Echangeur eau/huile de golf 2

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
axxelf

Echangeur eau/huile de golf 2

Message par axxelf »

Bonjour,

Je souhaiterai installer un échangeur eau/huile de golf 2 sur ma golf 1 gti (1983 moteur DX) ... pourquoi ?
Ben en fait j'ai besoin de libérer de la place à coté du radiateur pour installation d'une bidouille :wink: .

Quelle sont les modifs et pièces à changer ?
Pour moi il faut :
- un bloc huile de golf 2 gti
- un échangeur eau/huile
- 2 durites d'eau (entrée/sortie échangeur)
- durite rigide eau de golf 2
- pipe alu golf 2
voir photo (pris d'une golf 2 sur le net)

Merci par avance :wink:
Fichiers joints
echangeur_eau_huile_golf2_01.jpg
echangeur_eau_huile_golf2_01.jpg (110.45 Kio) Vu 687 fois

marignan83
membre du GGCC

Re: Echangeur eau/huile de golf 2

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tu as fait le tour de ce qu'il te faut mais il faudra prévoir de couper l'extrémité du tube rigide car il est trop long pour raccorder la durit qui entre dans l'échangeur. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

axxelf

Re: Echangeur eau/huile de golf 2

Message par axxelf »

Bonsoir,

J'ai fait des recherches sur le net à la place d’acquérir un tube rigide (+ faire une modif dessus dixit notre expert Mr Marignan :up: ) je garde mon tube rigide d'origine et je monte la durite de golf 1 cab (voir lien) http://www.mecatechnic.com/Durite-caout ... AU-CAO.htm
--> REF : CG56862 à 25 roros
C'est une bonne solution ?

Merci par avance

Répondre