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mes anciennes (only VW of course)

Posté : dim. 5 juin 2011 09:32
par golf racing
Voici mon cab!

C'est un youngline , moteur 1800 EXde 1993 qui a 104000 km que j'ai acheté en février 2011.
Elle a eu une peinture complete , il y a quelques années et est donc nickel.
Il a DA et a reçu des vitres électriques et un interieur cuir noir (sieges et panneaux) ultérieurement à priori fait par un sellier car le dessin n'est pas d'origine
La capote PVC blanchie par le temps sera a remplacer par une alpaga un jour.
Elle était équipée de 4 phares tuning angel eyes remplacés par des origines. A l'arrière, j'ai trouvé des fumés rouge d'époque tout neuf.
J'ai conservé le pot supersprint qui est très discret et l'ai complété par la ligne sans intermédiaire de la même marque: super bruit rauque et discret adapté au daily !
Comme la blanche, je l'ai "dekarmanisée" afin de retouver un look plus old school .
Elle était en ressorts courts + B4 que je viens remplacé par des B8.
Coté roues, elle est pour l'instant sur les jantes alu speedline en 6x15 refaite en epoxy noir avec des pneus hiver en attendant des compomotives avec pneus été .
L'intérieur a été un peu revu: volant cuir OMP, poignée frein main et soufflet cuir (pieces origine), manos VDO, autoradio moderne avec un look pas trop futuriste pour rester dans le look d'époque, 4 gros HP et petit caisson de basse le tout invisible .
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Re: mes cabs

Posté : lun. 25 juil. 2011 12:23
par Tony
Salut ! Juste une petite demande d'info : ton Weber, tu l'as acheté neuf ? En France ou chez nos voisins d'Outre-Manche ? En es-tu satisfait ?

Re: mes cabs

Posté : lun. 25 juil. 2011 19:37
par golf racing
neuf ici
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32

ca se monte les doigts dans le nez et ca demarre au quart de tour, du bonheur :up:

en plus avantge du weber, on peut changer tous les gicleurs, ils ont tout en stock !

Re: mes cabs

Posté : lun. 25 juil. 2011 20:19
par Tony
Yes, je connais ce site et la possibilité de changer les gicleurs mais je voulais en savoir un peu plus sur le comportement moteur avec ce carbu... :wink:

Re: mes cabs

Posté : lun. 25 juil. 2011 22:20
par golf racing
ca marche ni mieux ni moins bien les pb de starter en moins
Et pour l'avoir conduit en meme temps que la GTI, il ya quasiment pas de difference
d'ailleurs ce moteur finira dans la caisse rouge de course quand la caisse ligth sera prete

Re: mes cabs

Posté : mer. 3 août 2011 20:13
par golf racing
up mise a jour photos

Re: mes cabs

Posté : mar. 16 août 2011 00:14
par Tony
Sympa la YoungLine ! :up:

Re: mes cabs

Posté : jeu. 25 août 2011 20:36
par golf racing
aujourd'hui pose d'une ligne supersprint sans silencieux à la place de l'origine pourri

Bruit tres sympa pas trop present :up:

a recommander pour les GTI vu le prix tres raisonnable
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Re: mes cabs

Posté : sam. 10 sept. 2011 20:42
par cyril30130
Comment se comportée l'auto avec les raceland?

Re: mes cabs

Posté : sam. 10 sept. 2011 21:06
par golf racing
tu mets 4 bouts de bois, c'est pareil !

evites :nontsstss:

Re: mes cabs

Posté : sam. 10 sept. 2011 21:10
par cyril30130
Ba en fait, j'ai acheté ma golf en cour de restauration, et le précédent proprio à mis 4 raceland. Moi je n'ai jamais roulé avec encore car elle n'est pas fini. Tu en as eu pour combien de tes b6 ou b8?

Re: mes cabs

Posté : sam. 10 sept. 2011 22:52
par golf racing
faut compter 450€ env

Re: mes cabs

Posté : mer. 14 sept. 2011 00:12
par stefouchichou
Magnifique intérieur celui de la jaune :)

Re: mes anciennes

Posté : dim. 16 juin 2013 22:30
par golf racing
nouvelle arrivée hier un provenance d'allemagne pour compléter ma collection

Une superbe G2 syncro country de 91 choppée sur ebay à un prix de marché

Elle a 145000 km et est en magnifique état d'origine (aucune corrosion , moteur très sec, intérieur en TBE)

Pour les non connaisseurs, la country est une base de G2 CL syncro surélevé avec un faux chassis intercalé entre les trains et la caisse . Le moteur est un 1800 injection électronique de 98 cv

Elle entièrement d'origine à l'exception des LED de jour et des antibrouillars jaunes qui, à l'heure ou j'écris , sont déja à la poubelle, j'ai acheté des origine blancs tout neufs

Le ski avant a également été refait en alu car l'origine en tole vieillit très mal, il faudra juste la peindre en noir

Elle fera mon bonheur en daily l'hiver sur les routes de plus en plus enneigées tous les ans

J'envisage également une participation au golf challenge au maroc en 2014 si je trouve un copilote car ma femme n'a pas le courage de se taper près de 4000 bornes en 1 semaine en golf (http://www.vwgolfchallenge.com)

Rien à prévoir coté mécanique, hormis un gros entretien (distribution, vidange liquides)
Un bon nettoyage, lustrage et le passage au polytrol des plastiques blanchis acheveront la rénovation

Coté évos à prévoir les roues d'origine en pneus neige seront réservées à l'hiver et au tout chemin
pour le reste, elle recevra des roues de 17 en 205/40/17 que j'ai déjà

Les roues seront montés sur de gros élargisseurs de voies car elles sont vraiment trop à l'intérieur des ailes, ca lui donnera un air un peu plus viril

La demande de certicat de conformité est partie chez VW , mais je pense que je vais rouler un bon bout de temps en plaques allemandes :)

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Re: mes anciennes

Posté : dim. 16 juin 2013 22:53
par andy
Bel achat ! :up: :D

Re: mes anciennes

Posté : lun. 17 juin 2013 07:52
par Bill Blue
golf racing a écrit :Coté évos à prévoir les roues d'origine en pneus neige seront réservées à l'hiver et au tout chemin
pour le reste, elle recevra des roues de 17 en 205/40/17 que j'ai déjà

Les roues seront montés sur de gros élargisseurs de voies car elles sont vraiment trop à l'intérieur des ailes, ca lui donnera un air un peu plus viril
Bel achat, j'ai cherché une Syncro pendant un temps, mais elles n'étaient pas construites en diesel.

Ces roues sont malheureusement trop petites pour la Country qui prend du 195/60-15 d'origine (bien plus grandes, ce qui explique le pont de 4.86) , il te faut donc du 205/45-17 pour correspondre.

Re: mes anciennes

Posté : lun. 17 juin 2013 15:13
par golf racing
Oui je sais, mais j'ai le 205/40 est stock :mrgeen:

Re: mes anciennes

Posté : lun. 17 juin 2013 15:39
par Dom
Voilà un beau country 8)
Pas facile d'en trouver dans cet état de conservation là...............bravo pour cette bonne pioche :up:

Re: mes anciennes

Posté : lun. 17 juin 2013 16:16
par Bill Blue
golf racing a écrit :Oui je sais, mais j'ai le 205/40 est stock :mrgeen:
Oui, j'avais compris, moi j'ai du 145-13 de sock, et ce n'est pas pour cela que ça va passer au controle, et encore moins à l'assurance en cas de crash :exclaim:

En plus, le look avec l'engin surélevé et de trop petites roues...

Mais comme j'ai l'habitude de dire, "chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît..."

Re: mes anciennes

Posté : lun. 17 juin 2013 18:47
par golf racing
Oui je sais toujours la meme histoire ...
pour le CT , en france il ne disent rien ( c'est les roues que j'avais le caddy , c'était pire et c'est toujours passé)
Entre les 2, il y a moins de 1 cm sur le diametre, c'est quasi invisible, et je pense que des grandes jantes agrandiront visuellement la roue: photo le we prochain !
Le 205/40/17 est en attendant mieux, je pense ,en effet, à terme partir sur un 195/65/15 en hiver et 225/45/17, équivalent au 205/60/15 également homologué sur les version "luxe" (jantes et pare buffle chromé) pour gagner de la garde au sol

Pour info, le country est homologué en 195/60/15 et 205/60/15, chose étrange car ces 2 dimensions ne sont pas équivalentes, où est la logique du constructeur ?