ralenti instable avec pédale d'accélérateur à fond

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
trainmust

ralenti instable avec pédale d'accélérateur à fond

Message par trainmust »

bonjour à tous :coucou:

ce lundi de pentecôte je participais à une démonstration historique au circuit de Chimay, :P le moteur tournait nickel quand à la sortie d'une chicane (j'ai pris un peu le vibreur) je remets les gaz en 3ème et la .... ben plus rien dans le sac !! :o obligé de se mettre sur le coté et de se faire tracter au parc :x . j'essais de la démarrer et j'arrive à avoir un semblant de ralenti avec le pied à fond sur l'accélérateur. (sachant qu'elle le fait aussi à froid)

je change sur place : la pompe a essence, le filtre à essence, les 4 bougies

je vérifie : l'allumage -> ok
l'arrivé d'essence -> ok
les injecteurs -> ok

mes soupçons ce sont portés sur la courroie de distri, mais tout à l'air calé :exclaim:

maintenant je me retourne vers vous et espère trouver la réponse à ce problème

merci d'avance :wink:

petite vidéo pour voir la chicane (c'est la première) (la vidéo date du dimanche).
http://www.youtube.com/watch?v=MWDYdIQCpNI

marignan83
membre du GGCC

Re: ralenti instable avec pédale d'accélérateur à fond

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ça sent la méga prise d'air... :bizarre:

Es-tu sûr que tous les tuyaux d'admission d'air sont bien toujours en place et en bon état ?
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

trainmust

Message par trainmust »

bonsoir marignan83

ben je vérifie tout ça demain matin, ça serait peu être le registre d'air additionnel ( j'ai pas pensé à le vérifier)

trainmust

Message par trainmust »

bon, problème résolu c'est bien la courroie qui a sautée quelques dents au pignon de vilebrequin ! :evil:
heureusement qu'elle n'a pas sautée plus car je n'imagine même pas les dégâts :moui:

bientôt j'attaque la boite de vitesse :hourra: , j'ouvrirai un post dans la section performance :mrgeen:

Répondre