Bravo à Peugeot qui place ses 3 voitures + la "mamie" 908 ancien modèle confiée à Oreca aux 4 places... derrière l'unique Audi rescapée!
Le crash d'Alan Mac Nish, no comment, le site internet Audi annonçait: "victime d'un accrochage avec un attardé".
"L'attardé" en question, Anthony Beltoise, a assez peu goûté la plaisanterie: "j'ai rien vu, on m'a tapé à l'arrière droit et je suis parti en tête à queue!"
Le crash de Rockenfeller, j'ai vraiment cru qu'il était mort...

Donc, bravo Audi qui empoche sa 10ème victoire 1/2 (la Bentley victorieuse était une Audi peinte en British Racing Green...)!
La Peugeot s'est arrêtée moins souvent aux stands, la vitesse pure de l'Audi a compensé, (les Peugeot sont aussi rapides mais curieusement, elles ont eu comme "un coup de mou" avec des tours à 2 ou 3 secondes!), vraiment impressionnant!
La F1: victoire in extremis de Button qui allie, comme souvent, talent et chance!
6 arrêts au stand mais autant de neutralisations par safety car!
A qui le bonnet d'âne, la direction de course qui a permis que le grand Prix dure + de 4 heures

Ca me rappelle les années 80 où, fini ou pas fini, ils coupaient le GP pour passer le... tiercé!!!