Page 1 sur 1

Laurent 37

Posté : dim. 24 avr. 2011 13:36
par Laurent37
Bonjour à tous,

Après m'être présenté dans la partie « Je n'ai pas de Golf GTI mais c'est pour bientôt ! », me voici à nouveau avec un peu de retard puisque j'ai acheté ma Golf il y a un peu plus d'un mois.

Mais pourquoi une Golf ?
Petit retour en arrière dans les années 70... :old:

Né en 1979, j'avais, avant même d'avoir foulé notre bas monde, roulé en Golf. Mon père, qui m'a transmis ce virus, a possédé deux Golf, non GTI (Trop chère mon fils !).
La première, que je n'ai jamais connue, était une Golf rouge essence dont je ne sais rien de plus. Lors d'une soirée footballistique, mon père accompagné de ma mère et deux deux amis rentraient tambour battant dans cette voiture. Un virage pris de manière trop optimiste envoya la Golf et ses occupants dans un champ. :jmerend: Les passagers s'en sortirent heureusement indemnes, contrairement à la Golf... Personne ne prit le soin de la pleurer, tous étaient occupés à ramasser les pommes de terre tombées de la voiture... Qui a dit que pour rouler en Golf il fallait bouffer des patates ?!? :bizarre:
Ne me demandez pas le résultat du match de foot en question, je ne sais même pas quelles équipes étaient opposées, peut-être les Verts...

Pour ne pas rester sur une déception, mon père acheta une ... Golf ! :bravo: Celle-ci, je l'ai connue. C'était une LS orange, dont je vais vous raconter une peu la vie et par là-même un bout de la mienne.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, dès mon plus jeune âge, et même avant ma naissance, cette voiture a été LA voiture à mes yeux. Prisonnier du grillage, à moins que ce ne soit tout simplement de mon âge qui m'empêchait de prendre le volant (6 mois !), j'admirais cette voiture.

Image

Quelques mois ou années plus tard, je possédais déjà une Golf GTI. La preuve ci-dessous. :cassegueule:

Image

Pour la petite histoire, je l'appelais Bébène. Volkswagen n'est pas simple à prononcer quand on ne tient pas bien sur ses jambes ! Les plus attentifs auront remarqué le logo GTI sur le montant arrière gauche, tandis que d'autres auront constaté que la Golf avait déjà été restaurée (plaque en bois sur le dessus, déjà trop lourd au moment de la photo !). Cette voiture a vécu de bonnes années entre mes mains puis entre celles de mon petit frère que je tirais derrière mon vélo à l'aide d'une corde, réduite à une carcasse faite de bois par mon père à la fin de sa vie. Malheureusement, elle a fini sa vie à la poubelle, car les enfants sont ingrats mais s'en rendent compte bien plus tard... :zen:
Plusieurs Majorette ont également accompagné mes jeux : des Golf rouge, jaune, grise, noire, verte... Et à chaque fois au jeu de bille, la Golf était bien sûr en tête !

Pour revenir à la Golf LS, elle subit aussi quelques transformations. Admiratif des Golf GTI, mon père a, comme bon nombre de personnes, GTIfier, pardon, transformer sa LS en modèle plus sport. Vous constaterez sur ces photos l'entourage de hayon noir, un kit BBS qui tranche avec le orange de la carrosserie (sympa, non ?), prise d'air de capot, bavettes (les années 70-80, ah!). :mrgeen:

Image

Image

Sur cette photo, vous pouvez admirer ces fameuses bavettes. Vous constaterez aussi que les petits feux ont été avantageusement remplacés par les grands (Si, si ! C'est pour cela que je cherchais une Grands feux), et que l'entourage noir de hayon a disparu : en allant faire les courses à Stoc (Rappelez-vous cette enseigne...), la Golf, arrêtée à un Cédez le passage, fut emboutie par un automobiliste (sûrement un jaloux ! :evil: ). L'arrière de la Golf fut réparé, mais point d'entourage de hayon.

Image

Cette photo est la plus récente que mes parents ont gardée. Ravagée par la rouille selon mes parents (A mon avis, la Golf était récupérable, mais bon... :| ), la Golf partit à la casse un jour de décembre, à quelques kilomètres de chez nous. Nous sommes allés la voir quelques jours plus tard, le casseur nous ayant appelé pour nous avertir qu'il avait trouvé les cadeaux de Noël emballés dans le coffre de la voiture ! Il fallait bien les cacher quelque part !
Pour certains, le père Noël est une ordure. Chez nous, il roule en Golf...

Nous sommes retournés plusieurs fois voir la Golf, en allant chercher des pièces pour les voitures qui ont suivi ou par simple nostalgie.

C'est bien entendu cette nostalgie qui m'a frappé au moment du permis de conduire. Après un passage quasi obligatoire par la mobylette, il fallait bien s'y mettre.
N’ayant pas encore le permis, je me suis mis à la recherche d'une Golf GTI avec l'aide de mes parents. Je pense d'ailleurs de cette aide était un peu inconsciente, on ne peut pas dire qu'une GTI soit la meilleure voiture pour débuter.
Nous trouvâmes donc une Golf GTI 1800 noire dont je me souviens peu, car après l'avoir essayé, mon père me parla de monter un kit BBS et autres babioles. Ensuite, mon frère eut la très mauvaise idée de me donner un GTI mag, revue spécialisée dans le tuning. Arriva alors ce qui devait arriver. Je commis la plus grosse erreur de ma vie en achetant une autre Golf que celle essayée. J'ai craqué, à cause de mon mauvais goût de l'époque, pour une Golf GTI 1600, équipée d'un moteur 1800, verte Lhassa, du moins dans le coffre et à l'intérieur car le reste était blanc, peinture faite lors de la pose par un ancien propriétaire d'un kit large Rieger et de jantes alu qui n'avaient aucun rapport avec la Golf...
Revendue quelques années plus tard pour financer l'achat d'un ordinateur et d'une machine à laver, mes copains me traitèrent de fou. La folie n'était pas de la vendre mais d'avoir acheté ce genre de voiture... :oops: Afin de ne pas troubler l’ordre public, je ne posterai pas de photo de cette voiture... :tropfort:

Les années passèrent, j’oubliais presque la Golf :peur: (Doucement, j'ai dit presque !). A l’obtention de mon diplôme d'instit', je passais mon permis moto. Une Ducati600 mostro, puis une autre Ducati 750 SS, puis une Moto Guzzi V11 Le Mans avec laquelle je roule encore, et enfin une Ducati ST3 essayèrent de se substituer à l'irremplaçable, la Golf GTI.
Déjà, depuis la fac, je consultais des sites internet consacrés à la Golf GTI, et je me suis mis à les consulter régulièrement. Je me suis même rendu à une rencontre pour les 30 ans de la GTI à Epeigné les bois, si je ne me trompe pas en 2006, tout prêt de chez moi. Malheureusement, après avoir tourné (avec mon père bien sûr) autour de tous les étangs du coin, nous n’avons vu aucune Golf. Nous étions sûrement arrivés trop tôt. Déçus par cette non-rencontre, je ne pris même pas la peine de me rendre à la rencontre avec le club de voitures anciennes de Montrichard le dimanche... :triste:

Puis arriva l'été dernier et la rencontre des 5 ans du club. Point de rencontre à Château-Renault (là où j'ai grandi !). Ni une, ni deux, j'en parlai à mon père. Notre façon de s'exprimer était tellement claire que je n'allai pas à ce point de rencontre, mon père le fit à ma place. Pas simple les rapports père-fils ! :boxe: Déçu une nouvelle fois, je décidai de prendre ma revanche sur la rencontre des 30 ans de la GTI ! Le lendemain, je me rendis au Bousquet, restaurant de Pouillé, les présents doivent encore se souvenir de leurs entrecôtes ! A la sortie, discussion avec les passionnés dont Juju37 et Dom, repartant avec une grosse envie de Golf, et un polo du club pour patienter...
A partir de ce jour, j'ai passé des heures, et même des jours sur internet pour chercher une Golf et consulter les sites de Golf.

J'ai trouvé mon bonheur en mars, enfin retrouvé puisque j’avais déjà vu l'annonce au mois d'août et surtout rencontré le propriétaire de la Golf en question lors de la sortie des 5 ans du club. :hourra: :herbe: :jevole: :yaisse:

Image

Cette voiture, vous la connaissez, c'est celle de Dom, enfin, plus maintenant !

Désolé d'avoir été aussi long. En même temps, une présentation, c'est fait pour se présenter. Impossible de faire plus court, il fallait bien que je retranscrive ce qui pour moi, comme pour bon nombre d'entre-vous, j'en suis certain, me fait vibrer, cette nostalgie de nos jeunes années, plus ou moins éloignées selon notre âge (!), ce côté irrationnel et injustifié qui nous amène à rouler en Golf GTI, parce que c'est elle et rien d'autre. :vroum:

A bientôt, en vrai cette fois-ci.
Laurent37

Re: Laurent 37

Posté : dim. 24 avr. 2011 19:03
par Fab1390
Salut a toi :coucou:

Vraiment tres agréable a lire ta présentation sa nous replonge pas mal d'années en arriere

De plus avec les photos d'époque c'est vraiment trop classe content de voir que tu a trouvé ton bonheur

Prends en bien soin et n'ouvre plus jamais de gti mag :lol: :lol:

bonne continuation a toi

Re: Laurent 37

Posté : dim. 24 avr. 2011 20:16
par Thomas
Salut :coucou:

C'est super de voir une GTI qui change de proprio mais qui reste sur le forum :up: :bravo: :bravo:

Chouette histoire et très belle présentation :up: . Prédestiné à la Golf sans doute :wink:

Re: Laurent 37

Posté : dim. 24 avr. 2011 22:21
par Okrasa82
Belle présentation :up:

A+ :coucou:

Re: Laurent 37

Posté : lun. 25 avr. 2011 10:45
par andy
Des présentations comme on aime en lire !!! :P :up: :bravo:

Et surtout bienvenue à toi ! :D

Re: Laurent 37

Posté : lun. 25 avr. 2011 11:41
par Bill Blue
Encore un rédacteur qui va pondre des articles intéressants... :bravo:

Bienvenue! :up:

Re: Laurent 37

Posté : lun. 25 avr. 2011 17:33
par Dom
Salut Laurent,

Nul doute que mon ex "blanchette" est tombée entre de bonnes mains. Puisses tu prendre autant de plaisir que j'en ai eu derrière son volant. Ça m'a fait plaisir de la revoir hier après midi lors de ta visite 8)

Re: Laurent 37

Posté : lun. 25 avr. 2011 19:59
par looping
:coucou: Coucou l'amis,


Alors heureux de rouler en GTI et en plus maintenant tu as l'âge de la conduire.....(belle photo de tes 6 mois)
une belle histoire et bien racontée :top:

Bonne route a vous deux :vroum:

a+

Re: Laurent 37

Posté : lun. 25 avr. 2011 20:46
par VWsam59
Coucou ! Jolie présentation !
Né en 83 , j'ai été plutôt elevé dans les vieilles Citron ( GS , GSA break , CX , puis conduite de la XM a papa dès le lendemain de mon permis ^^ ) et conçu dans une R5 automatique ( ! ) , mais ça m'a pas empéché de devenir vite fou des Golf ( je pense que c'est a cause de cette pub d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=FlIQZyPO ... re=related ( trouve pas en français :( )
J'ai flashé sur une Golf 2 peu de temps après le permis ( ma periode tuning , aussi ... Ah le fameux becquet super large Rieger justement ! :D ) , et je viens d'y revenir ... Oui , c'est effectivement un virus !

Re: Laurent 37

Posté : lun. 25 avr. 2011 23:56
par bastianos
bienvenue :D

Re: Laurent 37

Posté : mar. 26 avr. 2011 13:12
par Tony
Salut Laurent !

Je te souhaite la bienvenue et surtout un grand bravo pour une présentation comme on n'en lit malheureusement trop peu souvent ! En même temps, chacun son talent...

De la même année, j'ai forcément aussi été influencé par la culture "bagnole" de la famille et mes lectures n'ont fait qu'entretenir le mal ! :demon:

Content que tu aies comblé ton vieux fantasme et que tu aies pu racheté un bel exemplaire à un passionné du forum :up:

Longue route à tous les 2 et à bientôt sur le forum ou sur nos belles petites routes :vroum:

Re: Laurent 37

Posté : ven. 29 avr. 2011 22:51
par VALGRESY
Bonjour
Je suis le père de Laurent
Ayant transmis ce virus, au fiston j’ai possédé Trois Golf au lieu de deux , deux Golf I LS et une Golf II diesel.
La soirée footballistique, étaient opposées les Verts et Heindoven , la première golf rouge finie cassée, un mois plus tard la dernière traite de la voiture était payée.

Laurent ne poste pas de photo de sa première voiture... dommage car elle était très belle

Le côté irrationnel et injustifié qui l’amène à rouler en Golf GTI, parce que c'est elle et rien d'autre. C’est ça la passion Golf

Laurent n’a pas parler de sa sœur qui après sa Micra qui a fini sous 1,50 m d’eau dans le sous-sol inondé c’est faite offerte par ses parents une Golf III 1400 cm3

Et son petit frère c’est fait offert également par ses parents pour sa première voiture une Golf III VR6 que nous sommes partis chercher en Allemagne un vrai bijoux et une bombe , ayant finie en pièce détachée il c’est offert lui-même sa deuxième VR6

Une chose tarde car je ne l’ai pas encore essayé cette très belle occasion
Rare pour une voiture de cet age (bravo à l’ancien proprio)
A bientot, bien à vous tous :yaisse:

Re: Laurent 37

Posté : sam. 30 avr. 2011 15:53
par oettinger94
Bonjour et bienvenue à toute cette famille de passionné avec des histoires comme on les aime ici ,bonne route avec la future petite bombe et attention au virus.
je sens comme une possible arrivée d'une 2ème Golf GTI dans la famille !....Tant mieux.

Re: Laurent 37

Posté : dim. 1 mai 2011 18:31
par Laurent37
oettinger94 a écrit :je sens comme une possible arrivée d'une 2ème Golf GTI dans la famille !....Tant mieux.
:bravo:
Il faut bien que je prélève des jantes d'origine sur une autre Golf, non ? :D

Re: Laurent 37

Posté : mar. 3 mai 2011 20:23
par calou 86
:up: salut laurent et tres content pour toi que tu es trouvé ton bonheur de golf , on peut dire que la golf tu l as dans le sang :coucou: :coucou: bienvenue , felicitation pour ton achat :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Laurent 37

Posté : mar. 3 mai 2011 22:35
par Jazzerfou
Bienvenue a toi et chapeau pour ta présentation :wink:

Re: Laurent 37

Posté : mer. 4 mai 2011 10:26
par Bils
Bonjour,
Belle présentation comme on aime les lire! Bravo à la famille en golf !
Juste une remarque:
Laurent37 a écrit :Je me suis même rendu à une rencontre pour les 30 ans de la GTI à Epeigné les bois, si je ne me trompe pas en 2006, tout prêt de chez moi. Malheureusement, après avoir tourné (avec mon père bien sûr) autour de tous les étangs du coin, nous n’avons vu aucune Golf. Nous étions sûrement arrivés trop tôt. Déçus par cette non-rencontre, je ne pris même pas la peine de me rendre à la rencontre avec le club de voitures anciennes de Montrichard le dimanche...
Pour plus de photos de cette rencontre à laquelle beaucoup ont participé (dont moi) :http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=364
Pour le dimanche à Montrichard, c'est là : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=368

A+ en Golf! :bravo:

Re: Laurent 37

Posté : sam. 14 mai 2011 20:31
par JIDE
Salut de la Suisse, :coucou:
Comme on est pas tous banquiers, chez nous aussi on a vu fleurir plein de L , LS et GLS "GTIfiées". :oops:
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette présentation. :mrgeen: Les photos d'époque sont géniales...et le petit mot du papa en plus. :up:
Chez nous aussi toute la famille vit et respire Golf. Comme quoi la passion n'a pas de frontière.
:meuh: Didon y sont aussi fondus que nous de l'ot coté des Alpes. :lol:
Amitiés.
JIDE