Page 3 sur 6

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : mar. 26 mai 2015 22:01
par golf racing
merci , j'essaie en effet d'avoir des préparation cohérentes en terme d'époque d'accessoires et homogenes

Quand à la BAC, j'éviterais les photos de l'arrière de la voiture pour ne pas la provoquer :lol:

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : mer. 27 mai 2015 19:50
par golf racing
Voila le silencieux à la maison qui va rejoindre la ligne du même nom
Image

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : mer. 27 mai 2015 19:58
par Bils
Le cône de la version course est aussi en inox repeint noir ou en acier classique?
Mon double cône est la version sans tôle rapportée pour autocollant (que je suppose plus ancien).
La ligne devil et le collecteur par rapport à une supersprint est plus avantageuse?

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : mer. 27 mai 2015 20:08
par golf racing
c'est de la tole peinte sans chrome
La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning

Et il y a aura aussi le son inimitable et surtout (trop?) fort d'une telle ligne ..
J'ai eu la meme chose il y a pres de 20 ans sans intermediaire , j'en ai un super souvenir

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : jeu. 28 mai 2015 10:04
par Bils
Merci! Bon et bien je vais doucement chercher le collecteur et la ligne complète ainsi! :oops:

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : jeu. 28 mai 2015 10:32
par Bill Blue
golf racing a écrit : La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning
Peut-on savoir d'où tu tiens cette information? Je roule en course en Golf depuis 1990, j'ai eu des Powersprint / Supersprint sur toutes, et même mon préparateur m'y encourageait.

Pour ce qui est du 4/1, comme chacun sait, il ne favorise qu'une plage très élevée de régimes qui sont peu en rapport avec un usage routier, le 4/2/1 y étant bien mieux adapté, j'en avais même un sur l'Oettinger de course qui prenait pourtant plus de 8000 t/m, et il était tellement coupleux que Sgane a pensé qu'il conduisait un 2 litres...

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : jeu. 28 mai 2015 11:37
par polo40g
perso pour avoir utilisé les 2 , moi aussi je prefere largement le 4.2.1 en tout point

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : jeu. 28 mai 2015 12:22
par Bils
Merci les gars! :wink:

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : jeu. 28 mai 2015 13:32
par golf racing
billb a écrit :
golf racing a écrit : La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning
Peut-on savoir d'où tu tiens cette information? Je roule en course en Golf depuis 1990, j'ai eu des Powersprint / Supersprint sur toutes, et même mon préparateur m'y encourageait.

Pour ce qui est du 4/1, comme chacun sait, il ne favorise qu'une plage très élevée de régimes qui sont peu en rapport avec un usage routier, le 4/2/1 y étant bien mieux adapté, j'en avais même un sur l'Oettinger de course qui prenait pourtant plus de 8000 t/m, et il était tellement coupleux que Sgane a pensé qu'il conduisait un 2 litres...

Il y a bien sur des versions course, je parlais de la mienne en 45 avec une sortie 90 chromée que j'imagine mal sur une voiture de course et qui n'apporte rien sauf esthétique et son.
Quand au collecteur, je compare avec l'origine, le 4/2/1 est surement mieux que le 4/1 mais devil ne l'a pas fait .

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : lun. 28 août 2017 20:17
par golf racing
Ma nouvelle acquisition...
un caddy 1.6 essence de 1987 origine allemande (pas facile à trouver, majorité en diesel)
Celui ci étant dans un état très correct et ayant tout juste 30 ans pour la CG collection qui évite le CT tous les ans, je me suis jeté dessus
Il est à l'origine bleu foncé LA5B et a été repeint en gris foncé métal , plus à ensuite moitié à la bombe en gris foncé métal (très mal , beurk! :tefou: )
Le compartiment est en superbe état (pas de corrosion, mécanique bien seche, moteur qui a la peche)
La benne est aussi très bien (passage de roue non cabossés) , juste 2 petits trous classiques sur la travers entre les roues

La caisse a déjà été réparé à plusieurs endroit , plutôt avec succès car ca ne ressort pas (plancher conducteur passages de roue arrières), j'ai trouvé la trace d'un ancien accrochage sous un mastic qui se décollait. Il ya également un corrosion perforante de la baie de pare brise à traiter avant l'hiver pour éviter les infiltrations

L'intérieur est correct (tableau de bord à l'état quasi neuf), le siège skai conducteur est troué et la tapis caoutchouc est troué sous les pédales

Au programme
Un gros nettoyage et une révision pour passer le CT en premier
Puis des jantes toles larges noires en 7 et 8 (ex fun cup)
A l'intérieur pour le confort, des sièges tissus de G2 en attendant de refaire les skai chez un sellier, un volant cuir, une console GTI

Et mécaniquement le remplacement du carbu par un kit Weber à starter manuel, un allumage électronique à la place des vis et une boite 5

Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image[/quote]

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : sam. 30 déc. 2017 20:55
par golf racing
caddy à vendre ....

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : dim. 31 déc. 2017 16:01
par Bils
Il semble mécaniquement très propre! :up: :bravo:

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : sam. 28 avr. 2018 13:17
par golf racing
nouvelle VW arrivée dans le garage :hourra:

une Bombardier ILTIS de 86 ex OTAN :comegetsome:
Image
Image

peu de corrosion et seulement 35000 km
La mécanique est un 1700 essence de golf avec quelques avec quelques adaptations militaires
L'iltis a été conçu par Audi en 1975 et est le précurseur du système quattro des années 80
Il a gagné le Paris dakar en 1980 (l'exemplaire victorieux est au musée VW de Wolfsburg)
Image
Les modèles bombardier étaient fait au Canada après avoir racheté les chaines de fabrication à VW en 1985 et étaient réimportés en Europe pour l'Armée Belge et l'OTAN

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : jeu. 10 mai 2018 14:24
par JIDE
Génial :up:
C'est amusant de penser que sa transmission a donné naissance à la révolution des rallyes.
Belle pièce (méconnue) de l'histoire VW.
Excellent choix.
JIDE

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : mer. 18 juil. 2018 20:50
par golf racing
Un nouveau arrivé, et celui là , vu l'état , pas prêt de le vendre :lol:
un caddy de 83, 2eme main, 81000 km, essence de 83 entierement restauré il y a 1 an et strictement d'origine, mon reve :bisoux:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : jeu. 19 juil. 2018 09:27
par Marc 083
magnifique :up:

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : jeu. 19 juil. 2018 21:06
par JIDE
Superbe :up:
Difficile d'en trouver non modifiés et comme utilitaires ils sont souvent très fatigués.
Tu as mis la main sur une perle.
JIDE

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : ven. 20 juil. 2018 16:12
par Dom
Waouuu, bonne pioche ! :bien:

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : ven. 20 juil. 2018 17:23
par Philippe
Superbe trouvaille! Félicitations!

A l'occasion, tu pourrais nous exposer ce que tu as encore en stock?
Car entre les entrées et les sorties, je suis un peu perdu :lol:

Re: mes anciennes (only VW of course)

Posté : ven. 20 juil. 2018 18:43
par SebLM
Suberbe ce Caddy !
Ca me fait penser à celui d'un charcutier vers chez moi qui était en très bon état, je ne sais pas si il l'a encore...