GolF 1 syncro 1800 16s turbo "RALLYE réplica"
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
GolF 1 syncro 1800 16s turbo "RALLYE réplica"
Voici la raison de l'abandon de mon projet de repro de la golf KAMEI.
j'ai décidé de repartir sur celui de golf de piste en KR turbo que j'avais délaissé pour cause de réalisation de la SALOON CAR .
Il avait l'objet d'un post sur l'ancien forum, je le reprends donc a 0 surtout que la caisse a changée depuis .
L'utilisation sera uniquement dédiée au circuit en loisirs ; j'ai abandonné toute idée de compétitions officiels avec, d'abord parce que le groupe FC dans lequel elle pourrait etre homologué cette voiture s'arrête en 2013 , et puis parce que je veux m'affranchir de toute contrainte de bride au turbo pour laisser s'exprimer la pleine puissance .
En outre , ces dernieres années, le nombre de possibilté de tourner sur tous les circuits de france s'est décuplé ...
le but sera donc d'essayer de "bouffer" tout ce qui tourne sur les circuits
De quoi sera elle faite ?
Chassis:
caisse "neuve" (jamais montée depuis sa préparation , je la stocke depuis bientot 10 ans) entierement soudée avec arceau multipoint soudé JACQUES POINT et allègée (ailes arr, bac de roue, supports de glissieres supprimée)
kit large poly MC RACING
capot poly type delta (ce n'est pas du tuning , c'est pour avoir plus de volume sous le capot!)
hayon poly avec aileron delta
portes tole allégées au maxi
vitres lexan
boucliers av et arr poly type G2
train avant tubulaire élargie avec porte moyeux type G2 renforcés et barre de 22
train arrière G2 (la caisse est modifiée pour le recevoir , il a l'avantage d'etre plus rigide et d'avoir des voies plus larges)
combinés filetés BILSTEIN tarage circuits neufs
2 maitre cylindre av arr
disques AP avant de 330 sur bols alu , étriers AP 4p
disques arr de 260, etriers AP 2P
direction assistée de cabrio
jantes 7x17'
pneus slick type clio 3 cup MICHELIN 20/62/17 SB9 (ou 17/63/17 car j'en ai un paquet à finir)
Moteur 100% neuf, pas trop conforme à l'esprit du forum (dites moi si ca ne va pas, je ne parlerais plus du moteur ):
base KR realesee
bielles SAENZ et pistons forgés JE avec segments PROSEAL , coussinets trimetaux
pompe huile gros debit
carte huile SCHRICK
culasse et aac stock neufs
collecteur adm alu HRT specifique pour turbo
collecteur fonte pour turbo avec garett 2371 sur roulement
grosse waste gate TIAL
ligne lateral libre diam 63
gestion SYBELE challenger 4
echangeur alu 20l env
gros radiateur eau alu avec 2 ventilo SPAL
gros radiateur huile
transmission d'occasion:
Boite 02A 6 vit crabots avec autobloquant QUAIFE avec commande alu type VWM à cables
embrayage métal rigide 2 disques AP diam 140 à commande hydraulique
transmission specifique longues MARREL et PELIN sur lobro de 110 coté boite et G60 coté roues
Divers:
afficheur multifonction SPARCO
afficheur STAC de rapport lambda et de la temperature des gaz d'échappement
mano pression ORECA
baquet RECARO
volant extractible
réservoir aviation 40 L(à acheter)
La puissance envisagée est d'environ 300 cv pour un poids d'environ 850 kg
Toutes ces pieces m'attendent dans le garage , à quelques exeptions près ...ce n'est donc plus qu'une affaire de temps et pas d'argent
j'ai décidé de repartir sur celui de golf de piste en KR turbo que j'avais délaissé pour cause de réalisation de la SALOON CAR .
Il avait l'objet d'un post sur l'ancien forum, je le reprends donc a 0 surtout que la caisse a changée depuis .
L'utilisation sera uniquement dédiée au circuit en loisirs ; j'ai abandonné toute idée de compétitions officiels avec, d'abord parce que le groupe FC dans lequel elle pourrait etre homologué cette voiture s'arrête en 2013 , et puis parce que je veux m'affranchir de toute contrainte de bride au turbo pour laisser s'exprimer la pleine puissance .
En outre , ces dernieres années, le nombre de possibilté de tourner sur tous les circuits de france s'est décuplé ...
le but sera donc d'essayer de "bouffer" tout ce qui tourne sur les circuits
De quoi sera elle faite ?
Chassis:
caisse "neuve" (jamais montée depuis sa préparation , je la stocke depuis bientot 10 ans) entierement soudée avec arceau multipoint soudé JACQUES POINT et allègée (ailes arr, bac de roue, supports de glissieres supprimée)
kit large poly MC RACING
capot poly type delta (ce n'est pas du tuning , c'est pour avoir plus de volume sous le capot!)
hayon poly avec aileron delta
portes tole allégées au maxi
vitres lexan
boucliers av et arr poly type G2
train avant tubulaire élargie avec porte moyeux type G2 renforcés et barre de 22
train arrière G2 (la caisse est modifiée pour le recevoir , il a l'avantage d'etre plus rigide et d'avoir des voies plus larges)
combinés filetés BILSTEIN tarage circuits neufs
2 maitre cylindre av arr
disques AP avant de 330 sur bols alu , étriers AP 4p
disques arr de 260, etriers AP 2P
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jantes 7x17'
pneus slick type clio 3 cup MICHELIN 20/62/17 SB9 (ou 17/63/17 car j'en ai un paquet à finir)
Moteur 100% neuf, pas trop conforme à l'esprit du forum (dites moi si ca ne va pas, je ne parlerais plus du moteur ):
base KR realesee
bielles SAENZ et pistons forgés JE avec segments PROSEAL , coussinets trimetaux
pompe huile gros debit
carte huile SCHRICK
culasse et aac stock neufs
collecteur adm alu HRT specifique pour turbo
collecteur fonte pour turbo avec garett 2371 sur roulement
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gros radiateur eau alu avec 2 ventilo SPAL
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transmission d'occasion:
Boite 02A 6 vit crabots avec autobloquant QUAIFE avec commande alu type VWM à cables
embrayage métal rigide 2 disques AP diam 140 à commande hydraulique
transmission specifique longues MARREL et PELIN sur lobro de 110 coté boite et G60 coté roues
Divers:
afficheur multifonction SPARCO
afficheur STAC de rapport lambda et de la temperature des gaz d'échappement
mano pression ORECA
baquet RECARO
volant extractible
réservoir aviation 40 L(à acheter)
La puissance envisagée est d'environ 300 cv pour un poids d'environ 850 kg
Toutes ces pieces m'attendent dans le garage , à quelques exeptions près ...ce n'est donc plus qu'une affaire de temps et pas d'argent
Modifié en dernier par golf racing le ven. 7 août 2015 23:23, modifié 7 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
et ... sois plus courageux que moi... mets nous plein de photos !!!
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4542
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
Gros projet, j'ai hâte de voir la suite
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
Projet intéressant . Je vais suivre de près
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
Moi aussi ... mais ça fait plus d'un mois qu'on attend la suite !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
Ca sent bon par ici ! Beau projet !
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
Purée,c'est du lourd....
A+
A+
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
il faut que je fasse la caisse de la 2L 16v avant , question de phasage d'utilisation du garage !Andy a écrit :Moi aussi ... mais ça fait plus d'un mois qu'on attend la suite !
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
ca avance pas beaucoup de ce coté là !!
enfin , une décision est prise, dès que la caisse de la saloon car est prete, j'installe le KR turbo avec sa boite 6 02A avec les transmission et le train av spécifique (triangles tubulaires et moyeux G60)
ca à l'avantage de pouvoir aller sur route discretement pour essais contrairement à une caisse de course trop voyante
Comme ca quand sa caisse sera prete, il n'y aura qu'à transférer et puis la je peux découper la tole sans remords si besoin pour passer ce qui est nécessaire
ca sera fun un vieux cab rouillé qui sort plus de 200 cv , voire beaucoup plus j'espère!
le chassis sera bien sur inadapté à une telle puissance bien que pas d'origine malgré tout (bilstein grA et freins G60 av et arr), mais ce sera temporaire
enfin , une décision est prise, dès que la caisse de la saloon car est prete, j'installe le KR turbo avec sa boite 6 02A avec les transmission et le train av spécifique (triangles tubulaires et moyeux G60)
ca à l'avantage de pouvoir aller sur route discretement pour essais contrairement à une caisse de course trop voyante
Comme ca quand sa caisse sera prete, il n'y aura qu'à transférer et puis la je peux découper la tole sans remords si besoin pour passer ce qui est nécessaire
ca sera fun un vieux cab rouillé qui sort plus de 200 cv , voire beaucoup plus j'espère!
le chassis sera bien sur inadapté à une telle puissance bien que pas d'origine malgré tout (bilstein grA et freins G60 av et arr), mais ce sera temporaire
Modifié en dernier par golf racing le dim. 25 sept. 2011 19:45, modifié 1 fois.
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
Tout ce boulot ... en vaut-il la chandelle !?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
ce n'est pas du temps perdu car ca permet de dégrossir les pb de montage sans me soucier de l'esthétique, (ca va beaucoup plus vite !)afin de faire la caisse définitive clean et puis j'ai très envie de faire la mise au point de ce moteur (il faut que je vois un preparateur avec un banc pour programmer le challenger 4) et pas le temps pour l'instant de faire la 2ème caisse (j'ai déjà la saloon car à faire !)
Le chassis du cab est déjà presque près, il ne me manque plus que les freins, c'est pas le plus long !
Le chassis du cab est déjà presque près, il ne me manque plus que les freins, c'est pas le plus long !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
OK !
Un tout grand spécialiste du Challenger 4 est DYNATEK. (Je pense même qu'il s'agit de l'un des meilleurs spécialistes européens).
Le grand inconvénient est qu'il a énormément de travail (il a des clients qui viennent de toute l'Europe) et qu'il s'intéresse de moins en moins aux véhicules de compétition, car cela prend plus de temps et donc moins rentable !
Son entreprise se situe à moins de 2 Kms de chez moi, je le connais personnellement et si jamais ses services t'intéressent et qu'il décline ta demande... je peux éventuellement intervenir en ta faveur !
Voici son site :
http://www.dynatek.be/
Un tout grand spécialiste du Challenger 4 est DYNATEK. (Je pense même qu'il s'agit de l'un des meilleurs spécialistes européens).
Le grand inconvénient est qu'il a énormément de travail (il a des clients qui viennent de toute l'Europe) et qu'il s'intéresse de moins en moins aux véhicules de compétition, car cela prend plus de temps et donc moins rentable !
Son entreprise se situe à moins de 2 Kms de chez moi, je le connais personnellement et si jamais ses services t'intéressent et qu'il décline ta demande... je peux éventuellement intervenir en ta faveur !
Voici son site :
http://www.dynatek.be/
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
super merci!
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
la finition du montage montage moteur va bientot debuter
prochains achats à prévoir:
- échangeur alu
- radiateur huile et prise sandwich
- pompe essence
- injecteurs
au fait ca ne vous gene pas que je parle d'un moteur turbo dans une caisse de cab ? car on n'est pas sur golfoo !
prochains achats à prévoir:
- échangeur alu
- radiateur huile et prise sandwich
- pompe essence
- injecteurs
au fait ca ne vous gene pas que je parle d'un moteur turbo dans une caisse de cab ? car on n'est pas sur golfoo !
Modifié en dernier par golf racing le sam. 24 déc. 2011 14:23, modifié 1 fois.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
Perso çà ne me dérange pas....bien au contraireau fait ca ne vous gene pas que je parle d'un moteur turbo dans une caisse de cab ? car on n'est pas sur golfoo !
je pense que la plupart d'entre nous, lors d'une soirée particulièrement arrosée...a déliré sur le montage d'un 3.3 turbo en position centrale (façon Sbarro)...ou plus "raisonnablement", d'un turbo sur son KR....
....et toi, tu fais çà à jeun.
faudrait quand même être assez faux-cul, pour bouder le récit de ton aventure
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
Perso, le sujet m'intéresse autant pour la performance mécanique que la beauté du montage qu'on connaît de Golf Racing mais... pour le principe et l'équité, je trouve que cela est injuste par rapport à tous ceux qu'on a remballé précédemment en brandissant la charte brûlante du forum.
Si le forum prend cette tournure, et que ceux qui participent activement à sa vie "sociale" bénéficient d'une tolérance VIP, pourquoi pas ? Mais rappelons nous que Sgane s'est lui-même censuré sur son montage concernant la Mk2...
Si le forum prend cette tournure, et que ceux qui participent activement à sa vie "sociale" bénéficient d'une tolérance VIP, pourquoi pas ? Mais rappelons nous que Sgane s'est lui-même censuré sur son montage concernant la Mk2...
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
Pas tout à fait d'accord avec toi, Tony
ne pas cautionner le montage d'un VR6 dans une G1 destinée à rouler sur route, et accessoirement participer à des meeting tuning......là je suis le premier à être d'accord.
mais lorsqu'il s'agit d'une voiture destinée exclusivement à la compétition, et bien entendu lorsque le montage reprend des bases connues dans nos G1 ou G2.....je n'y vois personnellement pas de transgression de la charte PGG.
après tout.....Andy monte un KR dans sa G1.....moi je l'ai fait il y a maintenant 2 ans sur la mienne......d'autres équipent leur moteur de carbus ou d'injections programmables......tant que çà reste des préparations destinées au rallye ou au circuit.....
ne pas cautionner le montage d'un VR6 dans une G1 destinée à rouler sur route, et accessoirement participer à des meeting tuning......là je suis le premier à être d'accord.
mais lorsqu'il s'agit d'une voiture destinée exclusivement à la compétition, et bien entendu lorsque le montage reprend des bases connues dans nos G1 ou G2.....je n'y vois personnellement pas de transgression de la charte PGG.
après tout.....Andy monte un KR dans sa G1.....moi je l'ai fait il y a maintenant 2 ans sur la mienne......d'autres équipent leur moteur de carbus ou d'injections programmables......tant que çà reste des préparations destinées au rallye ou au circuit.....
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo
oups ! ca y est c'est partit
si je lis la charte en bandeau du forum performances G1, il est exclus le VR6 dans la G1 mais les 16s sont ok sans préciser si les suralimentations sont acceptées donc ....
et puis pourquoi accepter le 1.8T sur G2 et pas sur G1 ?, il n'est contemporain sur aucun des 2 modeles, c'est pas logique
accepter toutes les moteurs 4 cylindres sur G1 et 2 suralimentés ou pas serait plus simple et plus clair
mais non je ne preche pas pour ma paroisse
si je lis la charte en bandeau du forum performances G1, il est exclus le VR6 dans la G1 mais les 16s sont ok sans préciser si les suralimentations sont acceptées donc ....
et puis pourquoi accepter le 1.8T sur G2 et pas sur G1 ?, il n'est contemporain sur aucun des 2 modeles, c'est pas logique
accepter toutes les moteurs 4 cylindres sur G1 et 2 suralimentés ou pas serait plus simple et plus clair
mais non je ne preche pas pour ma paroisse
Modifié en dernier par golf racing le dim. 25 sept. 2011 23:03, modifié 1 fois.