[GOLF II GTI 8S PB] démarrage/ralenti/Accélération.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
[GOLF II GTI 8S PB] démarrage/ralenti/Accélération.
salut!
j'ai remis un rampe d'injection d'origine donc 3bars de pression essence.
J'ai des constats et questions:
1-Au démarrage, la voiture se cale entre 2000 et 2300 trs/min. Il faut rouler pour que ca s'arrête. Est-ce normal? Mon nouveau moteur chauffe beaucoup puls vite par ailleurs.
2-A ralenti, moteur chaud elle s'énerve et monte d'un coup entre 2000 et 2500tr/min puis redescend à 900trs/min? Pourquoi?
3- Lorsque je roule sur la première ouverture de papillon, le moter marche normalement. Mais lorsque que j'accélère, le moteur peine comme ne faignasse. Ca viens du reglage d'allumage.
Je compte faire mes compression pour vérifer.
j'ai remis un rampe d'injection d'origine donc 3bars de pression essence.
J'ai des constats et questions:
1-Au démarrage, la voiture se cale entre 2000 et 2300 trs/min. Il faut rouler pour que ca s'arrête. Est-ce normal? Mon nouveau moteur chauffe beaucoup puls vite par ailleurs.
2-A ralenti, moteur chaud elle s'énerve et monte d'un coup entre 2000 et 2500tr/min puis redescend à 900trs/min? Pourquoi?
3- Lorsque je roule sur la première ouverture de papillon, le moter marche normalement. Mais lorsque que j'accélère, le moteur peine comme ne faignasse. Ca viens du reglage d'allumage.
Je compte faire mes compression pour vérifer.
Re: [GOLF II GTI 8S PB] démarrage/ralenti/Accélération.
Si le moteur peine, c'est que le mélange doit être trop pauvre quand tu ouvres le 2e volet. C'est bizarre.
Tous tes capteurs qui vont au calculateurs sont bons ? As-tu réglé la richesse du mélange ? Est-ce que ton capteur pleine charge et ton capteur de coupure fonctionnent ?
Pour l'histoire du ralenti, mets un joint à ta vis de richesse ou remets ton papillon d'origine.
Pour la chauffe plus rapide, c'est du au regain de compression par rapport à ton ancien moteur qui devait être rincé. Peut-être que ton thermostat d'eau était aussi bloqué ouvert.
Ton moteur de remplacement à moins de 10000km ? Si oui, il prend toujours ses cotes. Un rodage ça ne dure pas que 1000km.
Tous tes capteurs qui vont au calculateurs sont bons ? As-tu réglé la richesse du mélange ? Est-ce que ton capteur pleine charge et ton capteur de coupure fonctionnent ?
Pour l'histoire du ralenti, mets un joint à ta vis de richesse ou remets ton papillon d'origine.
Pour la chauffe plus rapide, c'est du au regain de compression par rapport à ton ancien moteur qui devait être rincé. Peut-être que ton thermostat d'eau était aussi bloqué ouvert.
Ton moteur de remplacement à moins de 10000km ? Si oui, il prend toujours ses cotes. Un rodage ça ne dure pas que 1000km.
Le moteur aurait 4000km.
Donc il continerait à prendre ses côtes?! ok, donc il en décolera un consos plus importante certainement. Donc pas de souci à se faire côté température. Excellent.
J'ai décalé l'allumage de 1 degré et ca va mieux.
Je ferai ne reglage pollution et je pense la faire passer a banc pour verifier sa puissance.
Donc il continerait à prendre ses côtes?! ok, donc il en décolera un consos plus importante certainement. Donc pas de souci à se faire côté température. Excellent.
J'ai décalé l'allumage de 1 degré et ca va mieux.
Je ferai ne reglage pollution et je pense la faire passer a banc pour verifier sa puissance.
Si le moter a été poussé durant les premier kilomètre, se performances seront telles moindres?
Non tu peux pousser le moteur progressivement après le rodage. Le moteur continue à travailler pendant tout sa durée, mais à partir de 10000km il se rapproche un peu plus cotes de fonctionnement nominales. Tu le verras surtout en conso d'huile (qui doit diminuer légèrement pour tendre vers 0 entre deux vidanges).
Sur la mienne, le moteur avait 5000 environ, là je suis à 50000 en moins de deux ans. Je ne remets jamais d'huile entre deux vidanges espacées de 10000km.
Ensuite, le soin apporté à l'entretien et au respect des temps de chauffe joue énormément sur la longévité.
Ne sous estime pas l'importance du réglage de richesse, car c'est comme l'allumage, ça joue sur plein de choses dans le comportement et les réglages annexes. Le ralenti ne se règle correctement qu'en dernier, une fois que l'allumage et la richesse sont au top, et moteur chaud.
Bon courage.
Sur la mienne, le moteur avait 5000 environ, là je suis à 50000 en moins de deux ans. Je ne remets jamais d'huile entre deux vidanges espacées de 10000km.
Ensuite, le soin apporté à l'entretien et au respect des temps de chauffe joue énormément sur la longévité.
Ne sous estime pas l'importance du réglage de richesse, car c'est comme l'allumage, ça joue sur plein de choses dans le comportement et les réglages annexes. Le ralenti ne se règle correctement qu'en dernier, une fois que l'allumage et la richesse sont au top, et moteur chaud.
Bon courage.
Je ne peux pas respecter les temps de chauffe car lorsqu'ikl démarre, il se cale à 3000trs/min jusqu'à ce qu'il soit chaud!! l'horreur!!@lber a écrit :Ensuite, le soin apporté à l'entretien et au respect des temps de chauffe joue énormément sur la longévité.
Bon courage.
Mais si ce n'est pas par l'allumage et la richesse que l'on règle le ralenti, quel moyen utilise-t-on?
la vis de ralenti est-elle utile sur un PB?
Sur mon papillon, il y'a un vis grossière de remplacement.
L'ancien proprietaire avait le même problème de ralenti.
Sur mon papillon, il y'a un vis grossière de remplacement.
L'ancien proprietaire avait le même problème de ralenti.
Ca sert à dégrossir le ralenti qui est ensuite géré par le calculateur en fonction de la charge (consommateurs électriques), température...
Tu parles de l'ancien proprio du moteur ou de la caisse ?
Je te conseille de remettre le papillon de ton ancien moteur, ou au moins la vis de ralenti complète (avec joint torique). Sinon tu as une prise d'air.
Tu parles de l'ancien proprio du moteur ou de la caisse ?
Je te conseille de remettre le papillon de ton ancien moteur, ou au moins la vis de ralenti complète (avec joint torique). Sinon tu as une prise d'air.
du moteur!
sinon, j'ai essayé de déserrer cette vis mais il ne se passe rien.
nouvel essai y'a 30 min et nouveau diag!
a froid, au démarrage régime de ralenti normal ce coup ci.
En marche, le régime ne descend pas, reste à 2500trs. Un petit coup d'accélérateur sur 3, il retombe, mais remonte et fait le yoyo.
Ensuite cote puissance, en 5ème à 100km/h, un accélération minable.
a mon avis y'a une succéssion de problème genre:
allumage décalé + richesse mauvaise + Problème electrique ou papillon.
Je voulais changer le papillon mais j'ai foiré une vis. Du coup c'est la merde. Y'a pas la place pour passee un perceuse!!puffff
sinon, j'ai essayé de déserrer cette vis mais il ne se passe rien.
nouvel essai y'a 30 min et nouveau diag!
a froid, au démarrage régime de ralenti normal ce coup ci.
En marche, le régime ne descend pas, reste à 2500trs. Un petit coup d'accélérateur sur 3, il retombe, mais remonte et fait le yoyo.
Ensuite cote puissance, en 5ème à 100km/h, un accélération minable.
a mon avis y'a une succéssion de problème genre:
allumage décalé + richesse mauvaise + Problème electrique ou papillon.
Je voulais changer le papillon mais j'ai foiré une vis. Du coup c'est la merde. Y'a pas la place pour passee un perceuse!!puffff

T'as essayé de reprendre la vis de ton papillon d'origine ? Elles sont identiques ?
- Châtelain
Joint de 4,9 x 1,9 de mémoire.
Sinon change ta sonde bleu et avant de la rebrancher, donne trois coup d'accélérateur en dessus de 3000 tr pour réinitialiser le calculateur
Ctrl ton allumage à 6° et règles ta pollution à 1,5 % de CO au mini.
Penses aussi à nettoyer ton ISV avec un trempage dans du white spirit pendant 24H.
Sinon change ta sonde bleu et avant de la rebrancher, donne trois coup d'accélérateur en dessus de 3000 tr pour réinitialiser le calculateur

Ctrl ton allumage à 6° et règles ta pollution à 1,5 % de CO au mini.
Penses aussi à nettoyer ton ISV avec un trempage dans du white spirit pendant 24H.
ok,
y'a une vis foirée sur l'ancien papillon mais démontable si je coupe et un vis sr le papillon en place dans lequel j'ai peté un clé à laine et impossible de faire ressortir le morceau.
Sinon, je vais nettoyer la soupape de ralenti comme dit, et je pense essayer de reprogrammer la sonde actuelle car elle marchait parfaitement bien sur la mienne. Merci pour l'astuce.
y'a une vis foirée sur l'ancien papillon mais démontable si je coupe et un vis sr le papillon en place dans lequel j'ai peté un clé à laine et impossible de faire ressortir le morceau.
Sinon, je vais nettoyer la soupape de ralenti comme dit, et je pense essayer de reprogrammer la sonde actuelle car elle marchait parfaitement bien sur la mienne. Merci pour l'astuce.
Bonjour,
je viens de changer de papillon pour que de fuite d'air.
Alors que fesait des test d'allumage, lors d'un redémarrage, en 1ère, la voiture c'est mise à craquer!!! J'ai d'abord cru à une casse moteur mais il tourne bien.
Ensuite, un casse cardan mais rien, en roue libre, RAS.
Puis, les amortos, rien à priori.
La boite, Je peux passer tous les rapport à l'arrêt.
Lancée en descente et doucement, elle n'a pas l'air de le faire (je suis rentré sur roue libre) mais lorsque je démarre, crack!!!!
J'avais peur que ce soit la boite. J'en ai fais une sur une autre voiture mais ca se traduisait par l'impossiblité de passer les pignons touchés.
quelqu'un à une idée?
je viens de changer de papillon pour que de fuite d'air.
Alors que fesait des test d'allumage, lors d'un redémarrage, en 1ère, la voiture c'est mise à craquer!!! J'ai d'abord cru à une casse moteur mais il tourne bien.
Ensuite, un casse cardan mais rien, en roue libre, RAS.
Puis, les amortos, rien à priori.
La boite, Je peux passer tous les rapport à l'arrêt.
Lancée en descente et doucement, elle n'a pas l'air de le faire (je suis rentré sur roue libre) mais lorsque je démarre, crack!!!!
J'avais peur que ce soit la boite. J'en ai fais une sur une autre voiture mais ca se traduisait par l'impossiblité de passer les pignons touchés.
quelqu'un à une idée?
salut. as-tu essayé de démarrer en seconde? si ca craque toujours c'est peut-etre le differentiel ou le mecanisme dcembrayage (butee...)
j'espère pas , le disque et neuf!! ca voudrait dire qu'on l'a mal remonté
en 2ème c'est pareil!
J'ai enlevé et capuchons et fait tourner le VM mais rien vu de particulier.
Qu'est-ce que le différentiel?
J'ai enlevé et capuchons et fait tourner le VM mais rien vu de particulier.
Qu'est-ce que le différentiel?
C'est le pont de la boite de vitesses, entrainé par l'arbre de sortie de boite. Sur les tractions, il est intégré dans le carter de boite.
C'est lui qui répartit le couple moteur sur les deux arbres de roues. Il permet en outre de compenser les vitesses de rotation différentes des deux roues avant dans les virages. S'il est mort ça expliquerait ton problème de craquement.
Pour tester, il faut déjà que tu soulèves l'avant de ta voiture, les deux roues.
Ensuite tu passes une vitesse et tu tournes une des roues, la roue opposée doit tourner dans le sens inverse.
As-tu contrôlé ton niveau d'huile de boite ?
As-tu vidangé celle-ci récemment ?
Si tu regardes du côté de l'ancien forum, certains ont connu des casses de boites de vitesses. Tu peux y jeter un coup d’œil.
C'est lui qui répartit le couple moteur sur les deux arbres de roues. Il permet en outre de compenser les vitesses de rotation différentes des deux roues avant dans les virages. S'il est mort ça expliquerait ton problème de craquement.
Pour tester, il faut déjà que tu soulèves l'avant de ta voiture, les deux roues.
Ensuite tu passes une vitesse et tu tournes une des roues, la roue opposée doit tourner dans le sens inverse.
As-tu contrôlé ton niveau d'huile de boite ?
As-tu vidangé celle-ci récemment ?
Si tu regardes du côté de l'ancien forum, certains ont connu des casses de boites de vitesses. Tu peux y jeter un coup d’œil.
je suis en train de regarder justement l'ancien forum comme d'ab.
donc, si c'est le différentiel, je dois changer la boite??
Par contre, avec ce type de problème, on peut rouler?
Parce que je suis rentrer en roue libre et par de souci.
donc, si c'est le différentiel, je dois changer la boite??
Par contre, avec ce type de problème, on peut rouler?
Parce que je suis rentrer en roue libre et par de souci.
donc
boite ou différentiel ou volant moteur?
Dans les 3 cas, je dois tomber la boite.
Venant de tous remonter, j'aimerais enlever la boite sans tomber le moteur.
Conseil pratique? Et par ailleurs, si vous avez les éléments incriminés...
boite ou différentiel ou volant moteur?
Dans les 3 cas, je dois tomber la boite.
Venant de tous remonter, j'aimerais enlever la boite sans tomber le moteur.
Conseil pratique? Et par ailleurs, si vous avez les éléments incriminés...
au fait, le différentiel, ca se répare?