mes anciennes (only VW of course)
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
mes anciennes (only VW of course)
Voici mon cab!
C'est un youngline , moteur 1800 EXde 1993 qui a 104000 km que j'ai acheté en février 2011.
Elle a eu une peinture complete , il y a quelques années et est donc nickel.
Il a DA et a reçu des vitres électriques et un interieur cuir noir (sieges et panneaux) ultérieurement à priori fait par un sellier car le dessin n'est pas d'origine
La capote PVC blanchie par le temps sera a remplacer par une alpaga un jour.
Elle était équipée de 4 phares tuning angel eyes remplacés par des origines. A l'arrière, j'ai trouvé des fumés rouge d'époque tout neuf.
J'ai conservé le pot supersprint qui est très discret et l'ai complété par la ligne sans intermédiaire de la même marque: super bruit rauque et discret adapté au daily !
Comme la blanche, je l'ai "dekarmanisée" afin de retouver un look plus old school .
Elle était en ressorts courts + B4 que je viens remplacé par des B8.
Coté roues, elle est pour l'instant sur les jantes alu speedline en 6x15 refaite en epoxy noir avec des pneus hiver en attendant des compomotives avec pneus été .
L'intérieur a été un peu revu: volant cuir OMP, poignée frein main et soufflet cuir (pieces origine), manos VDO, autoradio moderne avec un look pas trop futuriste pour rester dans le look d'époque, 4 gros HP et petit caisson de basse le tout invisible .
C'est un youngline , moteur 1800 EXde 1993 qui a 104000 km que j'ai acheté en février 2011.
Elle a eu une peinture complete , il y a quelques années et est donc nickel.
Il a DA et a reçu des vitres électriques et un interieur cuir noir (sieges et panneaux) ultérieurement à priori fait par un sellier car le dessin n'est pas d'origine
La capote PVC blanchie par le temps sera a remplacer par une alpaga un jour.
Elle était équipée de 4 phares tuning angel eyes remplacés par des origines. A l'arrière, j'ai trouvé des fumés rouge d'époque tout neuf.
J'ai conservé le pot supersprint qui est très discret et l'ai complété par la ligne sans intermédiaire de la même marque: super bruit rauque et discret adapté au daily !
Comme la blanche, je l'ai "dekarmanisée" afin de retouver un look plus old school .
Elle était en ressorts courts + B4 que je viens remplacé par des B8.
Coté roues, elle est pour l'instant sur les jantes alu speedline en 6x15 refaite en epoxy noir avec des pneus hiver en attendant des compomotives avec pneus été .
L'intérieur a été un peu revu: volant cuir OMP, poignée frein main et soufflet cuir (pieces origine), manos VDO, autoradio moderne avec un look pas trop futuriste pour rester dans le look d'époque, 4 gros HP et petit caisson de basse le tout invisible .
Modifié en dernier par golf racing le sam. 7 juin 2014 12:16, modifié 6 fois.
- Tony
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- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: mes cabs
Salut ! Juste une petite demande d'info : ton Weber, tu l'as acheté neuf ? En France ou chez nos voisins d'Outre-Manche ? En es-tu satisfait ?
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: mes cabs
neuf ici
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32
ca se monte les doigts dans le nez et ca demarre au quart de tour, du bonheur
en plus avantge du weber, on peut changer tous les gicleurs, ils ont tout en stock !
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32
ca se monte les doigts dans le nez et ca demarre au quart de tour, du bonheur
en plus avantge du weber, on peut changer tous les gicleurs, ils ont tout en stock !
- Tony
- Messages : 2505
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- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: mes cabs
Yes, je connais ce site et la possibilité de changer les gicleurs mais je voulais en savoir un peu plus sur le comportement moteur avec ce carbu...
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- Messages : 1571
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Re: mes cabs
ca marche ni mieux ni moins bien les pb de starter en moins
Et pour l'avoir conduit en meme temps que la GTI, il ya quasiment pas de difference
d'ailleurs ce moteur finira dans la caisse rouge de course quand la caisse ligth sera prete
Et pour l'avoir conduit en meme temps que la GTI, il ya quasiment pas de difference
d'ailleurs ce moteur finira dans la caisse rouge de course quand la caisse ligth sera prete
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- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: mes cabs
up mise a jour photos
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Re: mes cabs
tu mets 4 bouts de bois, c'est pareil !
evites
evites
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- Localisation : (30) Pont saint esprit
Re: mes cabs
Ba en fait, j'ai acheté ma golf en cour de restauration, et le précédent proprio à mis 4 raceland. Moi je n'ai jamais roulé avec encore car elle n'est pas fini. Tu en as eu pour combien de tes b6 ou b8?
Nouveau dans l'univers golf gti
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Re: mes cabs
faut compter 450€ env
- stefouchichou
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Re: mes cabs
Magnifique intérieur celui de la jaune
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: mes anciennes
nouvelle arrivée hier un provenance d'allemagne pour compléter ma collection
Une superbe G2 syncro country de 91 choppée sur ebay à un prix de marché
Elle a 145000 km et est en magnifique état d'origine (aucune corrosion , moteur très sec, intérieur en TBE)
Pour les non connaisseurs, la country est une base de G2 CL syncro surélevé avec un faux chassis intercalé entre les trains et la caisse . Le moteur est un 1800 injection électronique de 98 cv
Elle entièrement d'origine à l'exception des LED de jour et des antibrouillars jaunes qui, à l'heure ou j'écris , sont déja à la poubelle, j'ai acheté des origine blancs tout neufs
Le ski avant a également été refait en alu car l'origine en tole vieillit très mal, il faudra juste la peindre en noir
Elle fera mon bonheur en daily l'hiver sur les routes de plus en plus enneigées tous les ans
J'envisage également une participation au golf challenge au maroc en 2014 si je trouve un copilote car ma femme n'a pas le courage de se taper près de 4000 bornes en 1 semaine en golf (http://www.vwgolfchallenge.com)
Rien à prévoir coté mécanique, hormis un gros entretien (distribution, vidange liquides)
Un bon nettoyage, lustrage et le passage au polytrol des plastiques blanchis acheveront la rénovation
Coté évos à prévoir les roues d'origine en pneus neige seront réservées à l'hiver et au tout chemin
pour le reste, elle recevra des roues de 17 en 205/40/17 que j'ai déjà
Les roues seront montés sur de gros élargisseurs de voies car elles sont vraiment trop à l'intérieur des ailes, ca lui donnera un air un peu plus viril
La demande de certicat de conformité est partie chez VW , mais je pense que je vais rouler un bon bout de temps en plaques allemandes
Une superbe G2 syncro country de 91 choppée sur ebay à un prix de marché
Elle a 145000 km et est en magnifique état d'origine (aucune corrosion , moteur très sec, intérieur en TBE)
Pour les non connaisseurs, la country est une base de G2 CL syncro surélevé avec un faux chassis intercalé entre les trains et la caisse . Le moteur est un 1800 injection électronique de 98 cv
Elle entièrement d'origine à l'exception des LED de jour et des antibrouillars jaunes qui, à l'heure ou j'écris , sont déja à la poubelle, j'ai acheté des origine blancs tout neufs
Le ski avant a également été refait en alu car l'origine en tole vieillit très mal, il faudra juste la peindre en noir
Elle fera mon bonheur en daily l'hiver sur les routes de plus en plus enneigées tous les ans
J'envisage également une participation au golf challenge au maroc en 2014 si je trouve un copilote car ma femme n'a pas le courage de se taper près de 4000 bornes en 1 semaine en golf (http://www.vwgolfchallenge.com)
Rien à prévoir coté mécanique, hormis un gros entretien (distribution, vidange liquides)
Un bon nettoyage, lustrage et le passage au polytrol des plastiques blanchis acheveront la rénovation
Coté évos à prévoir les roues d'origine en pneus neige seront réservées à l'hiver et au tout chemin
pour le reste, elle recevra des roues de 17 en 205/40/17 que j'ai déjà
Les roues seront montés sur de gros élargisseurs de voies car elles sont vraiment trop à l'intérieur des ailes, ca lui donnera un air un peu plus viril
La demande de certicat de conformité est partie chez VW , mais je pense que je vais rouler un bon bout de temps en plaques allemandes
Modifié en dernier par golf racing le sam. 7 juin 2014 12:20, modifié 1 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: mes anciennes
Bel achat !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: mes anciennes
Bel achat, j'ai cherché une Syncro pendant un temps, mais elles n'étaient pas construites en diesel.golf racing a écrit :Coté évos à prévoir les roues d'origine en pneus neige seront réservées à l'hiver et au tout chemin
pour le reste, elle recevra des roues de 17 en 205/40/17 que j'ai déjà
Les roues seront montés sur de gros élargisseurs de voies car elles sont vraiment trop à l'intérieur des ailes, ca lui donnera un air un peu plus viril
Ces roues sont malheureusement trop petites pour la Country qui prend du 195/60-15 d'origine (bien plus grandes, ce qui explique le pont de 4.86) , il te faut donc du 205/45-17 pour correspondre.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: mes anciennes
Oui je sais, mais j'ai le 205/40 est stock
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2598
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: mes anciennes
Voilà un beau country
Pas facile d'en trouver dans cet état de conservation là...............bravo pour cette bonne pioche
Pas facile d'en trouver dans cet état de conservation là...............bravo pour cette bonne pioche
Re: mes anciennes
Oui, j'avais compris, moi j'ai du 145-13 de sock, et ce n'est pas pour cela que ça va passer au controle, et encore moins à l'assurance en cas de crashgolf racing a écrit :Oui je sais, mais j'ai le 205/40 est stock
En plus, le look avec l'engin surélevé et de trop petites roues...
Mais comme j'ai l'habitude de dire, "chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît..."
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: mes anciennes
Oui je sais toujours la meme histoire ...
pour le CT , en france il ne disent rien ( c'est les roues que j'avais le caddy , c'était pire et c'est toujours passé)
Entre les 2, il y a moins de 1 cm sur le diametre, c'est quasi invisible, et je pense que des grandes jantes agrandiront visuellement la roue: photo le we prochain !
Le 205/40/17 est en attendant mieux, je pense ,en effet, à terme partir sur un 195/65/15 en hiver et 225/45/17, équivalent au 205/60/15 également homologué sur les version "luxe" (jantes et pare buffle chromé) pour gagner de la garde au sol
Pour info, le country est homologué en 195/60/15 et 205/60/15, chose étrange car ces 2 dimensions ne sont pas équivalentes, où est la logique du constructeur ?
pour le CT , en france il ne disent rien ( c'est les roues que j'avais le caddy , c'était pire et c'est toujours passé)
Entre les 2, il y a moins de 1 cm sur le diametre, c'est quasi invisible, et je pense que des grandes jantes agrandiront visuellement la roue: photo le we prochain !
Le 205/40/17 est en attendant mieux, je pense ,en effet, à terme partir sur un 195/65/15 en hiver et 225/45/17, équivalent au 205/60/15 également homologué sur les version "luxe" (jantes et pare buffle chromé) pour gagner de la garde au sol
Pour info, le country est homologué en 195/60/15 et 205/60/15, chose étrange car ces 2 dimensions ne sont pas équivalentes, où est la logique du constructeur ?
Modifié en dernier par golf racing le lun. 17 juin 2013 20:02, modifié 1 fois.