Page 1 sur 3

GolF 1 syncro 1800 16s turbo "RALLYE réplica"

Posté : lun. 13 juin 2011 17:19
par golf racing
Voici la raison de l'abandon de mon projet de repro de la golf KAMEI.
j'ai décidé de repartir sur celui de golf de piste en KR turbo que j'avais délaissé pour cause de réalisation de la SALOON CAR .
Il avait l'objet d'un post sur l'ancien forum, je le reprends donc a 0 surtout que la caisse a changée depuis .

L'utilisation sera uniquement dédiée au circuit en loisirs ; j'ai abandonné toute idée de compétitions officiels avec, d'abord parce que le groupe FC dans lequel elle pourrait etre homologué cette voiture s'arrête en 2013 , et puis parce que je veux m'affranchir de toute contrainte de bride au turbo pour laisser s'exprimer la pleine puissance .
En outre , ces dernieres années, le nombre de possibilté de tourner sur tous les circuits de france s'est décuplé ...
le but sera donc d'essayer de "bouffer" tout ce qui tourne sur les circuits :megaloldebile:

De quoi sera elle faite ?
Chassis:
caisse "neuve" (jamais montée depuis sa préparation , je la stocke depuis bientot 10 ans) entierement soudée avec arceau multipoint soudé JACQUES POINT et allègée (ailes arr, bac de roue, supports de glissieres supprimée)
kit large poly MC RACING
capot poly type delta (ce n'est pas du tuning , c'est pour avoir plus de volume sous le capot!)
hayon poly avec aileron delta
portes tole allégées au maxi
vitres lexan
boucliers av et arr poly type G2
train avant tubulaire élargie avec porte moyeux type G2 renforcés et barre de 22
train arrière G2 (la caisse est modifiée pour le recevoir , il a l'avantage d'etre plus rigide et d'avoir des voies plus larges)
combinés filetés BILSTEIN tarage circuits neufs
2 maitre cylindre av arr
disques AP avant de 330 sur bols alu , étriers AP 4p
disques arr de 260, etriers AP 2P
direction assistée de cabrio
jantes 7x17'
pneus slick type clio 3 cup MICHELIN 20/62/17 SB9 (ou 17/63/17 car j'en ai un paquet à finir)

Moteur 100% neuf, pas trop conforme à l'esprit du forum (dites moi si ca ne va pas, je ne parlerais plus du moteur :nontsstss: ):
base KR realesee
bielles SAENZ et pistons forgés JE avec segments PROSEAL , coussinets trimetaux
pompe huile gros debit
carte huile SCHRICK
culasse et aac stock neufs
collecteur adm alu HRT specifique pour turbo
collecteur fonte pour turbo avec garett 2371 sur roulement
grosse waste gate TIAL
ligne lateral libre diam 63
gestion SYBELE challenger 4
echangeur alu 20l env
gros radiateur eau alu avec 2 ventilo SPAL
gros radiateur huile

transmission d'occasion:
Boite 02A 6 vit crabots avec autobloquant QUAIFE avec commande alu type VWM à cables
embrayage métal rigide 2 disques AP diam 140 à commande hydraulique
transmission specifique longues MARREL et PELIN sur lobro de 110 coté boite et G60 coté roues

Divers:
afficheur multifonction SPARCO
afficheur STAC de rapport lambda et de la temperature des gaz d'échappement
mano pression ORECA
baquet RECARO
volant extractible
réservoir aviation 40 L(à acheter)

La puissance envisagée est d'environ 300 cv pour un poids d'environ 850 kg
Toutes ces pieces m'attendent dans le garage , à quelques exeptions près ...ce n'est donc plus qu'une affaire de temps et pas d'argent :mrgeen:

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 13 juin 2011 17:30
par andy
:up: et ... sois plus courageux que moi... mets nous plein de photos !!! :D

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 13 juin 2011 17:39
par Gilloo
Gros projet, j'ai hâte de voir la suite :up:

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 13 juin 2011 20:02
par Thomas
Projet intéressant :up: . Je vais suivre de près :wink:

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 25 juil. 2011 12:54
par Tony
Moi aussi... :mrgeen:

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 25 juil. 2011 13:55
par andy
Moi aussi ... mais ça fait plus d'un mois qu'on attend la suite ! :)

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 25 juil. 2011 18:05
par u0483
Ca sent bon par ici ! Beau projet ! :up:

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 25 juil. 2011 18:30
par Okrasa82
Purée,c'est du lourd.... :bravo:

A+

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : mer. 27 juil. 2011 18:52
par golf racing
Andy a écrit :Moi aussi ... mais ça fait plus d'un mois qu'on attend la suite ! :)
il faut que je fasse la caisse de la 2L 16v avant , question de phasage d'utilisation du garage !

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : jeu. 28 juil. 2011 09:47
par Tony
Bon rangement ! :P

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : dim. 11 sept. 2011 22:58
par golf racing
ca avance pas beaucoup de ce coté là !!
enfin , une décision est prise, dès que la caisse de la saloon car est prete, j'installe le KR turbo avec sa boite 6 02A avec les transmission et le train av spécifique (triangles tubulaires et moyeux G60)
ca à l'avantage de pouvoir aller sur route discretement pour essais contrairement à une caisse de course trop voyante

Comme ca quand sa caisse sera prete, il n'y aura qu'à transférer et puis la je peux découper la tole sans remords si besoin pour passer ce qui est nécessaire

ca sera fun un vieux cab rouillé qui sort plus de 200 cv , voire beaucoup plus j'espère!

le chassis sera bien sur inadapté à une telle puissance bien que pas d'origine malgré tout (bilstein grA et freins G60 av et arr), mais ce sera temporaire

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 12 sept. 2011 08:36
par andy
Tout ce boulot ... en vaut-il la chandelle !? :roll: :bizarre:

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 12 sept. 2011 09:02
par golf racing
ce n'est pas du temps perdu car ca permet de dégrossir les pb de montage sans me soucier de l'esthétique, (ca va beaucoup plus vite !)afin de faire la caisse définitive clean et puis j'ai très envie de faire la mise au point de ce moteur (il faut que je vois un preparateur avec un banc pour programmer le challenger 4) et pas le temps pour l'instant de faire la 2ème caisse (j'ai déjà la saloon car à faire !)

Le chassis du cab est déjà presque près, il ne me manque plus que les freins, c'est pas le plus long !

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 12 sept. 2011 11:37
par andy
OK ! :D

Un tout grand spécialiste du Challenger 4 est DYNATEK. (Je pense même qu'il s'agit de l'un des meilleurs spécialistes européens).

Le grand inconvénient est qu'il a énormément de travail (il a des clients qui viennent de toute l'Europe) et qu'il s'intéresse de moins en moins aux véhicules de compétition, car cela prend plus de temps et donc moins rentable ! :roll:

Son entreprise se situe à moins de 2 Kms de chez moi, je le connais personnellement et si jamais ses services t'intéressent et qu'il décline ta demande... je peux éventuellement intervenir en ta faveur ! :wink:

Voici son site :

http://www.dynatek.be/

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : lun. 12 sept. 2011 12:22
par golf racing
super merci!

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : dim. 25 sept. 2011 18:04
par golf racing
la finition du montage montage moteur va bientot debuter

prochains achats à prévoir:
- échangeur alu
- radiateur huile et prise sandwich
- pompe essence
- injecteurs

au fait ca ne vous gene pas que je parle d'un moteur turbo dans une caisse de cab ? car on n'est pas sur golfoo ! :mrgeen: :mrgeen:

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : dim. 25 sept. 2011 19:31
par joel
au fait ca ne vous gene pas que je parle d'un moteur turbo dans une caisse de cab ? car on n'est pas sur golfoo !
Perso çà ne me dérange pas....bien au contraire :up:
je pense que la plupart d'entre nous, lors d'une soirée particulièrement arrosée...a déliré sur le montage d'un 3.3 turbo en position centrale (façon Sbarro)...ou plus "raisonnablement", d'un turbo sur son KR....
....et toi, tu fais çà à jeun.
faudrait quand même être assez faux-cul, pour bouder le récit de ton aventure :wink:

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : dim. 25 sept. 2011 21:03
par Tony
Perso, le sujet m'intéresse autant pour la performance mécanique que la beauté du montage qu'on connaît de Golf Racing mais... pour le principe et l'équité, je trouve que cela est injuste par rapport à tous ceux qu'on a remballé précédemment en brandissant la charte brûlante du forum.

Si le forum prend cette tournure, et que ceux qui participent activement à sa vie "sociale" bénéficient d'une tolérance VIP, pourquoi pas ? Mais rappelons nous que Sgane s'est lui-même censuré sur son montage concernant la Mk2...

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : dim. 25 sept. 2011 21:45
par joel
Pas tout à fait d'accord avec toi, Tony

ne pas cautionner le montage d'un VR6 dans une G1 destinée à rouler sur route, et accessoirement participer à des meeting tuning......là je suis le premier à être d'accord.

mais lorsqu'il s'agit d'une voiture destinée exclusivement à la compétition, et bien entendu lorsque le montage reprend des bases connues dans nos G1 ou G2.....je n'y vois personnellement pas de transgression de la charte PGG.

après tout.....Andy monte un KR dans sa G1.....moi je l'ai fait il y a maintenant 2 ans sur la mienne......d'autres équipent leur moteur de carbus ou d'injections programmables......tant que çà reste des préparations destinées au rallye ou au circuit.....

Re: deterrage de projet : golf piste KR turbo

Posté : dim. 25 sept. 2011 22:53
par golf racing
oups ! ca y est c'est partit :lol: :lol: :lol:

si je lis la charte en bandeau du forum performances G1, il est exclus le VR6 dans la G1 mais les 16s sont ok sans préciser si les suralimentations sont acceptées donc .... :up:

et puis pourquoi accepter le 1.8T sur G2 et pas sur G1 ?, il n'est contemporain sur aucun des 2 modeles, c'est pas logique :nontsstss:

accepter toutes les moteurs 4 cylindres sur G1 et 2 suralimentés ou pas serait plus simple et plus clair :hourra:

mais non je ne preche pas pour ma paroisse :mrgeen: