Bonjour à tous.
J'ai passé ma voiture au CT vendredi et elle a été recalée pour déséquilibre important au frein de service arrière (33%).
Ce qui m'embête, c'est que j'avais des soucis de cet ordre avant de remplacer l'étrier ARD au mois de mars (qui était mort), et que ça continue malgré l'étrier neuf.
Au passage, lors du remplacement ont été réalisées les opérations suivantes: un changement de toutes les plaquettes, purge complète du circuit de freinage.
Les flexibles (goodridge), les disques, le mastervac et le MC ont au plus 4 ans et 50000km.
Quelq'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire et / ou serait en mesure de m'aiguiller ?
Merci et bon dimanche.
Albéric.
Déséquilibre freinage arrière
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Re: Déséquilibre freinage arrière
Salut
Tu n'aurais pas un bouchon dans le répartiteur ou une conduite rigide? qui empècherais une bonne monter en pression de ton freins.
A+
Tu n'aurais pas un bouchon dans le répartiteur ou une conduite rigide? qui empècherais une bonne monter en pression de ton freins.
A+
Re: Déséquilibre freinage arrière
Merci de ta réponse.
Justement, la purge complète ne devrait-elle pas faire partir le bouchon s'il y en a un ?
Si ça ne suffit pas, quelle serait la solution alors ? Purge sous haute pression d'air ?
Pour moi la logique voudrait que ça ne vienne pas du répartiteur, celui-ci travaillant de façon symétrique. Je sèche.
Justement, la purge complète ne devrait-elle pas faire partir le bouchon s'il y en a un ?
Si ça ne suffit pas, quelle serait la solution alors ? Purge sous haute pression d'air ?
Pour moi la logique voudrait que ça ne vienne pas du répartiteur, celui-ci travaillant de façon symétrique. Je sèche.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Déséquilibre freinage arrière
Je fais mes purges avec un purgeur pneumatique. Je fais cela tout seul et cela m'évite de bousiller mon MC.
Problème de frein de stationnement, c’est du côté de l'étrier changé ?
Quand tu as changé l'étrier arrière. As tu fait une purge étrier à l'envers avant de le monter ?
J'ai eu le même souci que toi l'autre jour. J'ai juste mis ma voiture sur cale et serré mon frein à main de 3 crans.
Ensuite je tendais le câble de frein à main jusqu'à bloqué la roue à la main.
Je déserre le frein à main et fait tourner ma roue pour voir si elle tourne sans point dur.
Ma voiture est passé sans encombre comme ça. J'ai une autre technique, mais trop fastidieuse à mon goût.
Problème de frein de stationnement, c’est du côté de l'étrier changé ?
Quand tu as changé l'étrier arrière. As tu fait une purge étrier à l'envers avant de le monter ?
J'ai eu le même souci que toi l'autre jour. J'ai juste mis ma voiture sur cale et serré mon frein à main de 3 crans.
Ensuite je tendais le câble de frein à main jusqu'à bloqué la roue à la main.
Je déserre le frein à main et fait tourner ma roue pour voir si elle tourne sans point dur.
Ma voiture est passé sans encombre comme ça. J'ai une autre technique, mais trop fastidieuse à mon goût.
Re: Déséquilibre freinage arrière
Je te fais un merci global pour toutes tes réponses.
Je n'ai pas précisé, mais le déséquilibre n'a plus lieu sur le frein de parking (grâce à l'étrier neuf) mais sur le frein de service. Ca freine moins bien du côté droit (étrier neuf).
Pour info, je te mets les mesures du CT gauche/droit :
Avant: 199/187 (6%) | Arrière: 138/92 (33%)
Frein de parking: 118/107
Comme le remplacement a été effectué par un garage (étrier, toutes plaquettes et purge complète du liquide), et que j'ai d'autres travaux à effectuer, je l'ai signalé au mécano. Il va voir et représenter la voiture en contre visite.
L'étrier gauche va être remplacé pour appairer l'ensemble , et je fais refaire le train avant (triangles, rotules, silentblocks).
Je n'ai pas précisé, mais le déséquilibre n'a plus lieu sur le frein de parking (grâce à l'étrier neuf) mais sur le frein de service. Ca freine moins bien du côté droit (étrier neuf).
Pour info, je te mets les mesures du CT gauche/droit :
Avant: 199/187 (6%) | Arrière: 138/92 (33%)
Frein de parking: 118/107
Comme le remplacement a été effectué par un garage (étrier, toutes plaquettes et purge complète du liquide), et que j'ai d'autres travaux à effectuer, je l'ai signalé au mécano. Il va voir et représenter la voiture en contre visite.
L'étrier gauche va être remplacé pour appairer l'ensemble , et je fais refaire le train avant (triangles, rotules, silentblocks).
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
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Re: Déséquilibre freinage arrière
ah oui, frein de service, c'est les freins circuit hydraulique.
déjà il faut faire une purge à l'envers. je pense qu'il a une bulle d'air bien placé
déjà il faut faire une purge à l'envers. je pense qu'il a une bulle d'air bien placé

Re: Déséquilibre freinage arrière
Nouvelles: l'étrier gauche ainsi que le répartiteur (grippé lui aussi) ont été remplacés.
Reste plus que le train avant et elle ira en contre-visite.
J'aurai le résultat en milieu de semaine prochaine.
Reste plus que le train avant et elle ira en contre-visite.
J'aurai le résultat en milieu de semaine prochaine.
Re: Déséquilibre freinage arrière
bonne chances pour le CT 

Re: Déséquilibre freinage arrière
Ca y'est elle est passée avec succès au CT, après changement de tous les étriers arrière (en décalé), du répartiteur / compensateur... et du maître cylindre.
Il ne tenait plus la pression faute à de multiples purges. Ca devait être une sous-marque asiatique car il était neuf (ou E/S) à l'achat de la voiture.
Effectivement là ça envoie du lourd. La pédale n'est plus du tout spongieuse comme avant et faut pas trop se lâcher en freinage d'urgence.
Par contre quel est le réglage d'origine sur le répartiteur entre l'avant et l'arrière ? Je crois que j'aurais besoin de le régler un peu.
Je vous mets les chiffres du CT ce soir. C'est bizarre, ma voiture est plus lourde que la première fois...
Il ne tenait plus la pression faute à de multiples purges. Ca devait être une sous-marque asiatique car il était neuf (ou E/S) à l'achat de la voiture.
Effectivement là ça envoie du lourd. La pédale n'est plus du tout spongieuse comme avant et faut pas trop se lâcher en freinage d'urgence.
Par contre quel est le réglage d'origine sur le répartiteur entre l'avant et l'arrière ? Je crois que j'aurais besoin de le régler un peu.
Je vous mets les chiffres du CT ce soir. C'est bizarre, ma voiture est plus lourde que la première fois...