Ne démarre pas
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Ne démarre pas
Salut à tous!!
voilà, j'ai remonter un nouveau moteur, branché les faisceaux mais ca ne démarre pas.
Le démarreur tourne, l'allumage aussi, le moteur aussi mais rien.
Je voudrais savoir si un allumage mal regler, une masse oublié ou une baterrie faible peut empêcher de démarrer le moteur?
Merci.
voilà, j'ai remonter un nouveau moteur, branché les faisceaux mais ca ne démarre pas.
Le démarreur tourne, l'allumage aussi, le moteur aussi mais rien.
Je voudrais savoir si un allumage mal regler, une masse oublié ou une baterrie faible peut empêcher de démarrer le moteur?
Merci.
Re: Ne démarre pas
Bonjour, oui une tête d'allumeur mal réglé empêche de démarrer, ainsi qu'une inversion des fils de bougies.
Pour les fils de bougie c'est simple c'est 1,3 2,4.
Mais mon allumage est totalement déréglé donc j'ai trouvé mon problème!
Ce matin, batterie chargée, il a démarré, tournait mal et c'est arrêté. J'ai cru que j'avais cassé quelque chose!! la panique!! mais non, il tourne toujours mais ne démarre pas. Du coup, rebelote, je recharge le batterie.
Je n'ai pas de strombo pour regler l'allumeur mais je le l'ai tourné pensant trouver un dégré favorable mais rien!!!
vous pensez qu'avec cette methode je peux arriver à le démarrer?
Mais mon allumage est totalement déréglé donc j'ai trouvé mon problème!
Ce matin, batterie chargée, il a démarré, tournait mal et c'est arrêté. J'ai cru que j'avais cassé quelque chose!! la panique!! mais non, il tourne toujours mais ne démarre pas. Du coup, rebelote, je recharge le batterie.
Je n'ai pas de strombo pour regler l'allumeur mais je le l'ai tourné pensant trouver un dégré favorable mais rien!!!
vous pensez qu'avec cette methode je peux arriver à le démarrer?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Euh, c'est pas 1.3.4.2 plutôt l'ordre d'allumage
Sinon, pour le réglage à l'arrache de l'allumage, met le moteur au pmh. le doigt d'allumeur doit être au niveau (un peu avant) d'une encoche sur le corps de l'allumeur.

Sinon, pour le réglage à l'arrache de l'allumage, met le moteur au pmh. le doigt d'allumeur doit être au niveau (un peu avant) d'une encoche sur le corps de l'allumeur.
In golf we trust!
Le pmh c'est qu'elle encoche?
Salut,
La plus petite il me semble.
, la grande marque représente le point de réglage de l'allumage.
La plus petite il me semble.

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Normalement, il n'y en a qu'une. elle est sur le corps de l'allumeur, quand on le regarde par le dessus.. C'est vrai qu'une photo parlerait mieux. Tu as vérifié pour l'ordre d'allumage?
In golf we trust!
Salut,
Effectivement l'ordre d'allumage c'est bien 1-3-4-2 et non 1-3-2-4...
Tu peut aisément régler ton moteur sans lampe stroboscopique à l'aide du PMH. Pour cela il te suffit de mettre ton cylindre N°1 (coté distribution) au PMH Admission, tu enlève le cache vert de "regard" sur ta boite de vitesse pour aligner la flèche du carter de boite avec l'encoche du mécanisme d'embrayage.
Une fois au PMH tu dois aligner le petit repère (correspond au 6° d'avance d'origine)
à l'époque j'avais trouver une photo avec ces repère, car c'est vrais que c'est pas évident de les différencier, mais tu peut les retrouver par toi même car ils sont dans l'ordre..si je retrouve cette photo je te la poste
ce sera plus compréhensible..
Ensuite,une fois que ton vilebrequin est calé sur le point 6° d'avance, tu enlève la tête de delco et désserre ton allumeur (clès de 13 il me semble
) et tu dois aligner ton doigt d'allumeur avec la petite encoche située sur le "corps" de l'allumeur.
Vérifie également la connectique qui est branchée sur le corps de l'allumeur (3 fils) car j'ai eu aussi un pb de démarrage moteur à cause de cette connectique! un fil était déssouder de sa cosse, tu peut facilement le voir en enlevant le cahoutchouc d'étanchéité de cette connectique
Jespère t'avoir aidé

Effectivement l'ordre d'allumage c'est bien 1-3-4-2 et non 1-3-2-4...
Tu peut aisément régler ton moteur sans lampe stroboscopique à l'aide du PMH. Pour cela il te suffit de mettre ton cylindre N°1 (coté distribution) au PMH Admission, tu enlève le cache vert de "regard" sur ta boite de vitesse pour aligner la flèche du carter de boite avec l'encoche du mécanisme d'embrayage.
Une fois au PMH tu dois aligner le petit repère (correspond au 6° d'avance d'origine)
à l'époque j'avais trouver une photo avec ces repère, car c'est vrais que c'est pas évident de les différencier, mais tu peut les retrouver par toi même car ils sont dans l'ordre..si je retrouve cette photo je te la poste

Ensuite,une fois que ton vilebrequin est calé sur le point 6° d'avance, tu enlève la tête de delco et désserre ton allumeur (clès de 13 il me semble

Vérifie également la connectique qui est branchée sur le corps de l'allumeur (3 fils) car j'ai eu aussi un pb de démarrage moteur à cause de cette connectique! un fil était déssouder de sa cosse, tu peut facilement le voir en enlevant le cahoutchouc d'étanchéité de cette connectique

Jespère t'avoir aidé

Photo trouvé via mon ami Google....
Pour ton volant moteur :
le repère N°2 est celui correspondant à l'avance de 6°
Le repère N°3 est celui correspondant au PMH
Pour ton allumeur :

Après, c'est sur que çà ne remplace pas un réglage à lampe strobo !
Pour ton volant moteur :

le repère N°2 est celui correspondant à l'avance de 6°
Le repère N°3 est celui correspondant au PMH
Pour ton allumeur :

Après, c'est sur que çà ne remplace pas un réglage à lampe strobo !

Je m'étais coplètement planté dans le cablage des bougies.
Merci beaucoup pour cette explication photo précise!! J'ai enfin les armes pour la reussite!!!
Il me semble aussi que ma baterie n'en veut plus. L'amperage doit pas être optimum. J'en ai acheté une neuve.
J'essai tous ca aujourd'hui.
Merci beaucoup pour cette explication photo précise!! J'ai enfin les armes pour la reussite!!!
Il me semble aussi que ma baterie n'en veut plus. L'amperage doit pas être optimum. J'en ai acheté une neuve.
J'essai tous ca aujourd'hui.
Ben j'ai tout fait et rien!!!
je comprends plus!!
y'a des etincelles aux bougies
y'a de l'essence
et rien
dois-je contrôler :
bobine
relais
quelque chose?
je comprends plus!!
y'a des etincelles aux bougies
y'a de l'essence
et rien
dois-je contrôler :
bobine
relais
quelque chose?
Tes bougies sont noires ou humides ?
As-tu bien recablé tes sondes (température d'eau notamment) qui servent au calculateur pour définir la richesse du mélange ?
As-tu vérifié que tu n'as pas une masse qui traine quelque part ?
Faisceau bougies: 1 2 3 4 (1
3 2
4)
(position des câbles HT depuis la distri sur les bougies, et sur la tête par rapport au PMH en faisant face au doigt d'allumeur. Ce dernier tourne dans le sens anti horaire si je ne dis pas de bêtises.)
As-tu sorti ta rampe d'injecteurs et vérifié qu'ils pissent quand tu fais tourner le moteur au démarreur ?
Essaie la poussette dans une descente si tu peux aussi.
Bon courage.
As-tu bien recablé tes sondes (température d'eau notamment) qui servent au calculateur pour définir la richesse du mélange ?
As-tu vérifié que tu n'as pas une masse qui traine quelque part ?
Faisceau bougies: 1 2 3 4 (1
3 2
4)
(position des câbles HT depuis la distri sur les bougies, et sur la tête par rapport au PMH en faisant face au doigt d'allumeur. Ce dernier tourne dans le sens anti horaire si je ne dis pas de bêtises.)
As-tu sorti ta rampe d'injecteurs et vérifié qu'ils pissent quand tu fais tourner le moteur au démarreur ?
Essaie la poussette dans une descente si tu peux aussi.
Bon courage.
pas de fil volant mais comment vérifer les masses?
Ah moi les bougies sont branchées dans le sens horaire!! la photo est celle d'un moteur qui marche!
j'ai pas sortis les injos mais y'a de l'essence non brulée dans les chambre et les bougies sont humides donc pas de problème.
Salut,
as tu vérifié la connectique branché sur ton allumeur ? je pense que c'est le capteur de phasage si je ne dit pas de bétise.
Car si tu a de l'essence, de l'étincelles tu devrait avoir de la combustion!
Moi j'avais eu ce problème la, donc essaye de vérifier çà aussi
as tu vérifié la connectique branché sur ton allumeur ? je pense que c'est le capteur de phasage si je ne dit pas de bétise.
Car si tu a de l'essence, de l'étincelles tu devrait avoir de la combustion!
Moi j'avais eu ce problème la, donc essaye de vérifier çà aussi

Scuse, j'ai encore oublié que sur les 8s l'allumeur n'est pas situé en bout d'aac comme sur les kr.jloiret a écrit :Ah moi les bougies sont branchées dans le sens horaire!! la photo est celle d'un moteur qui marche!
merci à tous!!
je l'ai emmené chez le garagiste, elle a démarré en 5 minutes.
Y'avait une bougies cassée et l'allumage inversé, mal réglé comme annoncé.
La, elle tourne!!!
Merci de votre aide et de votre intérêt.
Je vous itendrez au courant de ses nouvelles perfs!
je l'ai emmené chez le garagiste, elle a démarré en 5 minutes.
Y'avait une bougies cassée et l'allumage inversé, mal réglé comme annoncé.
La, elle tourne!!!
Merci de votre aide et de votre intérêt.
Je vous itendrez au courant de ses nouvelles perfs!
-
C'est une bonne nouvelle