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Débimètre & Vis de Richesse (précisions réglage)

Posté : jeu. 2 juin 2011 20:08
par Mercure
Salut !

Voilà je dois repasser mon contrôle tech & j'ai toujours un problème de pollution (enfin j'en avais un au moment de la 1re visite en tout cas).

J'ai bien lu la doc du site : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
& j'ai bien noté que la vis de richesse en CO² est celle qui est dans le DEBIMETRE : h[url]ttp://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=309[/url]

Donc j'ai bien étudié le système & je voudrais être sûr d'avoir bien compris.

:icon_arrow: Si je serre la vis en question (rotation horaire), elle va logiquement descendre & donc elle entrera en contact plus rapidement avec le bras du plateau-sonde (à l'accélération) ; cela entraînera un flux de carburant important = mélange RICHE !?

:icon_arrow: A l'inverse, si je la desserre (sens anti-horaire), elle va remonter & donc entrera en contact avec le bras du plateau-sonde plus tardivement ; moins de poussée sur le piston (à l'accélération) donc un flux de carburant faible = mélange PAUVRE !?

Par conséquent dans mon cas avec un taux de CO de plus de 8%, je dois appauvrir mon mélange & donc plutôt desserrer la vis. :idea:

Mais tout cela part du principe que la vis en question est filetée dans le sens conventionnel (Droite je serre, Gauche je desserre) !
Comment être sûr qu'elle est pas "filetée à l'envers" !? J'ai déjà vu ça & c'est galère !

Quelqu'un pourrait-il me confirmer mes dires (ou infirmer) :?:

Re: Débimètre & Vis de Richesse (précisions réglage)

Posté : ven. 3 juin 2011 05:26
par polo40g
c'est un pas de vis normal et non inversé

tu peux desserer , mais fait le sur un banc co ce seras le mieux

Re: Débimètre & Vis de Richesse (précisions réglage)

Posté : ven. 3 juin 2011 23:53
par Mercure
OK merci !

Je pense en effet que je vais finir par m'y résoudre parce que ce genre de réglages "à l'oreille & au nez", à part vous rendre malade à causes des gaz, ça me semble pas évident..... :yeurk:

Plus j'y touche & moins je trouve que ça a un effet bénéfique sur la voiture (ni même néfaste d'ailleurs)..... :bizarre:

En fait je fais joujou avec cette saleté de vis depuis 2 jours & j'ai beau enrichir ou appauvrir, ben franchement ça pue toujours autant !??

Pour la technique de réglage à proprement parler :

1/ j'augmente le ralenti pour éviter de caler à chaque fois
2/ je serre la vis (j'enrichis) jusqu'à ce qu'elle crache noir & commence à s'étouffer :herbe:
3/ je desserre la vis (j'appauvris) jusqu'au point d'étouffement bas
= j'ai ma plage de réglage ! :yaisse1:

Mais sincèrement au sein de cette plage "je pédale dans la semoule" comme on dit... :suspect:

Re: Débimètre & Vis de Richesse (précisions réglage)

Posté : mer. 8 juin 2011 11:28
par Gilloo
Salut,

Vas au plus pauvre, et remonte doucement jusqu'à ce que ça réagisse bien à l'accélération (mets des coups d'accélérateur à la main).

Si tes pressions sont correctes, ça devrait te permettre d'avoir un réglage à peu près correct, mais le seul juge, c'est bien l'analyseur de gaz.