changement joint arbre intermediare

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
cricrii
membre du GGCC

changement joint arbre intermediare

Message par cricrii »

Bonjour à tous,

je vais ma lancer dans le changement des joints spi d'arbre à came /vilbrequin/arbre d'allumeur.
Si pour les 2 premiers, l'accès ne semble pas poser de probleme, pour celui d'allumeur, je me demandais si il était possible de proceder à son remplacement sans sortir le moteur....
Juste en démontant la poulie quoi, comme pour les 2 autres.

Pour ceux qui l'ont fait moteur on board, merci de me renseigner. :sage:

à plus !

breubiou

Re: changement joint arbre intermediare

Message par breubiou »

Salut

Pour répondre à t'a question oui, pas besion de sortir le moteur. Tu démonte la poulie et après les 2 vis de la plaque d'obturations et pas besion de sortir l'arbre.

A+

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

Super!

Merci breubiou!

par contre, les joints que j'ai reçu (de marque corteco) sont differents des joints d'origine: il ne sont pas plastifiés sur toute la largeur du pourtour.....

Image

est-ce que ça peut etre genant?? :?:

breubiou

Message par breubiou »

salut

non je ne pense pas que se soit genant. les stries sur le tour du joint c'est la partie qui fait l'étanchéiter.
Si les dimentions de tes joints correspondent, qu'ils sont prévu pour resister à l'huile et à une température de 200 dégrés (ca chauffe pas à ce point mais ca laisse une bonne marges), tu devrait pas avoir de problèmes.

A+

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

bon, bah y en avait besoin, le joint d'AAC etait tout sec,la levre était fendue, le joint d'arbre intermediaire,lui, était carrément déboité! il est venu avec la poulie!!

Je comprends mieux pourquoi toute cette huile!

Image

Par contre impossible de démonter la poulie de vilbrequin......je n'ai pas de clé à chocs, j'en bave un peu, si quelqu'un a une combine?? :(

à plus!

breubiou

Message par breubiou »

Salut

Alors la vis de la poulie de vilebrequin est serrer à 20 dan/m, donc pour une voiture c'est serrer fort (pour mes machines c'est un serrage de tapette :lol: :lol: :lol: ) et en plus elle est coller au loctite.
Pour t'aider chauffe la bien au décapeur thermique (au moins 100 dégrés) pour cramer le frein-filer et après tu met une vitesse, tu engage quelqu'un pour écraser les freins et après tu force un bon coup avec la clé approprier et ca devrait venir.

Une petite clé à choc (carrer 1/2) n'en viendra pas à bout sans au moins la chauffer au préàlable.

A+++

Répondre