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remise en route DX

Posté : mer. 30 mars 2011 21:27
par laurent..
Bonsoir à tous,
voilà comme certains le savent après différents soucis sur ma golf j'ai décidé de déposer le moteur et d'en remonter un que je stocke au sec depuis quelques années .

J'ai différentes questions à vous poser : :bizarre:
- Où arrêter la dépose de l'ancien? est-ce qu'il faudrait garder l'injection complète (doseur + injecteurs)
- Où arrêter la remise en "route" du stocké? j'ai déjà déculassé pour voir l'état et tout à l'air correcte.

En pièces j'avais prévu de changer :
- le support moteur
- le joint de culasse et les vis
- la distribution
- les joints des pipes à eau
- les joints des collecteurs admission et échappement

et je me pose la question s'il est utile que je change les segments ?

Merci pour vos réponses éclairées ... :up:

Re: remise en route DX

Posté : jeu. 31 mars 2011 18:19
par breubiou
Salut

ca dépend de ton budget, mais tant que tu y est ca lui fera pas de mal.
Par contre vu que tu sort les piston pour bien faire il vaut mieux changer les coussinets de bielle et les goujons+ecrous de tête de bielles.
Un petit rodage des soupapes tant que tout est démonter histoire d'avoir des siège bien propre et bien étanche, ca te permettera aussi de changer les joints de queue de soupape qui sèche avec le temps.
Et c'est reparti pour 20 ans.

A+

Re: remise en route DX

Posté : lun. 4 avr. 2011 12:51
par laurent..
merci pour ta réponse brebiou,

Par contre au niveau des pièces c'est mieux d'acheter tout ça où? mecatechnic ? .... :bizarre:

Re: remise en route DX

Posté : mer. 13 avr. 2011 18:25
par laurent..
ça y est culasse démonté !!

pour le nettoyage des portées de joints (culasse , cache culbu ,...) vous utilisez quels grains ??

Re: remise en route DX

Posté : mer. 13 avr. 2011 23:29
par gino69
laurent.. a écrit :ça y est culasse démonté !!

pour le nettoyage des portées de joints (culasse , cache culbu ,...) vous utilisez quels grains ??

qu'est ce que tu veux dire par là ??
tu va passer un coup de papier de verre sur la culasse pour accueillir le joint de culasse ? :bizarre:


et un conseil évite cette boutique de malheur que tu viens de cité.. enlève là de tes Favoris :up:

moi je te conseil de changer tes joints de queue de souspapes ça vaut 3euros le joint chez VW , X 8 = 24euros c'est pas le bout du monde . et c'est le plus gros défaut chez VW ces ptits joints :roll:

Re: remise en route DX

Posté : jeu. 14 avr. 2011 17:59
par marignan83
Bonsoir,

Pas d'abrasif sur les portées de joints ! :o

La pierre ponce avec du gazole ou du white spirit permet d'enlever les résidus de vieux joint sans attaquer le métal. :wink:

Re: remise en route DX

Posté : jeu. 14 avr. 2011 23:11
par laurent..
merci du conseil !!!! :top:

Re: remise en route DX

Posté : ven. 15 avr. 2011 23:25
par marignan83
Bonsoir,

De rien. :wink:

Re: remise en route DX

Posté : dim. 17 avr. 2011 12:47
par breubiou
Salut

Le mieux est d'emmener t'a culasse chez un motoriste et de lui demander de blanchir la porter.
Pour les pièces vaut passer part de l'origine, c'est plus cher mais au moins t'es sur de ce que tu à (les pièce adaptable je m'en méfie comme de la pèste).

A+

Re: remise en route DX

Posté : mar. 10 mai 2011 12:01
par laurent..
Bonjour à tous,

Du fait que je veux changer les segments de mes pistons je suis obligé de démonter les bielles du vilebrequin.
Faut-il obligatoirement changer les vis sur les bielles ? :bizarre:

Merci

Re: remise en route DX

Posté : mar. 10 mai 2011 12:07
par andy
Il est effectivement prévu de changer les boulons des bielles.

En pratique, si le moteur n'est pas trop sollicité, les boulons acceptent éventuellement d'être réutilisés une seule fois.
Par contre pour un usage sportif... il faut absolument les remplacer ! :wink:

Re: remise en route DX

Posté : mar. 10 mai 2011 12:44
par laurent..
Merci Christian !

Je pense que je vais les changer pour être sur !!!!

Re: remise en route DX

Posté : mer. 11 mai 2011 21:56
par andy
Pour les quelques euros que ça coûte, il s'agit d'une sage décision ! :up: