j'ai décidé de repartir sur celui de golf de piste en KR turbo que j'avais délaissé pour cause de réalisation de la SALOON CAR .
Il avait l'objet d'un post sur l'ancien forum, je le reprends donc a 0 surtout que la caisse a changée depuis .
L'utilisation sera uniquement dédiée au circuit en loisirs ; j'ai abandonné toute idée de compétitions officiels avec, d'abord parce que le groupe FC dans lequel elle pourrait etre homologué cette voiture s'arrête en 2013 , et puis parce que je veux m'affranchir de toute contrainte de bride au turbo pour laisser s'exprimer la pleine puissance .
En outre , ces dernieres années, le nombre de possibilté de tourner sur tous les circuits de france s'est décuplé ...
le but sera donc d'essayer de "bouffer" tout ce qui tourne sur les circuits

De quoi sera elle faite ?
Chassis:
caisse "neuve" (jamais montée depuis sa préparation , je la stocke depuis bientot 10 ans) entierement soudée avec arceau multipoint soudé JACQUES POINT et allègée (ailes arr, bac de roue, supports de glissieres supprimée)
kit large poly MC RACING
capot poly type delta (ce n'est pas du tuning , c'est pour avoir plus de volume sous le capot!)
hayon poly avec aileron delta
portes tole allégées au maxi
vitres lexan
boucliers av et arr poly type G2
train avant tubulaire élargie avec porte moyeux type G2 renforcés et barre de 22
train arrière G2 (la caisse est modifiée pour le recevoir , il a l'avantage d'etre plus rigide et d'avoir des voies plus larges)
combinés filetés BILSTEIN tarage circuits neufs
2 maitre cylindre av arr
disques AP avant de 330 sur bols alu , étriers AP 4p
disques arr de 260, etriers AP 2P
direction assistée de cabrio
jantes 7x17'
pneus slick type clio 3 cup MICHELIN 20/62/17 SB9 (ou 17/63/17 car j'en ai un paquet à finir)
Moteur 100% neuf, pas trop conforme à l'esprit du forum (dites moi si ca ne va pas, je ne parlerais plus du moteur

base KR realesee
bielles SAENZ et pistons forgés JE avec segments PROSEAL , coussinets trimetaux
pompe huile gros debit
carte huile SCHRICK
culasse et aac stock neufs
collecteur adm alu HRT specifique pour turbo
collecteur fonte pour turbo avec garett 2371 sur roulement
grosse waste gate TIAL
ligne lateral libre diam 63
gestion SYBELE challenger 4
echangeur alu 20l env
gros radiateur eau alu avec 2 ventilo SPAL
gros radiateur huile
transmission d'occasion:
Boite 02A 6 vit crabots avec autobloquant QUAIFE avec commande alu type VWM à cables
embrayage métal rigide 2 disques AP diam 140 à commande hydraulique
transmission specifique longues MARREL et PELIN sur lobro de 110 coté boite et G60 coté roues
Divers:
afficheur multifonction SPARCO
afficheur STAC de rapport lambda et de la temperature des gaz d'échappement
mano pression ORECA
baquet RECARO
volant extractible
réservoir aviation 40 L(à acheter)
La puissance envisagée est d'environ 300 cv pour un poids d'environ 850 kg
Toutes ces pieces m'attendent dans le garage , à quelques exeptions près ...ce n'est donc plus qu'une affaire de temps et pas d'argent
