W-E de sport auto: Le Mans et GP F1 de Montreal
Posté : dim. 12 juin 2011 23:49
Pfouh, cette année encore, on a pu suivre les 24 du Mans en direct et en intégralité sur la web TV de Peugeot Sport!
Bravo à Peugeot qui place ses 3 voitures + la "mamie" 908 ancien modèle confiée à Oreca aux 4 places... derrière l'unique Audi rescapée!
Le crash d'Alan Mac Nish, no comment, le site internet Audi annonçait: "victime d'un accrochage avec un attardé".
"L'attardé" en question, Anthony Beltoise, a assez peu goûté la plaisanterie: "j'ai rien vu, on m'a tapé à l'arrière droit et je suis parti en tête à queue!"
Le crash de Rockenfeller, j'ai vraiment cru qu'il était mort...
Donc, bravo Audi qui empoche sa 10ème victoire 1/2 (la Bentley victorieuse était une Audi peinte en British Racing Green...)!
La Peugeot s'est arrêtée moins souvent aux stands, la vitesse pure de l'Audi a compensé, (les Peugeot sont aussi rapides mais curieusement, elles ont eu comme "un coup de mou" avec des tours à 2 ou 3 secondes!), vraiment impressionnant!
La F1: victoire in extremis de Button qui allie, comme souvent, talent et chance!
6 arrêts au stand mais autant de neutralisations par safety car!
A qui le bonnet d'âne, la direction de course qui a permis que le grand Prix dure + de 4 heures
ou TF1 qui avait programmé de toute façon une coupure pour passer le JT de 20 heures?
Ca me rappelle les années 80 où, fini ou pas fini, ils coupaient le GP pour passer le... tiercé!!!

Bravo à Peugeot qui place ses 3 voitures + la "mamie" 908 ancien modèle confiée à Oreca aux 4 places... derrière l'unique Audi rescapée!
Le crash d'Alan Mac Nish, no comment, le site internet Audi annonçait: "victime d'un accrochage avec un attardé".
"L'attardé" en question, Anthony Beltoise, a assez peu goûté la plaisanterie: "j'ai rien vu, on m'a tapé à l'arrière droit et je suis parti en tête à queue!"
Le crash de Rockenfeller, j'ai vraiment cru qu'il était mort...

Donc, bravo Audi qui empoche sa 10ème victoire 1/2 (la Bentley victorieuse était une Audi peinte en British Racing Green...)!
La Peugeot s'est arrêtée moins souvent aux stands, la vitesse pure de l'Audi a compensé, (les Peugeot sont aussi rapides mais curieusement, elles ont eu comme "un coup de mou" avec des tours à 2 ou 3 secondes!), vraiment impressionnant!
La F1: victoire in extremis de Button qui allie, comme souvent, talent et chance!
6 arrêts au stand mais autant de neutralisations par safety car!
A qui le bonnet d'âne, la direction de course qui a permis que le grand Prix dure + de 4 heures

Ca me rappelle les années 80 où, fini ou pas fini, ils coupaient le GP pour passer le... tiercé!!!