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Problème circuit injection [ RESOLU ]
Posté : lun. 6 juin 2011 17:29
par MIALHE
Ma voiture a le moteur qui fonctionne très mal.
La voiture a l'arrêt:
Quand j'accélère doucement le moteur monte en régime mais plafonne quand même.
Quand j'accélère d'un coup, il ne prend très difficilement les tours.
La voiture en roulant fonctionne très mal, surtout en monté de côte.
Plus la voiture roule et moins elle fonctionne.
J'ai démonté les injecteurs pour contrôler le débit en shuntant le relais de la pompe et en soulevant le plateau sonde et seulement 1 seul injecteur fonctionne difficilement.
Je bouche avec le doigt l'injecteur et un 2ème se met a fonctionner.
Je bouche les deux injecteurs et le 3ème prend le relais.
Je vérifie donc le débit de la pompe à la sortie du distributeur d'injection sur le flexible du retour, pour voir si en 30s j'ai 900 cm3, et la surprise, j'ai de l'essence qui arrive de la canalisation du retour.

Est-ce normal ?
Du coup je peux par faire mon test car en 30s j'ai eu 300 cm3 dans la bouteille et le reste de l'essence qui venais du retour est tombé par terre.
Je vérifie donc le débit de la pompe juste avant le filtre et la tout est OK, j'ai eu 1100 cm3.
J'ai bien sur changé le filtre a essence et les bougies et nettoyer le filtre du régulateur de contre pression.
Quand pensez vous ?
Re: Problème circuit injection
Posté : mer. 8 juin 2011 14:39
par Gilloo
BONJOUR !
Je ne suis pas bien sûr de comprendre, mais visiblement tu n'as pas suffisamment de pression aux injecteurs.
Si tu as un gros retour et pas de pression, le problème vient probablement du régulateur de pression sur le doseur.
Re: Problème circuit injection
Posté : mer. 8 juin 2011 20:18
par pierre17dx2
Bonjour, je pense comme gilloo, j'ai eu quasiment le même problème avec en plus des retours dans le collecteur d'admission. Et il s'est avérer que c'était bien un problème de régulateur de la tête distributrice.
Au pire, repère bien tes rondelles de réglage, essaye en enlevant une rondelle, si c'est pire fait l'inverse, si ça s'améliore tu as trouvé, après réglage de la pression avec un mano bien sur.
Pierre.
Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 17 juin 2011 14:24
par MIALHE
Avant d'avoir eu vos messages j'avais déjàs ouvert mon doseur distributeur pour voir si le filtre était propre.
J'ai changé tout les joints torique, j'ai tout remonté, et bien sur comme je viens de le voir dans le forum, j'ai également une fuite entre les 2 parties du doseur.
Giloo ,j'ai vu dans le forum que tu avait utilisé un joint anaérobie.
Est-ce que ça a marché ?
Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 17 juin 2011 15:20
par Gilloo
Salut,
Non, je n'ai jamais réussi à le remonter correctement
Et je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle malheureusement.
Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 17 juin 2011 17:39
par Séb
Bonjour,
Moi j'ai toujours entendu dire que si tu attaques à dépiotter le distributeur, tu peux le mettre direct direct dans la poubelle...
Séb
Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 17 juin 2011 22:05
par MIALHE
Re: Problème circuit injection
Posté : dim. 19 juin 2011 10:33
par MIALHE
J'ai pris des mesures avec un mano situè entre le doseur et le régulateur de contre pression et j'ai ces valeur.:
Moteur au ralenti( mais il reste pas longtemps au ralenti , il s'arrête au bout 1 min)
4,2 a 4,3
En shuntant le relais j'ai 3,5 sans toucher au plateau.
J'ai vu sur ce site que je savais avoir entre 5,2 et 5,9.
Pourquoi j'ai pas la même valeur moteur au ralenti et en shuntant le relais. ?
Je vais essayer de jouer avec les rondelle du régulateur de pression du doseur, on verra.
Re: Problème circuit injection
Posté : jeu. 23 juin 2011 18:56
par MIALHE
Bon, je crois que j'ai fait une affaire, j'ai trouvé le complet en très bon état à 10 km de chez moi avec en plus un régulateur de contre pression, le tout pour 50 euros.
Bon j'ai tout remonté, j'ai commencer par brancher l'arrivée d'essence, j'ai fait cracher le doseur, puis j'ai brancher le retour, j'ai de nouveau fait cracher et ainsi de suite pour éliminer les éventuelle saletés.
j'ai fait tourné le moteur et bien tout est revenu comme avant, exactement comme au début du post.
Je pense que le doseur n'y ai pour rien, j'ai bousillé un doseur pour rien, mais bon je m'en sort bien.
j'ai fait des mesures en shuntant le relais, mano entre le doseur et le régulateur de contre pression, robinet fermé, j'ai 3,2 bar et au bout de 10 min 2,8 bar.
Le moteur allumé, j'ai 4 bar.
Moi il y a quelque chose qui me tracasse, pourquoi quand je retire la durite de la sortie du doseur et que je shunte le relais, j'ai de l'essence qui arrive du tuyau du retour(celle qui va vers le réservoir) ?
Est-ce normal ?
Est ce que quelqu'un sait comment est foutu cette pièce 19 sur le shémas ?
, je veux dire a l'intérieur, est- ce qu'il y a des clapets ?
Car c'est le seul endroit ou la prépompe pourrais m'envoyer de l'essence au retour.
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Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 24 juin 2011 11:32
par Ivan
Ce que tu as sur ton schémas, ce n'est pas un montage golf gti, ça doit être sur les cabs
Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 24 juin 2011 12:02
par MIALHE
Oui , c'est exact, j'ai une golf gli cab 1800 de 87
155dx2
L'image est sur l'avatar
Tu sais comment elle est foutu cette pièce a l'intérieur ?
Les cloisons, les clapets ?
Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 24 juin 2011 12:22
par Gilloo
Salut Mialhe,
Tu sais bien qu'on ne traite pas les cabs ici, a fortiori ceux qui n'ont pas une mécanique identique aux GTI.
Mais voici quelques infos :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 10&t=13993
Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 24 juin 2011 13:44
par MIALHE
Pardon, je croyais que tout les moteur DX avaient le même circuit injection que moi.
Ton lien est interressant, j'ai appris quelque chose sur l'accumulateur de pression. Peut être une piste.
Mais si quelqu'un sait comment est l'intérieur de la pièce 19. Ca m'interresse. Merci.
Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 24 juin 2011 14:17
par Gilloo
Pas de souci, effectivement le circuit d'injection a différé sur la fin malgré la motorisation identique.
Tu peux faire une recherche avec les mots-clé "déjaugeage" et "anti", tu trouveras certainement d'autres posts sur cette pièce qui est définie comme étant un filtre sur ETKA.
Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 24 juin 2011 16:45
par Gilloo
Ceci étant en regardant un peu le schéma de tata Kate, je commence à comprendre comment cette pièce fonctionne et pourquoi elle est qualifiée d'anti-déjaugeage.
Visiblement, l'arrivée d'essence se fait par le bas à l'avant du boitier, la sortie à l'arrière en bas alimente la pompe, puis une fois que l'essence a traversé le doseur, elle retourne au boitier par l'avant au-dessus de l'entrée, le retour vers le réservoir se faisant par le haut du boitier afin d'éliminer une éventuelle bulle d'air due à un déjaugeage.
Finalement, c'est un filtre à air ce boitier. On le garde rempli d'essence par le retour au réservoir, plutôt fûté

Re: Problème circuit injection
Posté : ven. 24 juin 2011 16:58
par marignan83
Bonjour,
Pour moi, tu n'as pas assez de pression d'essence.
La pression du système (entre doseur et correcteur de réchauffage) robinet fermé devrait être d'au moins 5,4 bars.
Essaies de faire une photo du montage du contrôle de ta pression pour qu'on voie si tu es bien branché.
Pour voir si la chute de pression est due au régulateur de pression sur le débimètre, tu peux pincer la durit de retour.
Si la pression augmente fortement, c'est que le régulateur de pression est mal taré.
Sinon, c'est que la pompe ne fournit pas assez de pression, ce qui n'empêche pas que le débit peut être suffisant (d'après ta mesure).
Ce n'est qu'après être sûr de la pression du système que tu pourras pousser plus loin tes investigations, notamment sur la pression de commande, voire le débit des injecteurs.

Re: Problème circuit injection
Posté : lun. 27 juin 2011 21:36
par MIALHE
Mesure en pinçant la durite du retour à la sortie du doseur et avec le robinet du mano fermé:
moteur allumé:5,9 b
shuntant: 5 b
Quand je pince la durite le moteur tourne correctement et prend très bien les accélérations.
Si j'ai bien compris, c'est un problème avec le regulateur de pression !!!!!!!
Pourtant j'ai changer la tête du doseur complète !!!!!
Il y aurai le même problème sur les 2 doseurs ?
Voici une photo du montage, le mano est a l'envers.
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Re: Problème circuit injection
Posté : mar. 28 juin 2011 18:05
par MIALHE
J'ai fait des test en ajoutant des rondelle sur le régulateur de pression du doseur.
Test fait avec le moteur allumé,mano en place avec robinet fermé.
Celle d'origine est de 1 mm
Je rajoute 0,4 mm et j'obtient 4,5 b
Je rajoute encore 0,2 et j'obtient 5 b
Je laisse toute ces rondelles et je laisse tourner le moteur.
Au bout de 30 s j'ai 5,5 b , le moteur tourne impec
Au bout de 2 min j'ai 4,2 b
Au bout de 4 min j'ai 3,4 b le moteur tourne mal
Au bout de 5 min la pression baisse et le moteur cale
Re: Problème circuit injection
Posté : jeu. 30 juin 2011 13:55
par MIALHE
Vous l'avez compris: CA MARCHE
Et bien oui, c'était bien la pompe a essence principale.
Ce qui m'a induit en erreur au diagnostic , c'est le débit de la pompe qui pourtant était correcte.
En fait le débit était correct car la pompe avait le temps de refroidir le temps que je débranche tout pour récupérer l'essence.
Le mano m'a bien servit pour bien voir la diminution de la pression au fur et a mesure du fonctionnement du moteur.
Une chose a retenir: NE DEMONTER JAMAIS LA TETE DU DOSEUR DISTRIBUTEUR.
C'est la fuite garantie au remontage, même su on se croix plus fort que les autres.
Merci à tous de m'avoir aidé dans ma recherche.
Re: Problème circuit injection [ RESOLU ]
Posté : lun. 4 juil. 2011 19:16
par marignan83
Bonsoir,
Et ben voilà ! C'était bien la pompe.
Content pour toi que tu aies trouvé.
Je te suggère de remplacer ton filtre à essence car il est possible que des débris aient été véhiculés par l'essence débitée par cette pompe déficiente.