route" du stocké? j'ai déjà déculassé pour voir l'état et tout à l'air correcte.

En pièces j'avais prévu de changer :
- le support moteur
- le joint de culasse et les vis
- la distribution
- les joints des pipes à eau
- les joints des collecteurs admission et échappement

et je me pose la question s'il est utile que je change les segments ?

Merci pour vos réponses éclairées ... :up:

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: remise en route DX

Message par breubiou »

Salut

ca dépend de ton budget, mais tant que tu y est ca lui fera pas de mal.
Par contre vu que tu sort les piston pour bien faire il vaut mieux changer les coussinets de bielle et les goujons+ecrous de tête de bielles.
Un petit rodage des soupapes tant que tout est démonter histoire d'avoir des siège bien propre et bien étanche, ca te permettera aussi de changer les joints de queue de soupape qui sèche avec le temps.
Et c'est reparti pour 20 ans.

A+

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: remise en route DX

Message par laurent.. »

merci pour ta réponse brebiou,

Par contre au niveau des pièces c'est mieux d'acheter tout ça où? mecatechnic ? .... :bizarre:

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: remise en route DX

Message par laurent.. »

ça y est culasse démonté !!

pour le nettoyage des portées de joints (culasse , cache culbu ,...) vous utilisez quels grains ??

gino69
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 23:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: remise en route DX

Message par gino69 »

laurent.. a écrit :ça y est culasse démonté !!

pour le nettoyage des portées de joints (culasse , cache culbu ,...) vous utilisez quels grains ??

qu'est ce que tu veux dire par là ??
tu va passer un coup de papier de verre sur la culasse pour accueillir le joint de culasse ? :bizarre:


et un conseil évite cette boutique de malheur que tu viens de cité.. enlève là de tes Favoris :up:

moi je te conseil de changer tes joints de queue de souspapes ça vaut 3euros le joint chez VW , X 8 = 24euros c'est pas le bout du monde . et c'est le plus gros défaut chez VW ces ptits joints :roll:

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: remise en route DX

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pas d'abrasif sur les portées de joints ! :o

La pierre ponce avec du gazole ou du white spirit permet d'enlever les résidus de vieux joint sans attaquer le métal. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: remise en route DX

Message par laurent.. »

merci du conseil !!!! :top:

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: remise en route DX

Message par marignan83 »

Bonsoir,

De rien. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: remise en route DX

Message par breubiou »

Salut

Le mieux est d'emmener t'a culasse chez un motoriste et de lui demander de blanchir la porter.
Pour les pièces vaut passer part de l'origine, c'est plus cher mais au moins t'es sur de ce que tu à (les pièce adaptable je m'en méfie comme de la pèste).

A+

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: remise en route DX

Message par laurent.. »

Bonjour à tous,

Du fait que je veux changer les segments de mes pistons je suis obligé de démonter les bielles du vilebrequin.
Faut-il obligatoirement changer les vis sur les bielles ? :bizarre:

Merci

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: remise en route DX

Message par andy »

Il est effectivement prévu de changer les boulons des bielles.

En pratique, si le moteur n'est pas trop sollicité, les boulons acceptent éventuellement d'être réutilisés une seule fois.
Par contre pour un usage sportif... il faut absolument les remplacer ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: remise en route DX

Message par laurent.. »

Merci Christian !

Je pense que je vais les changer pour être sur !!!!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: remise en route DX

Message par andy »

Pour les quelques euros que ça coûte, il s'agit d'une sage décision ! :up:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre